Je Garde Ou Je Jette? Nouvelle Formule #52 Tops , Blops, Flops …

Coucou tout le monde je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique produits terminés et cette fois ci j’ai décidé de revoir totalement la présentation de ce qui m’aura plu ou non.

C’est pour cela que maintenant je trie et prépare mes contenants vides dans des sacs afin de les classer dans la mention destinée à la fin de leur utilisation.

Tops

  • Essence Super Curl Mascara: J’ai eu des déceptions avec 1 ou 2 références de la marque, mais de ce fait j’ai voulu persister dans le test et celui-ci a été plus que concluant, volume et belle frange de cils au rdv(pour ma part) et à petit prix. Je l’ai d’or et déjà racheté car essence et catrice sont les spécialistes pour nous zapper des pépites, alors je suis prudente 😜.
  • Supreme Lab Eau Micellaire 3 en 1: C’est une eau micellaire que j’ai eu chez Noz pour 3X rien avec une contenance de 500 ml, elle a été plutôt douce même si concrètement le parfum était très très léger donc le parfum de coco je le cherche encore 😅 mais bon après trop parfumée c’est pas génial non plus. Dans tous les cas elle a fait son job.
  • La Neige Cream Skin Lotion: C’est un produit que j’avais eu l’an passé dans une Blissim ou My Little Box (je ne suis plus abonnée depuis). C’était une lotion 2en1 que je mettais après mon nettoyant visage, pour enlever les résidus de produits ou de l’eau calcaire(à Beauvais,il y a de quoi faire à ce niveau) tout en l’hydratant à la fois. Il s’agissait d’un flacon de 50 ml, plutôt pas mal pour tester. En revanche en full size et à 30€ ,j’attendrais avant de l’acheter 🤑.
  • Signal Dentifrice: Je l’ai eu dans un panier solidaire, il a fait son job lavant donc que dire de plus, c’est pas celui du siècle mais parfois, il ne faut pas faire la fine bouche, c’est toujours bon à prendre.
  • Belif Toner Aqua Bomb/Bergamot Herbal Extract: J’avais eu ces produits dans un coffret de la marque lors des soldes d’été 2021, ce fut des petites lotions assez rapides à utiliser mais pas mal pour terminer le nettoyage de peau. Le flacon blanc n’est plus proposée sur le site de sephora ,d’ailleurs je trouve qu’il n’y a pas grand choix sur la marque, doit-on prendre ça comme un message de la part de sephora? bref si vous connaissez la marque dites moi si je me trompe où pas.
  • Glime Nettoyant Hey Nice to Cleanse You: Nettoyant reçu dans une blissim et vraiment sympa à utiliser, sensation olfactive au rdv: texture, odeur…j’ai été conquise. En revanche 17,90€ en full size?c’est gentil, mais d’une part je ne suis plus abonnée à blissim donc Non(sinon prix réduit) et puis j’ai d’autres produits dans mes tiroirs, donc on va se calmer hein ?😬 .
  • Yves Rocher Gels Douches: 2 Duo de senteurs: Magnolia/Thé Blanc+Fleurs de Lotus /Sauge, que j’ai acheté dans une brocante/foire à tout l’an passé avec une petite déco dans lesquels , ils étaient installés. J’ai mélangé les 2 dans mon distributeurs à savon et franchement c’était vraiment pas mal du tout et que je pourrait retenter sans problème mais j’ai d’autres produits à qui je dois donner leur chance, donc j’attendrai un peu.
  • Urban Decay Primer Potion: Ce fût une bonne base dans l’ensemble même si j’avais d’autres coups de ❤️ mais elle aura fait son job correctement. Vous n’êtes pas sans savoir que les projets de la marque pour le marché Européen et concrètement, j’ai tellement d’autres produits dans ma collection, que je peux sans problème lui trouver une remplaçante.
  • Beaver Professional Daily Moisture Conditionnal Spray: C’était un spray démêlant plutôt sympa pour le job à réaliser, une odeur de produit de salon, type laque. En revanche j’ai du transvaser dans un autre flacon car le diffuseur ne fonctionnait plus. J’avais eu ce produit dans une blissim(je pense encore plutôt à l’époque Birchbox). Dans tous les cas, j’ai toujours des back-up tout aussi efficaces et + accessibles.
  • Carrefour Soft Express Démaquillant Waterproof: Déjà acheté et assez efficace, bien que je préfère celui de chez action. Mais pour un petit prix, je ne vais pas non plus faire ma fine bouche, donc dès que je suis là bas ,je le reprends volontiers, dès que je n’ai pas l’occasion d’aller chez l’autre 😅.
  • Payot Lotion Tonique Réveil : Petite miniature reçue lors d’une commande Payot,que j’ai aimé pour l’avoir déjà testé en full size en 2019/2020 j’aime son parfum assez doux mais aussi son coté rafraichissant. Pour l’instant je la rachète pas mais ce fût une bonne expérience avec cette marque, du moins avec ce produite que je peux vous dire c’est que vous aurez l’occasion d’en entendre encore parler dans de prochaines chroniques.
  • Avène Tolérance Lotion Nettoyante Gélifiée: Produit reçu dans une My Little Box(plus abonnée non plus), Plutôt pas mal, sans parfum, je la mettais sur un carré démaquillant et ensuite je rinçais pour enlever les résidus de produits avant d’enchainer avec un tonique. Produit de pharmacie et réputée fût une bonne expérience en matière de test.
  • Bielenda Lingettes Fresh Juice: Plutôt pas mal et parfum frais, j’avais voulu tenter cette marque en passant une commande fin 2020 sur Kosmetik4Less et Notino. Elles me servent plutôt à me rafraichir qu’à me démaquiller. En revanche j’ai encore du stock à écouler et que j’aimerai davantage.
  • Yves Rocher Gel Douche Jardin Du Monde: C’est un format et un parfum qui n’existe plus depuis loooongtemps mais bon sang que ça sentait bon, c’était une senteur enveloppante et poudrée mais que pour une sécurité de qualité sur la peau, j’ai utilisé en savon pour les mains.
  • Paul & Joe Moisture Lotion Riche: Je ne sais même plus où j’avais eu ce produit, donc c’est un mystère absolu pour en déterminer l’acquisition de ce produit , qui fut pas mal bien que de petite contenance. Maintenant je ne n’irais pas me ruer dessus pour l’avoir. Paul & Joe c’est pas donné quand même hein?.

Blops

  • Dr Jart+ Ceramidin Liquide Tonique Hydratant: Je le mets dans cette section car j’avais eu ce produit dans une trousse découverte mais là c’est vraiment minipouce quoi pour tester sinon le produit en lui même était pas trop mal mais je ne sais pas si j’ai forcément envie de l’acheter en full size. Un format de test plus grand aurait peut être davantage su me convaincre.
  • Manava Gels Douche: Celui à L’abricot est un ancien packaging mais franchement odeur quasi insipide en se douchant, donc franchement déçue et à l’Orchidée et Camélia pourrait être pas mal dans un savon à main, mais très déçue également sous la douche donc non je ne reprendrai pas.
  • Rimmel Match Perfection Concealer: Alors j’ai utilisé ce concealer essentiellement en base à paupières, en revanche je le mets dans les flops car malgré le fait que ça faisait creaser mes looks, je l’ai testé vers la fin sur le visage tout entier en guise de fond de teint et là j’ai été surprise du résultat. Je suis + que mitigée car cette bonne surprise n’a durée que peu de temps car produit fini donc je ne sais pas si un jour je pourrais revoir ma copie en l’utilisant uniquement qu’en « BB crème ».
  • Respire Déodorant Fleur de Coton: J’ai eu ce produit dans mes derniers temps d’abonnement à la blissim, alors bien que l’odeur était sympa, le format quand à lui(pratique pour le sac) s’est terminé assez vite et j’ai trouvé la texture du produit assez sèche à appliquer sous l’aisselle, bon pour l’effet 48 h c’est aussi purement marketing, car je ne vais pas vous faire un dessin sur l’effet après une nuit de sommeil hein 🐴🥴😅. Et surtout très cher à mon goût.
  • Cosmia Bi-Phasé Micellaire: J’ai acheté cette eau micellaire en faisant mes courses à Auchan et je voulais tester leur gamme de produits soins de marque distributeur. Le produit a un petit parfum poudré plutôt sympa mais hélas vraiment efficace pour le démaquillage des yeux donc pour biphasé et waterproof pour ce type de produit j’ai donc eu beaucoup mieux donc non je ne rachèterai pas ce produit.
  • Erborian Yuza Double Lotion: J’ai eu cette lotion dans une blissim, bon c’est pas mal mais ce n’est pas le produit du siècle non plus en plus du prix qui n’est pas donné pour une lotion, pas mal pour tester mais j’ai déjà connu beaucoup mieux.
  • Davines Shampooing Momo: Je l’ai eu en double blissim+my little box(oui on adore la selection produit parfois), bref j’ai tout transvasé dans un flacon vide. Bon bah ça lave c’est plutôt assez frais mais bon, pas de quoi en faire des folies non plus.

Flops

  • Pampered Savon Mains: Je vous ai déjà présenté une autre senteur de cette marque dénichée chez Noz que j’avais adorée et je me suis dit que ce trio de senteur gourmandes : coco,amande,vanille allait me plaire et bien ce fût une déception, je n’ai pas été transporté donc celui là, je ne le reprendrai pas.
  • Sephora Skin Detox Gummies: Je n’ai vraiment pas observé de gros changements sur l’état de ma peau, bien trop sucré et trop cher pour le résultat, j’avais eu la très bonne idée d’acheter les 3 (avant l’arrivée de l’effet glow à la framboise mais que j’ai pas pris) , je suis actuellement en test de l’énergie booster à la cerise(que vous verrez dans de prochaines chroniques, étant à la bourre) . Concrètement aucun intérêt pour moi en ce qui concerne ces produits.
  • Le Petit Marseillais Déodorant Soin Marin Fraicheur: Oh qu’il sentait bon comme ça, mais comment il ne tenait pas et me faisait vite sentir le Poney ,On adore 😬🥴. Donc je l’ai utilisé à la maison quand j’étais sure de ne pas avoir besoin de sortir 😅.
  • Mac Huile Démaquillante: J’avais selectionné ce produit en miniature lors de commandes, j’en avais 3 transvasés dans un flacon + adéquat. Bon concrètement, je n’ai pas vu d’efficacité réelle avec ce produit où alors, je l’ai mal utilisée mais bon vu le prix de cette huile, heu j’ai pas trop envie de m’assener ce supplice d’un démaquillage comme celui-ci.

Hors Catégorie

Pour finir cette chronique, je vous propose de passer à la partie hors catégorie avec toutes ces minis crèmes que j’ai utilisés pour le corps, la plupart de ces gammes ne sont plus proposées je pense donc j’ignore leur réelle efficacité hormis la gamme éclat du jour que j’avais beaucoup apprécié par le passé.

Voilà ce que ça peut également donner lorsque vous entassez également ces formats, donc un jour il faut se rendre à l’évidence de les utiliser comme vous pourrez et bien voilà pourquoi je détourne souvent mes produits, si je ne peux le faire dans les temps.

…………………..

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant cette nouvelle vague de produits terminés.

Je préfère ce type d’organisation, j’ai le sentiment de m’y retrouver et au moins si je tarde à vous poster les chroniques, je sais me rappeler de ce qui m’a plu moins plu ou totalement déçue.

Et vous connaissez vous ces produits, en avez vous testé et qu’en avez vous pensé?

En attendant vos retours, je vous dit à bientôt pour de prochaines chroniques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s