Je Garde Ou Je Jette? #51 : Les 1ers terminés de 2022(oui je suis en retard).

Coucou tout le monde je suis ravie de vous retrouver pour vous partager enfin la 1ère chronique produits terminés de 2022 et comment vous dire que je suis méga en retard dans cette catégorie car vous imaginez bien que nous avons enfin débuté le mois de mai et que depuis janvier ,j’ai fini des tas de trucs.

Donc les chroniques d’avance s’entassent sur mon PC et il va donc falloir que je booste un max pour vous parler de tout ce petit monde.

Alors sans plus tarder , je vous propose de découvrir ce qui a ouvert le bal des produits terminés en ce début d’année.

Les 1ers terminés de 2022.

Oui il y a du monde , mais au fil de ma préparation des chroniques, j’ai regroupé tous mes tops, blops et flops pour s’y retrouver plus facilement et allez plus à l’essentiel pour savoir qui correspond à quoi.

Sous/Après La Douche

Tops

  • Pampered Savon Pour les Mains: C’est un savon que j’ai pris chez NOZ, il était super fruité et gourmand à la fois. La texture était plutôt agréable et que je pourrais reprendre si jamais je le retrouve lors d’un arrivage; j’ai trouvé dans d’autres senteurs et sont en attente de délibéré 🙂 RDV dans les chroniques suivantes pour connaitre le verdict 🙂 .
  • Nateis Shampooing Cheveux Très Secs et Abimés: A fait son job lavant, je lui ai préféré son camarade pour les cheveux colorés (terminé il y a 2 ans environ) mais pour une marque d’enseigne, il se débrouille vraiment pas mal.
  • Baléa Dushe & Crème: Alors ça fait un bail que je n’ai pas repris des produits de cette marque trouvable chez nos amis frontaliers, non je vide juste mon stock de gels douches/savons pour les mains et ces 2 senteurs m’ont rappelées pourquoi j’en étais dingue : Gourmands,sensuels et à petits prix; Tout ce que j’aime.
  • Dentifrices ORAL B / Zendium: Satisfaite de ces 2 dentifrices qui ont fait leur job, j’ai eu le oral b chez action et le zendium m’avait été donné dans un panier solidaire. Je rachèterai plus facilement le oral B en faisant mon stock chez action(encore fait-il que ça arrête d’augmenter hein? ,on vous voit action vous savez? ).
  • Le Petit Olivier Shampooing Cheveux Normaux: Pas mal du tout même si mon cheveux a été altéré depuis longtemps mais l’odeur était juste délicate et enveloppante, oui j’aime kiffer sous la douche et avec lui ce fût le cas. J’attendrai avant de le reprendre car vous savez que j’ai un stock énorme donc on va se calmer un peu hein…
  • Manava Gel Douche Hydratant Concombre/Aloe Vera: Hyper frais et sentais vraiment méga bon, j’ai adoré et en plus à petit prix ,je dis oui. mais on va attendre avant de racheter, il y a encore du monde à terminer 🙂

Blops

  • Cosmia Baby Eau Parfumante: Alors j’avais acheté cette eau de bébé lors de ma 1ere grossesse car je trouve ça réconfortant, la gamme cosmia baby sent très bon mais ce que je reproche à ce type de produit c’est que la peau a tendance à coller c’est juste le coté blop de ce produit pour moi.
  • Monsavon Déodorant Fleur de Coton: Alors je le mettrai en top pour l’odeur mais en terme d’efficacité ça l’est moins, ce n’est pas une cata non plus mais j’attends d’un déo qu’il soit efficace et ne me trahisse pas au long de la journée, de + j’essaye toujours d’écouler mon stock de produits aérosols.

Soins /Makeups

Tops

  • Lierac Serum Chrono: J’avais eu ce sérum dans un coffret de la marque dans l’enseigne Saga , je l’ai trouvé assez agréable dans l’ensemble, un petit parfum léger mais malgré tout je ne le rachèterai pas car pas forcément donné et puis il m’a l’air discontinué.
  • Filorga Crème Oxygen Glow: J’avais craqué sur la gamme pour son odeur enivrante, cette crème apporte un bel éclat à la peau mais ce que je pourrais lui reprocher ,c’est sa texture un peu épaisse qui avait tendance à pelucher ou faire des traces sur ma peau, j’ai du l’adoucir à de nombreuses reprises avec des gouttes de sérum pour qu’elle soit plus onctueuse. Cette crème est disponible en format tube de 30 ml chez nocibé, j’hésite à me la reprendre dans ce format car le pot est assez encombrant mais surtout que j’ai pas mal d’autres produits à utiliser avant.
  • Lingettes Nettoyantes/Démaquillantes Action/Zeeman: J’adore ces lingettes de la gamme charbon, pour les points noirs tout comme celles de la gamme alvira pour un peu tout faire car elles sont pas chères et bien imprégnées. Pour les lingettes de chez Zeeman , elles me servent également pour tout un tas de choses et le format est pratique à glisser dans le sac.
  • Nutrimetics Skin Clean Nettoyant: Il me restait un bon de ce produit de cette marque pour laquelle j’ai un peu travaillé par le passé en tant que VDI. Concrètement je l’ai détourné car vu le prix du produit ça fait mal de la jeter à la poubelle. Je le place malgré tout dans mes tops car à l’époque où je l’utilisais au max, j’étais très satisfaite du rendu de ma peau.
  • Gamme Galataeis Lancome: C’était tout un tas de miniatures qui trainaient dans mes tiroirs, alors opération gain de place et donc on pioche aussi dans ce type de formats, j’ai adoré le parfum de ces laits démaquillants/toniques mais depuis des années remettre une grosse somme pour ce type de produit que j’use beaucoup me laisse perplexe et j’ai tellement trouvé de petites pépites toutes aussi efficaces que j’ai du mal à franchir de nouveau le pas à moins de grosses promos mais sinon ça fait mal au compte en banque.
  • Laino Eau de Fleur d’Oranger: J’adore cette marque pour l’eau de bleuet qui heureusement ne sent pas la mort (comme la Gifrer) et je voulais changer pour la fleur d’oranger et j’ai été conquise, tout aussi frais bref un bonheurvoilà pourquoi j’ai du mal à remettre des sommes plus conséquentes dans des produits soins de ce type.
  • Démaquillant Waterproof U Bio: J’ai adoré, très efficace bien que plus cher que mon chouchou de chez action mais vraiment surprise de cette gamme de marque propre. Petit bémol un oeil qui avait tendance à piquoter un peu plus mais qui ne durait jamais bien longtemps. C’est un produit que je pourrais racheter mais de manière occasionnelle car pas forcément de Super U proche de chez moi.
  • PS Hydrate Primark: Masque très agréable, très frais pour chouchouter ma peau , j’en possède plusieurs de la marque donc je vais les faire avant d’en reprendre de cette gamme mais pour le prix, pas mal du tout.
  • Estée Lauder Serums: Il y a ici le advanced night repair et le enlighten, l’un est un best seller de la marque et l’autre une gamme discontinuée, dans l’idée de désencombrer mes tiroirs à miniatures j’ai fait une pierre 2 coups mais concrètement soins bien trop onéreux pour les racheter au grand format.
  • Thermaliv’Soin Jour Nouvel Age: Encore une miniature de crème visage que j’avais eu dans une box , odeur à tomber et texture agréable mais seul bémol :La marque n’a plus l’air d’exister mais franchement très agréable sur la peau dommage.
  • Too Faced Shadow Insurance: Un incontournable pour moi même si j’ai trouvé bien moins cher depuis longtemps et cependant, je ne la rachèterai pas car la marque a eu l’ingénieuse idée de la repackager et augmenter le prix pour moins de contenance avec, donc terminé pour moi, c’est se foutre de la gueule du monde.
  • Urban Decay Spray All Nighter: J’avais eu le spray incontournable de la marque à l’époque où le site venait d’ouvrir , dommage que je ne l’ai pas découvert plus tôt . Lorsque j’ai recommencé à remettre du fond de teint sous le masque(avant son retrait) ,il a été plutôt très efficace. Ayant pas mal de produit de ce type à tester et vu le sort D’Urban Decay en Europe et bien non pas de rachat en vue.
  • Kiko Mascara Long Eyes: Très satisfaite de ce mascara qui déployait les cils, belle longueur et à petit prix ,je dis oui surtout que les mascaras sont assez souvent en promo alors oui ,je pourrais le racheter sans problème.

Blops

  • Fresh Soy Face Cleanser: Miniature reçue à l’époque où être cliente gold chez sephora, voulait vraiment dire quelque chose (journée gold avant le Covid); bon il est sympa pour dépanner mais je ne dépenserai pas plus non plus, du moins pour le filorga oxygen glow mais bon sinon Fresh hormis le parfum Brown Sugar ne m’a pas fait tant l’effet wow que ça.
  • Yves Rocher Pur Bleuet Démaquillant Waterproof: Ce n’est pas le meilleur, que j’ai pu tester, j’en avais besoin d’un sur le moment mais dès que j’ai l’occasion je fais mon stock chez action(permute aussi avec d’autres).
  • Clarins Lotion Nutri-Lumière: C’est un produit qui à l’air pas mal mais format vite épuisé et je n’ai pas envie de mettre le prix dans cette lotion ,même si Clarins a de très bon produit.
  • Dior Lait Démaquillant Velours : Encore une miniature à écouler, certes pas trop mal mais de là à le racheter en grand format non merci.
  • Benefit Bad Gal Bang Mascara: Il est pas mal en soi, mais je finis par trouver bien mieux et à moindre coût, alors je ne vois pas l’intérêt de le racheter. Vous risquez de le revoir dans de prochaines chroniques car il m’en reste encore 2 en miniatures mais sinon pas de manière spontanée.

Hors Catégorie

J’ai utilisé ces produits pour le corps car ce sont des produits parfois assez anciens et donc plus commercialisés , vu mon corps ces produits ont été assez vite terminés. Ça m’arrive donc très souvent que je finisse des crèmes visages pour le corps pour avancer dans l’écoulement de mon stock ou que j’ai un doute pour mon visage.

………………

Voilà ce qui conclue cette 1ère session de produits terminés de 2022, il me tarde de vous rédiger les suivantes car plus j’accumulerai de produits pour j’aurai du retard dans les chroniques et vivement que je puisses faire place à la réorganisation de leur rédaction.

Avez vous testé ces produits? qu’en avez vous pensé?

En attendant vos retours, je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s