Destination Poubelle #48: Tops,Blops,Flops …

Coucou tout le monde je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique produits terminés.

C’est l’une des chroniques sur laquelle,j’ai un retard monstre car j’ai acquis plus de choses que le temps dont je disposais pour m’occuper du blog.

Mais je rattrape mon retard comme je peux et avant de perdre davantage de temps, je vous propose de découvrir ce qui a quitté mes placards durant mon absence;

Vue d’ensemble.

Sous la douche

Tops

  • A Good Clean Hand Wash : Il s’agit d’une gamme de chez action, j’ai découvert la marque il y a quelques années avec les produits ménagers avec des parfums plutôt très agréable et cela a fini par être décliné en produits pour les mains(2 senteurs disponibles). J’ai opté pour le vert à la senteur thym/coriandre et c’est super frais. Je mettrai un seul bémol c’est que ce flacon peut se terminer assez vite la pompe est assez large au niveau du tuyeau(il existe une version dont la délivrance de produit se fait sous forme de mousse et bien plus économique pour l’avoir également testé, à venir dans la prochaine chronique). Même si il coute moins de 2€ prévoyez le sachet recharge .
  • Ushuaia Douche Douceur du Japon: C’est une odeur enveloppante, douce et sensuelle à la fois, bref j’ai vraiment adoré et susceptible de pouvoir le racheter un jour, mais en attendant je continue le vidage du stock donc j’attendrais pour le reprendre.
  • Dove Savon Pink Cream: J’aime beaucoup la marque pour les pains de savons ,j’avais trouvé cette version chez le déstockeur KLO , donc je voulais tester. Il fut très agréable au niveau de son agent nettoyant comme de l’odeur, j’en ai un autre à venir pour la prochaine fois dans une autre senteur, donc restez branchés) .

Blops

  • Dop Douceurs D’enfance Barquette Framboise: Et oui je n’ai été que peu emballée par cette senteur, elle sent bon mais pas autant que la tartelette aux fraises que j’ai vraiment adoré. J’avais 2 flacons (donc vous le reverrez prochainement, décidément c’est la chronique du spoil) .
  • Herbal Essence Potent Aloe: Alors j’adore la marque, cette version sent bon dans l’ensemble mais je n’ai pas été conquise plus que ça de son effet sur ma chevelure , donc je ne reprendrai pas cette version.

Flops

  • Le Petit Olivier Crème Nettoyante Anti-Pollution: Alors j’ai détesté la formule, c’est une crème méga épaisse, que j’avais du mal à rincer . Dommage j’aimais vraiment l’odeur mais la sensation de tiraillement sur mon visage c’était juste pas possible. Je l’ai fini dans mon distributeur à savon où j’ai mélangé à un peu d’eau pour liquéfier un peu plus la texture qui aurait empêchée la délivrance de produit par rapport à la pompe. De plus c’est clairement trop cher par rapport à la déception obtenue.

Après la douche

Tops

  • Nivea Déodorant Dry Fresh: Dans l’ensemble ce fut un duo assez efficace sentant bon mais assez concentré en gaz , alors étant donné que j’essaye de liquider tout mon stock de ce type de formule je ne le rachèterai pas et je continue doucement mais surement ma quête .
  • Oral B Dentifrice Repair: Celui-ci était agréable à utiliser et moins liquide qu’un précédent car j’en mettais partout , ça éclaboussait et c’était l’horreur . Ici la pâte était bien + consistante et tenais donc bien mieux sur ma brosse à dent, j’ai encore un gros stock de dentifrice de la marque et autres à finir mais je pourrais le racheter sans problème.
  • Soft White Solution Dentaire: Il s’agit d’une gamme de chez carrefour, que j’ai plutôt bien aimé, bref il a fait le job qu’on lui demandait c’est à dire de terminer le brossage etc…. J’ai un back up dans d’autres marques mais je pourrais y revenir pourquoi pas ? .

Flops

  • The Body Shop Beurre Corporel : Il s’agit de la version enrichi en huile d’argan, j’aurais plutôt cru à une odeur de térébenthine(pour faire briller les meubles) ,j’ai peu aimé et alors niveau texture aussi riche que celui au chocolat (voir chronique précédente) et donc horrible sur moi , boulochait sans arrêt, bref une horreur et j’ai été obligé de le liquéfier un peu avec un sérum pour pouvoir prélever de la texture +facilement. Donc non non et encore non.
  • Vanderbilt Lait Corporel Jardin à New York: Comment dire ? c’est le cadeau empoisonné, où pour ma part les 2€ de trop que j’aurais pu économiser pour autre chose(acheté chez stockomani) . Texture tellement liquide , que ça coulait à peine le tube ouvert, j’ai mis dans un pot mais à cause de la texture, j’aurais mis un siècle pour le finir, j’ai eu la bonne idée de vouloir le mettre dans mon distributeur à savon , cet idiot m’a rendu les formules de gels douches utilisés pour les mains aussi liquides que de l’eau, j’en ai encore dedans actuellement et c’est le grand n’importe quoi, bon ça lave mais c’est assez folklorique 😀 . Bref la prochaine fois, je réfléchirai à 2 fois avant de reprendre ce type de produit, mais celui là c’est un non catégorique, de plus le parfum fleuri devenait tellement entêtant que ça en était écoeurant.

Hors Catégorie

  • Garnier Hydra Bomb Gel Crème Ressourçant: Suite à mes péripéties avec son camarade van der bilt , j’ai terminé ce gel crème (pour la nuit) sur mon corps et oui car j’ai également plein de crèmes visage que je dois vider, certaines datant un peu. Ce qui m’aide aussi à la bonne rotation de mon stock. Alors à défaut d’avoir hydraté ma peau pour la nuit, il a hydraté mon corps la journée. Je vide mes stocks en tous genres mais je ne le rachèterai pas ensuite.

Makeup/Parfums

Tops

  • Doriance Capsules Solaire: A chaque fois que les 1ers rayons du soleil se pointent, à chaque fois je me fais avoir et donc allergies . J’ai donc filé à ma pharmacie pour préparer ma peau et donc l’entretenir par la suite au cas où je prenne le soleil,même de manière ponctuelle mais suggère une potentielle exposition: une file d’attente par exemple, ou petites ballades improvisées. J’ai pu obtenir un petit hâle durant ces petits moments ensoleillés, je pourrais fortement les reprendre l’an prochain. Cela se vend en 2 pots(le prochain dans la chronique suivante).
  • Mascaras Pomponne/Catrice/L’Oréal: Oui je regroupe les 3 car je les ai aimés tous les 3 à leur façon et pourtant ce n’était pas gagné avec le L’Oréal. J’ai adoré le pomponne reçu dans la blissim de mars , bon volume même si la texture était un peu sèche mais j’ai pu obtenir malgré tout une belle frange de cil, ce que j’ai eu également avec le catrice avec sa brosse en forme de peigne, qui coiffait bien mes cils et les allongeaient bien, bref très conquise et pour finir avec le l’oréal ,la version féline du volume millions de cils et bien celui- ci est une version qui se doit de vieillir un peu avant de montrer ce qu’il a dans le ventre malgré sa brosse assez particulière mais au début il ne faisait quasi rien, une vraie déception et je dois dire que j’ai vite failli le mettre au banc des accusés avant de lui laisser sa chance de se faire pardonner. Dans tous les cas je ne pense pas reprendre l’un des 3: Du stock à finir entre full et minis formats , le catrice ne doit plus être référencé et que le pomponne n’est pas forcément donné tout comme le l’oréal qui aujourd’hui en matière de produits de supermarché, reste élevé.
  • Fards Urban Decay/ Etam: Comme les mascaras je les regroupe car il s’agit de pan que j’ai dépoté pour mettre en palettes aimantés ou petits pots ,une fois ceux-ci proches de la fin et assez pénibles à prélever sur les bords. Après Virgin (chronique précédente) c’est au tour du fard sin de la palette naked d’Urban Decay(rectangulaire) de faire son adieu de ma Z-palette, tout comme son camarade graphite(je ne trouve plus le n°) d’etam qui n’est plus commercialisé depuis et quelle déception de la part de l’enseigne de s’être séparé de sa gamme beauté car ici ces fards appelés « soutien regard » étaient juste divins . Je ne rachèterai cependant ni l’un ni l’autre celui d’etam car plus commercialisé mais pas non sin car j’ai d’autres fards similaires à lui que je compte finir.

Blops

  • Tom Ford Soleil blanc: Je reste fidèle à mon avis la dernière fois que j’ai utilisé ce parfum, c’était il y a environ 1-2 ans , ce parfum est trop cher pour ce que c’est et ne me transporte pas malgré ses notes ensoleillées. Rien de transcendant pour ma part, pourquoi l’avais-je encore dans mes affaires? et bien parce que cet hiver j’avais reçue une box sephora avec plusieurs produits suite à une offre, où celui -ci s’y trouvait . Donc à moins de me retrouver de nouveau avec un cadeau de ce type une prochaine fois, non je ne remettrai pas un sous dedans.

Hors Catégorie

  • Sephora Brume Corporelle Cotton flower: Alors je la mets dans un gros catégorie car je ne m’en suis servie en tant que brume de maison, car je me suis retrouvée en panne de spray désodorisant et en attendant de retourner faire des courses et en reprendre et bien, j’ai du trouver une alternative , du coup j’ai farfouillé dans ma caverne à parfum et j’ai pensé que ce serait la meilleure option pour désodoriser les pièces ou mêmes mes toilettes en attendant . Je ne pense pas la racheter dans le futur car qui sait dans l’avenir d’autres camarades pourraient se retrouver à sa place soit par un soucis d’économies(comme les parfums, j’ai beaucoup de brumes) soit parce que le produits me lasse sur moi et que la seule alternative peut rester de les utiliser pour parfumer la maison.

Soins/Démaquillants

Tops

  • Black Charcoal Cleansing Wipes: Je les ai chez action, elles sont plutôt efficaces pour moi en cas de petits points noirs et les désincruster facilement de par leur teinte noire , elles ne sont pas cher , bref c’est un produit que je peux racheter dans le futur.
  • Clarins Nettoyants Eclat du jour et à L’Herbes des Alpes: J’adore les nettoyants de la marque, la gamme éclat du jour fut l’une mes préférées et ici à l’herbe des alpes(parfum très doux) c’est une des gammes les + récentes, j’ai encore pas mal de petits échantillons à me servir alors je les embarque souvent chez mes parents et ensuite je les termine à la maison. Ce sont des produits qui restent onéreux et j’ai toujours cette histoire de stock en attente donc à part si on me fait un cadeau, mais pour l’instant de moi même, je ne pense pas le faire de suite.
  • Lancôme Hydra Zen Hydratant Liquide: J’ai opté pour le format voyage de 15 ml , il s’agit d’un soin hydratant donnant un petit coté lumineux au teint , attention au dosage car c’est un soin très liquide, je pourrais le racheter car très satisfaite mais j’ai d’autres produits de ce type en attente dans mon stock, donc non pas tout de suite.
  • Nocibé Naturals Sérum Vague D’Hydratation: soin à base d’eau de coco qui sentait très bon, je l’avait pris suite à un bon de 10€ que j’avais eu avec mes point fidélité. Il m’a servie autant à hydrater ma peau , que de liquéfier mes fameux beurres corporels de chez The Body Shop. Produit que je pourrai racheter volontiers si je n’avais pas encore du monde derrière lui. Donc ça attendra un peu.
  • The Beauty Dept Rose Toner: Un de mes favoris chez Action , qui m’a beaucoup accompagnée ces 2 dernières années et que je rachète dès que possible. C’est une tonique à la rose poudrée et pourtant vous savez mon amour-haine avec ça. Celle -ci est juste au top, bien notée et pas chère donc je dis Ouiiiiii. C’est du produit que j’use très souvent en complément de mon nettoyage de peau donc je m’autorise de faire un peu de stock là dessus.

Blops

  • Cien /Sephora Démaquillant Bi-Phasé Waterproof: Alors ils ne sont pas mauvais en soit mais moins bons que celui de chez action, je les mets ici car c’est vraiment pour cette unique raison mais sont loins d’être mauvais pour autant, sachez le . Je n’exclu pas de ne pas les reprendre si vraiment je n’ai pas le temps de faire un tour exprès chez action ou sephora pour ça(pour ce qui est du cCien)
  • Décléor Lait Démaquillant : il contenait du néroli et que j’ai shoppé lors des soldes d’hiver. Bon ça dépanne en week-end etc… mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard alors même en soldes, ça reste cher pour ce que c’est. Il y a forcément mieux et pour moins cher.
  • P.S Lingettes Yeux Format Voyage Waterpoof: Alors je les ai adorées au début mais je les avais mise de coté et à la fin elles n’étaient plus aussi efficaces qu’avant, En revanche je ne sais pas si tous les primark les vendent ou si elles se font encore mais je les avais trouvé au Primark du Polygone Riviera à Cagnes sur Mer(06).

…………………

Voilà ce que je pouvais dire au sujet de cette nouvelle vague de produits terminés.

Et vous? avez vous testés certains d’entre eux? Qu’en avez vous pensé?

En attendant vos retours, je vous dit à bientôt pour de prochaines chroniques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s