Too Faced Coffret Enchanted Wonderland Noël 2020: Présentation / Swatches / 1ères Impressions …

Coucou tout le monde je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique .

Je vous propose de nous pencher sur le cas du coffret de noël 2020 Enchanted Wonderland de Too Faced .

Comme chaque année la marque sort des coffret sur des thèmes bien précis, avec des packagings féeriques pour ceux ou celles qui les aimerons ou too much pour d’autres ; chacun ses goûts . Mais il y a souvent un sujet qui peut diviser : Celui de la Color story ,la pigmentation des fards et là aussi il faut dans ce cas ,se faire sa propre opinion .

J’ai beau être une fan inconditionnelle de Too Faced mais quand j’aime ce qu’elle fait , je le dis et inversement lorsque je juge que le produit n’est pas fou voir décevant , je le fait savoir également et bien entendu ça m’est déjà arrivé .

Alors cette année 2O2O a t-elle été un bon cru ? ou alors pouvait mieux faire ,je vous propose de découvrir mon avis sans plus tarder?

1°Packaging Global

Pour ce Noel 2020, la marque avait opté pour un thème évoquant la foret ,les animaux ; le tout orné d’éléments rappelant la féerie de Noel .

J’ai craqué pour le coffret enchanted wonderland qui contient 3 palettes ainsi qu’un mini mascara better than sex que j’aime beaucoup .

L’ensemble fait kitsch mais je doit avouer que c’est plus le contenu que le contenant qui m’intéressait.

2° Les Palettes: Fards / Swatches

Too Faced Swan Palette .

Il suffira d’un cygne… allez petit jeu de mot pour commencer avec la 1ere palette du coffret ,il s’agit de la Swan Palette qui se caractérise par sa Color story dans les tons roses allant du plus neutre au plus soutenu pour les 6 fards à paupières et 2 blushs : l’un est rosé doré , un brin satiné mais lumineux et le second , un rose pêche mat .

Too Faced Swan Palette.

J’ai pris et monté mes photos avec mon téléphone, il m’a fallu donc trouver la possibilité de proposer un rendu qui rende assez justice aux fards, mais c’est pas forcément évidant. J’ai donc misé sur des gros plans.

Too Faced Swan Palette.

Dans un 1er temps , j’avais fait mes swatchs avec mon téléphone mais ayant fini par récupérer mon appareil photo , je les donc ai refaits et j’ai enfin pu trouver de quoi vous intégrer le nom des fards . Dans l’ensemble la pigmentation est plus que correcte bien que 25 th December et Miss Kringle doivent être davantage appliquées avec des bases « collantes » car elles agrippent un peu plus à l’application .

Secret Santa est un poil poudreux à 1ères vues donc je pense qu’il va falloir faire attention à l’application au pinceau. Fine cone quand à lui me laisse un peu perplexe en guise de blush,je pense donc qu’il finira par l’option fard à paupières .

Too Faced Deer Palette.

Biche oh ma biche!!!! ca y est on ne m’arrête plus 🙂 , nous passons maintenant à la deer palette qui se caractérise par une harmonie de tons bruns ,dorés, kakis pour les fards à paupières et des blush assez chauds mats .

Too Faced Deer Palette .

Je dois avouer que j’aime beaucoup cette palette ,elle a été mon coup de coeur pour les fards à paupières, notamment pour les teintes all the jingle ladies et baby it’s cold qui est un joli duo chrome. Je suis moins fan des blush’s mais en les détournant ,je pense que ça pourra aller.

Too Faced Deer Palette .

D’un point de vue pigmentation, je suis conquise par mes petits chouchous cités plus hauts et dans l’ensemble on peut miser sur un look neutre que l’on peut pimenter à souhaits. Les blushs comme fruit cake sont assez poudreux, maintenant comme je le disais plus haut, je ne pense pas qu’ils m’iront au teint donc je pense vraiment les détourner de leur usage de base .

Too Faced Raccoon Palette .

Pour la petite dernière ,je dois avouer que je sèche pour un potentiel jeu de mot afin de décrire la jolie racoon palette qui veut dire raton laveur; bref elle se définit dans une harmonie de tons pêches, bruns,dorés avec 2 blushs satinés et lumineux .

Too Faced Raccoon Palette

Pour moi c’est une palette intemporelle, elle peut se porter à tout moment de l’année, de jour comme de nuit bref elle est sans doute la plus passe partout,c’est la plus neutre à mon goût et je dirais que si je devais faire un top 3 celle-ci se classerai en 2ème .

Too Faced Racoon Palette .

L’harmonie est vraiment très belle , j’aime beaucoup la teinte rose pêche nuts 4 christmas . Deck the halls est très jolie mais un peu plus granuleuse à l’application donc il faut faire face de prudence avec elle,rassurez vous j’ai connu pire mais si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de fards , ça peut être assez déroutant . Haute chocolate sera quand à lui bien mieux avec une base collante afin de faire ressortir davantage les micro-paillettes qu’il possède . Le blush everything nice pourra passer en guise de blush mais sleigh bells sera plus compliqué en guise d’highlighter car il ressort assez doré mais bon il passera autrement hein ??? .

3° Le Mascara

Better than sex mascara .

Bon concrètement je ne vais pas épiloguer dessus 107 ans, il s’agit juste du format voyage habituel mais qui a revêtu son habit de noël , bon il ne va pas me jouer jingle bells à son application donc pourquoi passer davantage de temps sur son sujet .

Je l’aime beaucoup et c’est ce qui compte .

4° En Conclusion

Pour moi c’est le coffret qui me paraissait le plus interessant dans la collection , il y a d’autres palettes mais qui franchement ne m’ont pas fait rêver niveaux teintes donc j’ai préféré passer mon tour.

Bref cette collection de noel est soldée à – 30 % sur l’e-hop de Sephora , mais vous pouvez bénéficier de -20 % supplémentaires sur votre panier dès 3 produits achetés .

Vous pouvez retrouver notamment le calendrier de l’avent et autres mini coffrets ainsi que des produits issus d’anciennes collection dans les soldes voir le lien ici .

Vous l’aurez donc compris ce coffret Enchanted Wonderland est soldé à – 30% .

J’en profite également pour vous rappeler que la marque propose en exclu sur cult Beauty , la Enchanted Forest . Dommage car celle-ci aurait pu me plaire , je pense .

Quoi qu’il en soit , ce n’est pas la meilleure édition de noel de Too Faced qui selon moi hormis l’univers féerique du packaging , a su nous proposer beaucoup mieux dans ses palettes et ses harmonies de couleurs .

……………..

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant ce coffret.

Et vous qu’avez vous pensé de cette collection de noel? avez vous craqué? avez vous ou allez vous profiter des soldes pour la tester ? .

En attendant vos retours, je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s