Destination Poubelle #42 : Tops, Blops, Flops

Coucou tout le monde je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique produits terminés, la 1ere de janvier 2021.

Ne voulant pas surcharger de nouveau le sac et faire une chronique à rallonge, je me suis dis qu’il y avait de quoi vous parler.

1 produit ne fait pas parti du même décor mais vous aurez l’occasion de savoir pourquoi, plus tard dans l’article.

Sans plus tarder, je vous propose de découvrir quels sont les tops, blogs,flops

Je pense que ce sera + parlant sous cette mention étant donné que ce que j’ai aimé ne sera sans doute pas racheté de suite, vu la grandeur de mon stock dans pas mal de catégorie.

Vue D’Ensemble

Alors il y en a beaucoup moins que les chroniques précédentes mais ça fait encore beaucoup de monde quand même, alors qu’en ai-je pensé? et bien c’est parti.

Sous et Après la Douche

Les Tops

  • Gel délicat pour le bain Ange ou Démon le secret Givenchy: Alors il m’ a servi pour le lavage des mains, mais il m’a rappelé à quel point j’avais adoré le parfum que j’avais il y a quelque années car en réalité c’était un coffret eu pour noël, j’ai fini le parfum depuis longtemps mais il me restait encore le gel douche et lait pour le corps et bien entendu ma bataille pour vider mes placards et stocks de produits depuis l’an passé est toujours d’actualité, mais ce sont des formats qui finissent par s’accumuler donc j’y viens à bout en les mettant dans mon distributeur à savon: moins de contenance et donc plus rapide à terminer. c’était un pur bonheur de retrouver cette fragrance dans ce contexte. Maintenant c’est un produit qui coute cher alors le racheter seul juste pour sortir des produits plus populaires? Non, pour le coup je n’en vois pas l’intérêt , en coffret? pourquoi pas mais sinon non.
  • Gelée de douche sans sulfates Eau de Coco Lovéa: Texture gelée agréable, parfum agréable et pas trop entêtant (cela n’engage que moi) par rapport à d’autres produits, contenance assez importante 400 ml donc j’ai fait 50/50 : une partie douche et l’autre dans mon distributeur à savon mains. Cela reste malgré tout une équité raisonnable pour se faire son avis . Plus chère à l’achat comptez entre 3,45 voir plus par rapport à certaines enseignes cette gelée douche existe également à la papaye, hibiscus ou encore monoï  . Je pourrais le reprendre mais pas dans un futur proche . Si jamais cela pouvait vous tenter mais que le prix vous freine pour un tel produit, scrutez les potentielles promos beautés , ça pourrait être un bon compromis.
  • Gel douche Sweet Pea Bath & Body Works : Alors cette odeur est l’une de mes 1eres acquise dans la marque (gel anti-bactérien) et j’ai adoré aussitôt, j’ai pu ensuite acquérir un coffret avec une petite brume et ce mini gel douche que j’ai utilisé pour mes mains, toujours pour les même raisons que le Givenchy et que depuis 1 an les voyages, vacances ou autres ce n’est pas la panacée, il faut bien trouver une solution. Depuis quelques temps la marque se fait + rare sur les revendeurs français mais pourquoi pas un jour retenter l’expérience mais avec des promos car ça reste une marque pas donnée dans son ensemble.
  • Déodorant L’original Dove: Je ne vais pas épiloguer 107 ans dessus je l’adore mais cependant , je continue ma quête de vider également mon stock de formats aérosols, alors je ne le rachèterai pas ainsi et vider ,vider et vider mes autres produits du même type.

Les Blops

  • Crème de Bain Welcome Sunshine Nivéa: J’avais du craquer lors d’une vente privée sur la marque lorsque je vivais encore chez mes parents, mais je ne l’avais pas emporté avec moi dans mes déménagements et le flacon était donc resté chez eux. Il m’est cependant arrivée ces derniers temps de prendre des douches là bas et donc de l’utiliser ,je l’ai d’ailleurs fini fin décembre et pour éviter d’embarquer le flacon avec moi afin de l’intégrer à ces camarades ici présent, j’ai pris ma photo de chez mes parents et ensuite poubelle. Bon concrètement le parfum est sympa mais pas ouf non plus j’ai connu mieux avec Nivea donc non je ne rachèterai pas.
  • Crème soufflée pour le corps Crème brulée Laura Mercier: J’ai profité du déconfinement pour rapatrier mes miniatures ou formats voyages de crème pour le corps dont celui-ci: C’est le 2eme dans la marque que je fini dans le coffret de 6 senteurs acheté à l’époque de noël (il y a quelques temps déjà). l’odeur crème brulée est sympa mais pas dingue non plus je trouve, comparée à ambre vanillée qui selon moi est une dinguerie et puis le prix aussi en full size laisse vraiment à faire réfléchir voilà pourquoi à l’époque j’avais opté pour le coffret pour découvrir la marque. Pas convaincue pour cette senteur.

Les Flops

  • Coco Cabana Cream Sol de Janeiro: Alors autant je rachèterai sans hésiter la Bum Bum cream (dupe réussi selon moi de la gamme ambre vanillée Laura Mercier) et qui ressemblait vraiment à une crème, autant celui ci m’a donnée la nausée du début à la fin, odeur très forte malgré les descriptions, j’aime le senteurs gourmandes mais là je l’ai trouvée vraiment écoeurante et la texture n’en parlons pas : ressemblait à une gelée compacte bizarre(huile en eau ) et laissait la peau assez collante, ce qui est désagréable surtout lorsque l’on passe un vêtement noir les petites fibres ou bouloches qui restent sur la peau toussa toussa… et autre sentiment d’inconfort et que je n’ai jamais connu avec d’autres produits: sensations de corps qui chauffe à l’application au niveau des bras . A l’époque de mon achat ,la version voyage b’était pas encore dispo dans mon séphora donc full size… ça fait long lorsqu’on apprécie pas le produit et en réalité je l’ai fini en me lavant les mains avec: chaque jours durant je prenais une noisette que je faisait malgré tout chauffer sous les mains (miraculeusement pas de soucis à cet endroit), avec le contact de l’eau, la texture finissait par se prêter à la situation . J’espère ne pas être tombée sur un défectueux car utilisé dans les temps normaux de consommation mais franchement je ne le rachèterai pas, ça fait cher la déception même avec un -25% sephora. Dites moi si vous avez ressenti ce constat ou si vraiment c’est mon corps qui ne l’a pas accepté tout simplement mais malgré tout ça me chiffonne(je sortais d’un taux d’hormones HCG suite à une fausse couche) alors je veux savoir si ça aurait pu influer sur cette désagréable sensation.

Soins et Makeup

Les Tops

  • Démaquillant Bi-Phasé Avocado Bielendà : J’ai fait une commande la marque(polonaise il me semble) en septembre sur notino et kosmetik 4 less afin de la découvrir, selon moi nous somme sur un équivalent de la marque évoluderm dans l’esprit typographique et packaging . Bref la formule était assez douce pour les yeux et plutôt efficace, j’ai pris 2 autres gammes.(actuellement l’un est en test et comparé à celui-ci je suis moins emballée, mais patience…) . Je ne sais pas si dans un futur je le reprendrai car il ne faut pas être en rupture de démaquillant sinon le temps que vous perdez dans l’acheminement, vous le gagnez en allant dans votre supermarché . Sympa? oui , Essentiel? non pas forcément .
  • Refreshing Face Toner (tonique visage) Alvira: il s’agit donc de la gamme de soin de chez action, alors faut- il nécessairement dépenser + pour avoir de bons produits de soin ? la réponse est non: la gamme est vegan ,très bien notée sur Yuka , elle sent bon et à – de 2€ et bien je dis oui, elle rafraîchit bien c’est tout ce qui me faut pour me séduire. la racheter? oui mais pas de suite car elle a d’autres amies que je dois tester avant(différentes gammes action) d’ailleurs ça peut laisser une possibilité de chroniques sur les tops/flops de l’enseigne.
  • Lingettes Limoni: C’est un petit sachet de lingettes d’une parfumerie italienne que j’avais ramené lors de vacances avec mon ex belle -mère ,laissées de cotés durant mon 1er déménagement, elles ont finies par me suivre récemment et j’ai été étonnée qu’elles puissent encore être aussi bien imprégnées comparées à d’autres que j’ai pu avoir et pourtant ça faisait bien 3/ 4 ans que je les avaient achetées donc très bonne surprise pour l’usage que j’vais à en faire. Bon je ne les rachèterai pas car je ne retournerai pas de si tôt à Menton et donc encore moins d’escapades en Italie comme nous avions l’habitude de faire . C’est la fin d’une époque de part ma rupture avec mon ex et parce que j’avais de très bonnes relations avec sa mère d’ou le fait qu’on parte ensemble là bas mais bon c’est la vie, ensuite le covid aurait boulversé ce projet de voyage bref….je ne désespère pas pour autant pouvoir faire découvrir un jour cette région à mon compagnon actuel.
  • Melt Off Too Faced: En farfouillant récemment dans mes tiroirs chez mes parents, je suis tombée sur ce produit que j’ai vraiment adoré mais plus reconduit par la marque. Il enlevait les dernières traces de mascara sur les cils, je le trouvais vraiment génial même si l’odeur n’était pas top et que la formule un peu huileuse pouvait parfois sauter sur votre miroir. Dommage car malgré le prix j’avais un produit qui pouvait vraiment terminer le démaquillage des yeux.
  • Liquid ink waterproof liner Essence: un inconditionnel dans ma trousse à makeup et à petit prix , il fut vraiment le meilleur liner liquide que j’ai pu tester, je l’ai racheté plusieurs fois, mais je dois dire que depuis quelques temps ma routine makeup a vraiment changé et que je n’en mets pratiquement +. Cependant je le mets bien sur en top d’un point de vue rapport qualité/prix.

Les Blops

  • Dentifrice Sport Gel Fresh Signal: Il s’agit d’un dentifrice que j’ai eu dans un colis épicerie solidaire(distribué durant 4 semaines), il fait son job pour lequel il est destiné mais niveau fraicheur il est pas dingue, on m’en a mis un autre durant cette période et donc en cours d’utilisation, vous le verrez donc dans une prochaine chronique. Ce n’est pas parce que je n’ai pas eu d’argent à sortir pour lui que cela ne me permet pas d’avoir un avis sur lui, ça fait le job certes mais il y a mieux et que cela n’enlève en rien rien sur le fait que j’en ai d’autres qui attendent leur tour .
  • Lingettes Démaquillantes Micellaires Garnier : C’est un paquet que j’ai retrouvé en fouillant dans mes tiroirs , par chance encore imprégnées de produit , elles ont été un moment dans mes tops mais il y a longtemps, aujourd’hui elles sont dans mes blops tout simplement parce que depuis j’avais trouvé beaucoup mieux et moins cher donc aujourd’hui je sais pourquoi, je n’aurai plus à les racheter.
  • Mascara Perversion Urban Decay : Il n’est pas nul en soit mais j’avais été davantage bluffé par les versions voyage , j’ai donc été un peu déçue par le full size et me dit qu’au final il est trop cher et qu’il y a mieux ailleurs.

Les Flops

  • Mascara More To Love Nyx Cosmetics: J’avais acheté ce mascara pour faire une chronique 1 semaine, 1 marque mais au moment où je me suis rendue en boutique ,il n’ya avait que très peu de référence disponibles (dont notamment le fameux Worth the hype qui était le hit mascara du moment mais qui par le biais d’un format voyage ne m’a pas plus convaincue que ça non plus ) j’ai opté pour celui -ci mais franchement aucun effet sur moi niveau rendu. Je ne le rachèterai pas évidemment d’ailleurs j’ai appris fin décembre que la boutique nyx où j’allais (Celle des Docks Vauban sur Le Havre) fermera ses portes définitivement le 23 janvier prochain ( Bail non renouvelé pour cause de coût trop onéreux selon le groupe l’oréal, mais bon ça va laisser des salariés sur le carreau pour débuter l’année) .

…………………..

Voila ce que je pouvais vous dire sur cette nouvelle vague de produits terminés.

En avez vous déjà testé certains? qu’en avez vous pensé? n’hésitez surtout pas à me donner des avis sur mon désagrément de la coco cabana cream .

En attendant vos retours ,je vous dit à bientôt pour de prochaines chroniques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s