Destination Poubelle #40/ Je persévère, mais je valide ou pas?

Coucou tout le monde si vous savez a quel point je suis ravie de vous retrouver après touuuuuut ce temps,mais il faut dire que ces derniers mois ont été riches en rebondissements dans ma vie personnelle et je n’ai pas pu bloguer comme je pouvais le souhaiter comme pour le 1er confinement.

Je me suis séparée de mon compagnon (avec qui je vivais depuis 1 an) au début de l’été après de nombreuses années.Notre relation assez atypique je dois dire, s’était détériorée au fil du temps et un jour il faut prendre une décision qui n’est pas toujours faite de gaieté de coeur. Je me suis également retrouvée sans emploi car mon contrat que j’effectuais depuis aout 2019 n’a pu être renouvelé ce qui a également accéléré la fin du bail du logement dans lequel nous étions lui & moi et donc pour moi retourner chez mes parents en attendant de rebondir.

Au même moment mon coeur a été conquis par une autre personne et les sentiments exprimés ayant été différents de ce que j’avais pu vivre auparavant ont fait que je l’ai suivi et donc cela m’a amené à déménager de nouveau et dans une autre région: J’ai quitté mon berceau natal Normand pour épouser celui de l’Oise à Beauvais exactement.

Cependant malgré cette immense changement et parenthèse dans ma vie, j’avais eu l’occasion de venir à bout de tout un tas de choses niveau cosmétiques avant de déménager ainsi que dans ma nouvelle demeure où en octobre avant le nouveau confinement ,j’avais ramené les vestiges pour les additionner à ceux qui attendaient en Normandie(Beauvais se trouvant à 2h de chez mes parents). Mais ne pouvant emmener mon gros pc avec moi, j’ai du attendre de pouvoir investir dans quelque chose de + compact pour pouvoir travailler car franchement tout faire avec le téléphone c’est vite saoulant.

Bref vous l’aurez comprise reviens avec un nouvel épisode de produits terminés et sans plus attendre passons au vif du sujet .

Tout mon petit monde.

Oui comme vous pouvez le voir ,j’ai fais fort alors je crois que l’on va abréger pour une fois car trop de choses et ensuite je pourrais de nouveau m’étendre plus longuement dans de prochaines chroniques.

LA DOUCHE

J’ai Aimé …

  • Le petit Marseillais Bois de cèdre & fougère: Odeur masculine cette mais que j’aime beaucoup, c’est frais ,en revanche il m’a servi en savon pour les mains et ça passe crème.Je pourrais sans doute le reprendre pour cette fonction.
  • Tahiti S’oublier: Un parfum enivrant et sensuel sous la douche, mêlant jasmin et santal. Il s’est bien comporté sur ma peau sans sensation de démangeaisons,je pourrais le racheter lui aussi soit pour la douche soit pour se laver les mains.
  • Klorane Bonne Humeur: Et il a de quoi, odeur féminine et agréable même si on se dit que le parfum de bourgeon de peuplier peut paraitre bizarre, c’est un format voyage que j’ai utilisé dans mon distributeur de savon,mais qui pourrais revenir dans mes placards à un autre moment.
  • Lavera douche Macadamia-Passion: Parfum très interessant et gourmand que j’ai utilisé aussi comme savon pour les mains et qui pourrait revenir comme tel si je trouve où m’en procurer sans soucis.
  • Nateis Cheveux Colorés: J’ai adoré l’alliage baies de goji à l’huile de néroli, ce shampooing ne m’a pas laissée indifférente et ne m’a pas laissé cette sensation de cheveux trop alourdis ou qui régressent trop vite. Je pourrais racheter mais sur Beauvais il n’y a pas de Leclerc (du moins il est en attente d’ouverture au centre ccial Jeu de Paume si tout va bien courant février 2021).
  • Revlon Equave Soin Démêlant: J’ai mis une éternité pour le finir mais je l’ai vraiment adoré pour ma tignasse, petit parfum frais et vivifiant mais en attendant j’en ai d’autre en utilisation mais il pourrait revenir dans le futur.

Ouais Bof/Pas Transcendant…

  • Caudalie Pêche de Vigne: C’est le parfum qui m’avait interpellée mais au final pas si sensationnel que ça, j’ai connu mieux même pour me laver les mains avec… J’ai d’autres parfums en attente qui m’ont l’air bien + convaincants.
  • Nature et Moi au Caramel: J’ai été hyper déçue,je l’ai commencé dans ma douche mais vite fait terminé dans mon distributeur à savon,texture hyper liquide et l’odeur pas très présente, j’ai connu beaucoup mieux sur ce point…
  • By U Savon Souvenir des îles: Il a une bonne odeur de sucre roux mais à proprement parler , j’ai connu beaucoup mieux pour une sensation de voyage dans les iles, fait son job point et en plus j’ai d’autres savons qui attendent bien plus attrayant.
  • The Body Shop Gel douche Froasted Berries: Alors l’odeur est top, parfum de yaourt ou bonbon fruits rouges, mais je le met ici car c’était une édition de Noël, bien que ça revienne souvent…je l’ai utilisé pour les mains.
  • Kerastase Shampooing Cristalliste: Je l’avais laissé dans un placard chez mes parents, il en restait un fond mais cette gamme n’a plus l’air de se faire mais sinon il était pas trop mal même si ce n’est pas mon préféré de la marque.

APRES LA DOUCHE

J’ai Aimé…

  • Ekos Huile Corps Natura Brasil: Un méga oui, pour cette huile qui pénètre facilement dans la peau, laisse une petite pellicule hydratante en plus d’un parfum à tomber et qui se suffisait à lui même, découvert sur Birchbox(petit format) j’ai acheté d’office le full size; En revanche je ne la retrouve pas sur l’e-shop officiel dites moi si elle a été stoppée .
  • Oral B Dentifrice Repair: Pas mal malgré l’aspect un peu plus liquide que d’autres formules ou marques,mais je l’ai trouvé très satisfaisant dans le job qu’on lui demande d’effectuer. J’ai du back up dans d’autres gammes.

Ouais Bof

  • Caudalie Huile Divine: Oui j’ai eu ma période huile , j’ai une full size mais j’ai testé une miniature lol 🙂 elle est pas mal mais n’a pas détrôné la Natura braise dans mon coeur, dès que possible je l’utiliserai de nouveau, mais ce n’est celle pour qui je me damnerai…
  • Eugène Perma Color Lock Huile multi-usages: je l’ai eu dans une trousse de voyage, elle sent bon mais sans + j’avais utilisé le shampooing de cette gamme mais pas terrible à cause du packaging trop rigide, bref est-ce un produit essentiel à ma vie ? : NON pas du tout.
  • Adopt’ Parfum Agrumes Boisés: Il sent bon mais ce n’est pas un parfum vers lequel ,je me tournerai dans le futur ,j’ai connu beaucoup mieux dans ce type d’accords olfactifs . Et j’essaye toujours de tenir mon objectif de venir à bout de mes nombreuuuux parfums, bref comme le reste quoi.
  • Déo Go Fresh Dove: Ce sont des parfums que j’ai longtemps achetés, rachetés mais aujourd’hui ayant un assez gros stock d’avance et qui ne me plaisent pu autant qu’avant,je les mettrai donc dans cette partie.

LES SOINS

J’ai Aimé

  • Bioderma Crème Visage Atoderm: Obtenue dans une trousse formats voyage, elle était dans l’ensemble satisfaisante, sans parfum particulier et une texture plutôt agréable sans faire de bouloche à l’application, ce qui m’est déjà arrivé avec d’autres crèmes et franchement c’est agaçant. Je ne la rachèterai pas dans l’immédiat mais elle est pas mal.
  • Diadermine Brume Hydralist: Parfait pour réveiller la peau ou peaufiner le démaquillage, je l’utilisait sur un coton, j’ai tout de même accéléré son utilisation en changeant le diffuseur pour un bouchon normal donc est descendue assez vite mais j’ai beaucoup aimé son coté hydratant et son parfum à tomber. Je ne la reprendrai pas dans l’immédiat mais, elle pourrai revenir un jour qui sait? .
  • Sencia Eau de Bleuet: mon 2ème flacon dans la marque obtenue chez mon pharmacienne l’ai aimé car elle n’a pas une odeur trop présente, donc plutôt neutre et en plus de son coté décongestionnant , elle rafraichissait tout autant pour réveiller la peau avant la grosse étape nettoyage ou pour enlever les derniers résidus potentiellement savonneux. j’en ai testé une autre depuis et une autre en back-up.c’est devenu un inconditionnel dans mes placards.
  • Sensibiafine Eau Micellaire: Elle m’a accompagnée dans des déplacements et elle fut très agréable à utiliser, légèrement parfumée elle rafraichissait ,en plus de démaquiller ( j’ai la crème qui attends sagement dans mon bazar resté en Normandie, mais ne désespère pas la récupérer très bientôt). Si je la rachète? pas dans l’immédiat.
  • Catrice Take all Of Démaquillant: Cela doit faire le 3ème flacon que je termine et que j’aime vraiment beaucoup, en revanche passer des commandes sur le net juste pour ça serait trop long dans l’attente, alors si je dois y revenir ce sera lors d’une big commande dans la marque.
  • Cil Demasq’ Gemey Maybelline: J’ai redécouvert ce démaquillant, j’avais craqué lors d’une promo puis avait laissé dormir dans mon stock chez mes parents et en ayant besoin, j’ai pu de nouveau l’apprécier comme par le passé. Si j’ai l’intention de le racheter? pourquoi pas?.
  • Mario Badescu Facial Spray: Un pur bonheur, ça sent bon et ça rafraîchit ; utilisée lors de déplacement(post déconfinement n°1), elle a été de bonne utilité à un une période où il faisait chaud. Ici il s’agit de la solution verte: aloé , concombre et thé vert , je pourrai me la reprendre à un autre moment , j’ai aussi la rose que j’ai eu dans un coffret mais pas encore testée.

Hors catégorie et Ouais Bof

Dans les hors catégories, il y a 4 soins visage que j’ai fini ou utilisé pour le corps, soit parce que je n’avais rien sous la main, trop vieux ou que je ne pouvais plus me sentir donc j’ai procédé ainsi donc pas d’avis concret sur l’efficacité sur le visage.

Il s’agit du sérum sos désaltérant de caudale,que j’ai beaucoup aimé à une période et que j’ai délaissé, total : le produit à du virer un peu au niveau de l’odeur et ça devenait quasi impossible à finir sur le visage donc plutôt que le jeter , j’ai détourné. Viens ensuite Le sérum soin liquide à l’aloè Vera de l’oral: Très aimé au débute m’en suit lassée même si le parfum est resté pareil, donc même chose que le caudale,je l’ai fini assez facilement sur le reste du corps. Je continue avec le soin hydratant bomb de garnier ,il sent très bon mais je n’ai pas trouvé un moment assez idéal pour le tester longuement, je l’avais sur les bras et j’ai trouvé cette solution pour faire du vide dans mes placards sans pour autant le jeter. Je finis avec la crème rose deep hydratation face cream: heuuuu j’ai voulu faire mon mouton, j’ai voulue l’aimer mais comme la brume, cette odeur de rose est trop présente et je ne pouvais plus; c’est la rose typique que je déteste donc vu le prix c’est dommage mais je n’allais pas la virer donc détournée aussi pour le corps. L’avantage malgré ça? c’est que mon corps a été tout aussi hydraté que si j’avais utilisé un produit spécifique, c’est tout de même un bon point. En revanche, vu la situation, je doute que je me retournerai sur ces 4 produits dans l’avenir.

  • Sephora Eau micellaire express/ Démaquillant Waterproof : Je les mets ensemble pour limiter un peu l’article: L’eau micellaire sent bon mais colle donc c’est non et de plus la version a du être revue depuis tout comme le démaquillant séphora ancienne version, il n’est pas mauvais et m’a bien aidé en déplacement mais est devenu trop cher selon moi,sachant qu’il y a toujours mieux.
  • Diadermine Gelée Démaquillante N°110: Il m’en reste encore un, peu mais autant en parler maintenant: Elle sent très bon,démaquille pas trop mal du moins pour le visage mais il y a beaucoup mieux sur le marché, j’avais eu un lot que j’avais transvasé dans le flacon Payot(à venir).
  • Payot Lait Démaquillant: Il s’agissais d’un duo avec l’eau micellaire présentée il y a quelques temps mais lui a été + long à terminer. concrètement je ne le reprendrai pas à l’instar de l’eau micellaire ou la lotion tonique réveil qui elles m’ont vraiment convaincues.
  • Nivéa Micellaire O2: J’avais oublié un démaquillant lors d’un week-end sur Beauvais(avant d’emménager ) et j’ai opté pour ce petit format en attendant de remonter chez mes parents. Bon elle est pas mal, n’a pas de parfum mais bon c’est pas le truc du siècle.

LE MAKEUP

J’ai Aimé…

  • PS…Pure Primark Primer Glow Essence: Je l’avais eu lors d’une collection makeup lancée par l’enseigne, j’ai adoré le petit parfum de fruit en plus du glow subtil mais modulable que ce primer pouvait apporter à mon teint, celui ci m’a fait assez longtemps mais depuis le temps que je n’avais pas fini de produits makeup de ce type, j’étais ravie malgré mon coup de coeur pour lui. Primark en a sorti un autre il me semble dans une gamme permanente il me semble mais pas vu dans le primark qui était proche de mes parents (maintenant, je gagnerai montant d’aller sur Paris pour de prochaines visites et une vie qui puisse un peu près reprendre son cours « normalement » ).
  • Too Faced Better Than Sex Mascara: Bon je ne m’étalerai pas + sur lui, je l’aime d’amour et j’ai de nouveau eu une miniature très récemment (vive les coffrets de Noel hi hi …).

Ouais Bof…

  • SmashBox Full Exposure Mascara: Alors c’est très déconcertant car j’avait adoré le format voyage, qui faisait des cils de dingue et j’avais acheté le full size bien avant que la marque commence à se faire rare. là j’ai été assez déçue,je n’ai pas retrouvé cet effet cils déployés obtenu par le passé, dommage car pas forcément donné.
  • Rimmel London Wonderfully Real : Formule un peu trop liquide apportant un peu de trop de matière sur les cils, me laissant un sentiment de paquet dessus. Le rendu n’était vraiment pas joli à mon gout même si en l’ayant laissé vieillir un peu, ça pouvait être un peu mieux mais bon, je ne l’ai vraiment pas trouvé génial.

………………………….

Voila ce que je pouvais dire concernant ces produits terminés , je suis contente de pouvoir enfin revenir un peu pour faire des chroniques et je peux déjà vous dire, qu’une autre de ce type arrivera bientôt car j’ai eu le temps de remplir un nouveau sac…

C’est l’un des objectifs que je m’étais fixée pour cette année qui ne s’est pas déroulée de manière joyeuse pour tout le monde… Dans tous les cas j’espère que vous allez bien et vous dis à bientôt.

Prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s