Destination Poubelle #41: J’ai aimé?, pas aimé? .

Coucou tout le monde je suis ravie de vous retrouver de nouveau pour une nouvelle chronique.

Comme je vous l’avais mentionné dans la précédente, j’ai de nouveau terminé de nombreux produits pour lesquels il était temps de vous en parler.

Les ai-je aimés? ou faut-il au contraire passer son chemin? . C’est ce que je vous propose de découvrir sans plus tarder.

Les nouveaux terminés.

SOUS LA DOUCHE

J’ai Aimé…

  • Tahiti Douche Rêver(sous le soleil des tropiques): J’ai adoré son parfum alliant 2 univers olfactifs c’est à dire un mélange fleuri et fruité à la fois. C’est féminin et sensuel et sous la douche j’ai besoin qu’un gel douche me fasse apprécier encore plus ce moment et ce fut le cas avec celui-ci. je pourrais me le reprendre , pas forcément sous la douche mais comme savon pour les mains, vous savez que c’est ce que je fais très souvent, je ne vous l’apprendrai pas(du moins ceux ou celles qui me suivent depuis longtemps) sauf si vous avez découvert le blog récemment.
  • Herbal Essence Shampooing Rafraichissant: Alors celui-ci je l’avais depuis un petit moment-là marque que j’avais découvert il y a un peu plus de 15 ans avait un peu disparue et c’était en Espagne que j’avais eu l’occasion de la retrouver mon mon plus grand bonheur (niveau compo d’accord ce n’est pas terrible, je le reconnais mais le kiffe olfactif que j’ai avec cette marque je ne saurais vous l’expliquer, bref c’est comme les gels douches). J’avais fait un petit stock, avant de constater que celle-ci allait progressivement son retour. Ici c’est la formule rafraichissante, au thé vert et c’est ce que j’ai pu constater en me lavant les cheveux et j’ai vraiment apprécié, il doit m’en rester un en attente chez mes parents mais je peux vous dire que vous risquer de la voir de nombreuses fois dans ce type de chronique, car j’ai du back-up dans d’autres senteurs(je vous ai déjà parlé d’ailleurs de celui à l’argan ,il y a quelques mois et que j’aime d’amour).
  • Palmolive Aroma Sensations So Luminous: Je l’ai mis en service pour le lavage des mains et mon dieu que je l’adore, c’est sensuel.Son mélange fleuri/gourmand orchidée-macadamia est un pur bonheur (du moins pour moi) , je l’ai trouvé chez action(lors du 1er déconfinement) en plus de son camarade feel loved (parfum coco/lavande déjà présenté dans une précédente chronique). L’action proche de chez moi (Z.A.C d’Allonne/Beauvais) ne l’a pas ,mais je ne désespère pas le retrouver dans un autre, un jour.

J’ai Aimé Mais…..

  • Dop Douceur D’enfance Feat L’Atelier de Roxane: Alors j’ai commencé à l’utiliser sous la douche mais je l’ai fini en guise de savon pour les mains car mon corps m’a fait des petites réactions bizarre dommage car ce parfum en édition limité au cookies est réussi. Cependant j’ai renouvelé son achat pour le retrouver dans mon distributeur à savon (les enfants de mon compagnon ont l’air de l’apprécier).
  • Baléa Lotion de douche: il y a bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de cette marque trouvable en Allemagne et que j’aime beaucoup. En revanche, j’avais ces produits depuis longtemps donc je pense que ces produits ne doivent plus êtres commercialisés. J’ai apprécié les parfums, car Baléa est très forte la dessus mais la texture m’a parue trop liquide et assez intriguante pour être utilisée sous la douche.

Ouais Bof…Pas Transcandant

  • Bath & Body Works Brown Sugar & Fig: J’adore la marque pour l’audace de ses fragrance, mais parfois , elle me laisse de marbre pour certaines d’entre elles et c’est ce qui s’est produit pour ce gel douche au sucre roux et figue, je l’ai mis dans mon distributeur de savon ,l’odeur n’est pas forcément mauvaise mais elle ne m’a pas transportée, je n’ai pas eu l’effet whaou. Il me semble pourtant que ce soit un des best-sellers de la marque mais je vais passer mon chemin sur cette senteur pour la suite. La marque semble encore dispo sur Amazon ou Dif MU pour la France, sur Notino elle semble n’être disponible que pour les bougies depuis quelques temps.

APRES LA DOUCHE/HYGIENE BUCCO-DENTAIRE

J’ai Aimé Mais…

  • Dove Déo L’Original: Vous savez que j’aime beaucoup cette version, car elle est l’odeur même du savon mais cependant je souhaite terminer mes aérosols pour en venir aux versions billes et j’ai encore du stock à écouler que ce soit chez Dove ou d’autres marques, donc ça fonctionne doucement mais surement.
  • Nivea Déo Energy Fresh: J’ai apprécié pour l’odeur mais pas le + efficace de la marque même si ce n’est pas la 1ère fois que je le présente dans ces chroniques et dispo chez action mais si je veux opter pour les formats billes autant être cohérente et ne pas le racheter.
  • Vademecum Solution Dentaire Multi-Action: Alors j’ai apprécié son usage après le brossage, mais alors elle arraaaaache la bouche. Je pense en effet qu’elle contient un peu trop d’alcool et si ça rafraichit un moment, l’effet s’estompe ensuite. Je préfère ma sensodyne(flacon de réserve resté chez mes parents),j’en teste des moins onéreuses mais la sensodyne n’arrache pas autant, je l’avoue et certes elle est commercialisée partout mais pas donnée voilà pourquoi, je tente les alternatives avant d’être sure de trouver la plus efficace sans faire des grimaces dans ma salle de bain car je vous jure parfois c’est plutôt comique.

Ouais Bof…Pas Transcendant

  • Signal Néo Email Repair: Je le mets dans les bof car si je n’aime pas spécialement les trucs qui arrachent, celui-ci n’a aucun gout particulier voir insignifiant et laisse un effet pâteux dans la bouche pas très agréable, bref il ne m’a pas spécialement convaincue, il a fait son job et c’est tout et quand à l’effet sur l’email, je pense que c’est plus de la com’ qu’une réelle action dessus.
  • Oral B Gencives Purify: Autant j’apprécie l’original autant là ça fait comme son camarade signal: Pas de goût de dentifrice , sensation bouche pâteuse et pas d’effet particuliers sur mes gencives donc thank u next…

J’ai Détesté ….

  • Cadum Déo Doux: Une horreuuuuur , le + interminable de ma vie… je voulais tester un déo qui puisse suivre le coté écologique avec le fameux effet sans sels d’aluminium, mais si sur le papier c’est bien , dans le réel c’est une cata, moi qui a horreur d’être trahi par mon déo et bien avec lui c’est foutu et si je vous dis qu’il m’est resté sur le bras depuis 6 ans ? et oui je l’ai acheté en 2014 à cette époque j’avais des séances d’ostéopathe pour mes cervicales: je l’achète ,je le mets avant une séance. je ne fais pas d’efforts car amenée en voiture. même pas 20 minutes s’étaient écoulées entre l’application et le début de la séance que je constatait déjà que l’odeur avait « tournée  » et c’était hyper désagréable , il a longtemps trainé dans mes placards avant de songer à le terminer dans mes toilettes car de base son odeur d’amande est plutôt agréable mais sur la peau c’est horrible. j’ai mis du temps mais ça y est j’en ai fini avec lui et c’est tant mieux. Plus jamais cette marque dans mes placards (pour les déos)hormis les gels douches.

SOINS CORPS/VISAGE/MAKEUP

J’ai Aimé…

  • Catrice Take All OF: Je l’ai présenté dernièrement et je n’ai pas changé d’avis à son sujet, beaucoup apprécié, petit parfum léger . Pour l’instant je n’envisage pas de me le reprendre car j’ai d’autres produits en attente ou en test mais si la marque le suit dans le temps pourquoi pas? .
  • Sabon Lotion Corps Jasmin: J’ai eu ce produit à l’époque de Birchbox ,j’ai beaucoup aimé sa texture, son odeur délicate qui me change de ce que je pouvais aimer d’habitude et apportant un petit coup de frais sur la peau, ce n’est pas forcément donné mais je pourrai craquer , d’ailleurs si vous connaissez cette marque et que vous avez des suggestions pour d’autres parfums à tester n’hésitez pas.
  • Too Faced Better Than Sex Mascara: Bon je ne vous le dirais jamais assez ,je l’adore. Cependant je n’ai jamais pris le full size car je me suis souvent fait bombarder de miniature dans les coffrets de Noel (comme à une époque avec la shadow Insurance) et j’en ai encore au moins 2 ou 3 en stock donc pour l’instant pas besoin de racheter.
  • Lanvin Lait Parfumé Pour Le Corps Jeanne de Lanvin: J’avais eu ce lait dans un coffret, j’ai terminé le parfum il y a un moment déjà que j’ai adoré et le lait est juste le rappel de celui-ci. C’est délicat, féminin et dans la famille des florale-fruités. Je pourrai me le reprendre ,pas dans l’immédiat mais dans la mesure ou celui s’avère toujours disponible .

Ouais Bof,Pas Transcendant…

  • The Beauty Dept Rose Water Jelly Cleanser: C’est le démaquillant gelée qui s’associe à la tonique rose water que l’on retrouve chez action. Alors si j’aime beaucoup la tonique ,j’ai été moins fan de ce nettoyant car même si sa texture gelée est sympa , je ne l’ai pas trouvé spécialement efficace et pour éviter que ce produit ne finisse par dormir dans un placard,je l’ai fini en savon pour les mains. Bien entendu sa texture gelée s’est totalement liquéfiée dans mon distributeur donc il faut faire gaffe en se lavant les mains. J’ai eu la mauvaise bonne idée de le prendre en plusieurs exemplaires, j’en ai donc 2 qui sont en attente chez mes parents et que je vais bientôt pouvoir récupérer pour leur faire prendre le même chemin.
  • Yves Rocher Pur Bleuet Eau Florale Visage en Brume: J’aime beaucoup l’eau de Bleuet pour rafraîchir et décongestionner le regard ,cependant l’idée d’Yves Rocher est sympa mais trouvant que la brume n’humidifiait pas assez le visage, j’ai fini par la changer de contenant et l’utiliser comme tout autre lotion sur un coton et de ce fait s’est terminée assez vite.
  • Mascara Push Up Maybelline: J’ai adoré la version push-up angel avec sa brosse peignerais celui-ci qui est la version originale, ne m’a pas convaincue du tout.Je n’ai pas trouvé qu’il me faisait de beaux-cils donc non je ne le reprendrai pas.

………………

Voilà ce que je pouvais vous dire , sur cette nouvelle vague de produits qui ont quittés ma salle de bain. Je suis désormais à jour sur cette catégorie et ça fait du bien.

Rendez vous donc maintenant en 2021 pour le retour de ces chroniques.

Il me reste maintenant qu’à pouvoir travailler de nouveau sur d’autres types d’articles afin de vous les proposer et il est certain que mon année 2020 a été chamboulée(comme tout le monde), mais ayant du adapter ma routine makeup avec ce fichu masque, cela m’a permis de découvrir ou redécouvrir des choses que j’avais pu mettre de coté dans ces dernières années ou mois. J’aspire cependant à reprendre petit à petit l’utilisation de fond de teint car j’ai pleins de choses restées chez mes parents, j’ai hâte de refaire mon ravitaillement .

En attendant j’espère vous avoir fait découvrir des chose parmi ce nouveau sac.

Je vous dit à bientôt pour de prochaines chroniques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s