Too Faced Coffret Cinnamon Bear Présentation/Swatches/ 1ères impressions.

Coucou tout le monde je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique.

Je vous propose de nous pencher sur un coffret de la marque Too Faced, que j’ai shoppé courant novembre au moment du black friday , j’ai loupé le coche sur 1 autre site pour l’avoir moins cher. Du coup , je me suis contenté de -20 %.

Il s’agit du Coffret Cinnamon Bear comprenant 1 trousse, une palette et 1 melted matte full size que je trouvais bien sympathique et intriguant.

Après quelques hésitations et visionnage de vidéos, je me suis décidée à sauter le pas et je suis allée récupérer ma commande à l’occasion d’un rdv sourcils (depuis février 2020, je dois avouer que j’étais contente et eux aussi de pouvoir bénéficier de ce petit moment de chouchoutage) .

Je vous propose donc de découvrir ce coffret sans plus tarder .

1° Packaging Global

De visu ,je vous l’accorde ,ça peut paraitre enfantin: Les nounours ,les petits coeurs toussa toussa, ça peut paraitre ridicule et donner l’impression que les éléments principaux ne seraient pas forcément à la hauteur de nos espérances mais qui sait ? s’arrêter à ce point là peut sans doute nous faire passer à coté de quelque chose.

2° La Trousse

Nous avons donc une trousse de taille très satisfaisante de quoi mettre vos pinceaux, des crayons ou votre makeup pour glisser dans votre sac et dans laquelle étaient glissés les produits.

J’aime beaucoup le coté rouge de celle-ci et or en ce qui concerne la typographie et le petit coeur en guise de fermeture et quand bien même elle soit remplie de nounours et bien, je passe outre et préfère miser sur son aspect pratique.

3° Packaging Palette

Le packaging est rose bébé et on retrouve les ours rouges dont 1 avec la référence du coffret, ils sont un peu en relief. Pour être honnête ,je trouve l’illustration un peu grossière. La marque n’en est pas à sa 1ère fois sur ce sujet, mais j’ai connu malgré tout beaucoup mieux, bien plus abouti même si ça reste dans le thème dédié.

Comme je vous le disait plus haut, nous sommes sur un format de palette assez compact, puisqu’elle se trouvait dans la trousse, pour vous donner une idée on est sur du 10,5 cmx11 cm.

4° Les fards

Cinnamon Bear Palette.

Nous y retrouvons 8 fards de 0,80 g chacun ainsi qu’un blush de 3,5g dans une thématique de tons rosés et violines .

Il y a différentes textures allant du mat au satiné mais aussi perlés un brin métallique très jolis , notamment cinnamon sugar qui je pense a du être revisité : si vous possédez d’ancienne palettes de la marque vous avez déjà du l’avoir en votre possession et je dois dire qu’à l’époque j’en étais déjà méga fan.

5° Les Swatchs

Cinnamon Bear Palette.

Autant vous l’avouer, mes swatches sont fait à partir de mon téléphone et je déplore la qualité du rendu de cinnamon sugar car celui-ci ne lui a pas rendu justice. Je n’avais pas mon mon appareil photo qui était encore chez mes parents( d’ailleurs lui aussi commence à me jouer des tours vis à vis de l’objectif qui ne veux plus zoomer à bloc). Je peine également pour le moment pour vous proposer un logiciel photo correct pour vous y mettre le nom des teintes.

Autrement les fards ont une bonne pigmentation d’un point de vue global, je me suis déjà maquillée avec et j’ai été très satisfaite bien que cette version de cinnamon sugar soit un poil plus sèche que les anciennes versions que je possède mais avec une base type colle à paillette, je pense pouvoir en faire mon affaire mais ce n’est vraiment que pour chipoter un peu . Bon concrètement le blush(tout à gauche) me servira davantage de fard à paupières car ce n’est pas une teinte qui me flattera pour son usage initial.

6° Le melted matte lipstick

Melted matte lipstick.

Niveau Packaging, le bouchon est à l’effigie du coffret: avec des nounours, mais bien entendu ce qui nous importe, c’est bel et bien le rouge à lèvres en lui même.

Selon moi il s’agit d’un rouge brun avec quelques pointes orangées et ce n’est pas ce qui me flatte le mieux au niveau du teint.

De plus vis à vis de la conjoncture actuelle, les produits lèvres sont pas les plus indispensables par rapport au port du masque, je pense que je lui trouverai une utilisation comme fard à paupière quitte à lui rajouter un petit fard métallique par dessus ,j’imagine que je pourrais avoir de belles surprises.

7° Conclusion

Dans l’ensemble je suis conquise par le coffret ,facile à emporter, des teintes qui vont à mes yeux ,une petite trousse bien utile .

Je l’avais eu pour 32,80 € , mais est actuellement en soldes et disponible sur l’e-shop de sephora.fr à 30 % la ramenant à 28,70€.

……………..

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant ce coffret.

Et vous l’avez vous vu dans vos magasins ? l’avez vous dans vos tiroirs ? qu’en pensez vous ? .

En attendant vos retours, je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s