Destination Poubelle# N°39: Je ne lâche rien,mais je valide ou pas ?.

Coucou tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour de nouvelles chroniques. Il y a plusieurs jours, je revenais sur le blog pour vous parler des produits que j’avais pu terminer durant le confinement.

Bien entendu malgré cette chronique où j’avais réuni l’ensemble de 2 sacs afin de faire 2 sessions en 1, je ne vous avais pas non plus caché qu’un autre allait bientôt suivre et il s’avère donc qu’il était venu le temps pour lui de vous être déballé et une fois encore, celui – ci est chargé.

Entre temps , 4 produits sont venus s’ajouter à la nouvelle longue liste ,l’un que j’avais oublié car fini chez mes parents avant le confinement et 3 autres que j’ai finis le lendemain de la photo du lot global.

Afin d’éviter de repartir dans une trop longue introduction , passons au vif du sujet et vous propose de découvrir ce que vous réserve ce nouveau sac.

 

www.kizoa.plcollage_2020-06-13_19-30-21
Vue d’ensemble.

Je suis pas peu fière encore de ce qui quitte mes placards que ce soit définitif ou non.

SOUS LA DOUCHE/LAVAGE DE MAINS

IMG_20200609_233242

Je valide

  • FA Frozen Fruities gel douche chilled Apple: Je vous en ai déjà parlé dans la dernière chronique et donc j’ai fini le 2ème et dernier flacon(trouvé chez action avant confinement) et j’ai toujours autant adoré son parfum de pomme,je le valide mais comme je le disais la dernière fois ,je pense que j’aurais du mal à le retrouver car je pense qu’il s’agit d’une odeur saisonnière.

Je ne valide pas

  • Dop Crème de Douche Douceurs d’Enfance : si j’ai adoré le précédent, façon tartelettes aux fraises, ici avec la senteur du bonbon cola, c’est un peu différent et à la longue, il devient écœurant même si on retrouve bien son parfum , mais cela ne suffit pas pour qu’il revienne à tout prix dans mes placards.
  • Yves Rocher Gel Douche Relaxant : Il aurait pu me plaire par ce combo amande et fleur d’oranger, mais je l’ai trouvé au final très décevant et quasi insignifiant. Je l’ai fini chez mes parents avant le confinement, ayant pris quelques douches chez eux et qu’il était en service.En tout cas il n’aura pas d’utilité à faire son retour chez moi
  • Le Petit Marseillais Gel Nettoyant Eclat de Rose : Je ne l’ai pas utilisé longtemps dans son usage de base , mon visage finissait par tirailler et c’est donc dans mon distributeur de savon qu’il à fini sa mission ; dommage car il sent très bon pourtant mais bon, ça ne suffit pas pour autant.
  • Neutrogena Gel Nettoyant visage Hydra- Boost : Idem que pour son camarade, décidément quand ça ne veut pas… et vous savez donc où il aura également fini et lui aussi pourtant sentais bon : ça s’apparentait à l’odeur de lessive mais idem, ça ne suffit pas pour me convaincre.
  • Bath & Body Works Gel Douche : J’avais du le commander sur le site Notino, bien que j’ai un sérieux doute, bref je pense que ce fût une gamme saisonnière donc je crains qu’on ne la trouve plus. Elle avait un parfum mélangeant la rose et la cranberry et qui sentais très bon, mais qui aurait pu me lasser très vite sous la douche car l’odeur assez présente et pouvait donner mal au crâne, c’est donc dans mon distributeur de savon qu’il a effectué sa mission.
  • Ultra Doux Garnier Shampooing Nourrissant : C’est un peu un crève cœur car je l’avais déjà eu lorsque j’habitais chez mes parents et j’en avais été satisfaite, hélas bien que l’odeur de lait de coco et macadamia soit à tomber , je n’ai pas apprécié cette fois ci l’aspect qu’il donnait à mes cheveux, ce que je n’avais pas ressenti la 1ere fois et l’ayant acheté en lot de 2, il y a le 2eme flacon qui est dans le placard et qui je pense sera détourné, comment ? dois- je vraiment faire un dessin ? 😁😁😁😉.

 APRÈS LA DOUCHE

IMG_20200609_232431

Je valide

  • Lotion corps hydratante Alma K : J’avais acheté ce petit tube de voyage dans une petite parfumerie à San Remo, lors d’une période de vacances en côté d’azur. Je l’avais bien utilisé et puis avec le déménagement, je l’avais placé dans une trousse et oublié, quel erreur. Ce sont des cosmétiques issus de la mer morte mais que l’on ne trouve pas partout à part en format pot,un peu texture beurre sur beauté privée. La marque possède un site internet avec des gammes plus que complète, mais je crois que seuls les VDI peuvent s’approvisionner car je n’ai pas réussi à faire de panier virtuel comme pour un site lambda. Cependant J’ai tout apprécié : Son odeur tout comme le film hydratant qu’il laissait sur ma peau, ce qui est pourtant rare avec cette formule et ma peau de croco 😀😀😀
  • Bum Bum Cream Sol de Janeiro : Une crème corps et une marque qui a fait fureur sur la toile et chez moi car elle est selon moi l’excellent dupe de la gamme ambre vanillé de chez Laura Mercier , j’avais présenté un échantillon dans une ancienne chronique où j’en avait fait la mention, j’avais acheté un coffret avec la brume et le format 75 ml mais j’ai eu des minis formats soit dans le cadre de coffrets sephora réunissant des best seller donc vous les verrez sans aucun doute dans de prochaines chroniques .
  • Beurre Corporels Virgin Mojito et Berry Bon Bon The Body Shop. : J’adore les beurres corporels de la marque et les petits formats lorsqu’ils y a des éditions limités saisonnières: virgin mojito est vraiment très frais et idéal pour la saison printanière et estivale. Quand à Berry Bon Bon qui porte très bien son nom, on dirait vraiment un bonbon aux fruits rouges, limite un yaourt et ce parfum est sorti lors d’une période de noël, j’en ai un 2ème en attente que j’ai déniché durant des soldes.

Je ne valide pas

  • Crème Corps Ambre vanillé Laura Mercier : Alors soyons d’accord, j’ai adoré ce produit pour son parfum gourmand à souhait, son rendu sur ma peau , mais je le mets ici pour le simple fait que je suis plus facilement prête à me satisfaite de son dupe, cité ci-dessus car le prix n’est pas négligeable avec une remise en prime, C’est cependant le 1er que je termine, il s’agit d’un flacon voyage issu d’un coffret de noël réunissant toutes les senteurs de la marques et que j’avais pu chopper au Printemps Haussmann . Le full size n’est clairement pas donné et je dois dire que pour chipoter, le flacon n’est vraiment pas pratique, si vous n’utilisez pas de spatules pour prélever du produit.
  • Crème French Pompon Baija : C’est une marque que j’ai vu présentée de nombreuses fois sur la toile, et pour laquelle il y a eu un engouement de dingue. J’ai eu l’occasion d’avoir des produits en passant par les biotyfull box dont cette crème rose-litchi(un gel douche miel caramélisé , et la crème corps moana qui a connu le + gros buzz pour son odeur de monoï à tomber soit disant). Désolée mais c’est vraiment faire du bruit pour pas grand-chose, si dans le flacon C’est sympa sur le corps et bien c’est tout autre chose pour avoir testé les 3, pour l’instant ici, c’est le seul produit dont je suis venue à bout ; les odeurs ne sont vraiment pas si folles que ça et alors la texture de cette crème Rose Pompon?: ça ne pénètre pas correctement, si bien que la peau devient aussi blanche que si on s’embaumait de crème solaire, bref je déteste ça et quand on connaît le prix de ces produits , C’est vraiment une honte; Alors vous aurez l’occasion de revoir cette marque circuler vis-à-vis des autres produits cités, mais ce ne sera pas non plus pour leur lancer des fleurs. Désolée mais moi et cette marque nous n’allons pas être copines du tout, je le craint.
  • Beurre corporel édition noël The Body Shop :  Il s’agit donc d’une version de noël au parfum de canneberge ,mais je l’avais commencé et oublié lors de mon déménagement et le week-end dernier, en allant chez mes parents je suis allée faire un saut dans mes réserves restées la bas et je suis tombé dessus, je l’ouvre et constate donc qu’il ne lui restait que peu d’utilisation et un autre plein(même format) . En revanche, je n’apprécie pas ce type de parfum qui donne un semblant que celui aurait pu avoir tourné, il va donc falloir que je m’occupe vite fait de ce 2 nd.Ce n’est pas la + belle réussite de la marque selon moi.

 

                    SOINS/MAKEUP/PARFUMS

                      IMG_20200609_233452

Je valide

  • Séphora Super Démaquillant Yeux Waterproof: C’est une version qui reste dispo uniquement en ligne ,car je crois que l’enseigne a modifié et son packaging et formulation ,il me semble.Cependant je l’avais tout de même eu en magasin avant que ça prenne effet et moi qui n’était plus si convaincue,ce bi-phasé à l’extrait de bleuet m’a semblé bien meilleur que celui des débuts.Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.Je ne le retrouverai pas de suite dans mes placards,mais il a bien fait son job sans me torturer les yeux et c’est ce que je recherche dans ce type de formule.
  • Kiko Green me Brume Hydratante Visage: Alors ,je l’avais acheté lors de la 1ère session de cette collection qui se veut plus éthique ,mais je dois dire que je l’ai vidée bien plus vite que ce qui devrait être,plutôt que de la pulvériser sur le visage et parce qu’il était plus que temps de libérer de l’espace ,je l’ai utilisé en lotion sur un coton matin et soir.Bien que de ce fait 30 ml soient vite terminé,elle avait un doux parfum et la texture peu collante et bien hydratante pour mon visage.Je ne pense pas qu’elle soit toujours d’actualité mais je la valide pour ça. En attendant d’autre copine sont entrain de missioner également de la même manière.
  • H&M Lingettes Wet Wipes: J’aime beaucoup les petites lingettes de chez h& m , pratique à glisser dans le sac et sans encombre et avec des parfums agréable  dans l’ensemble,j’en ai encore pas mal en ma possession mais il va me falloir ,les terminer au + vite car le seul hic c’est qu’à la longue,elle finissent par sécher.
  • Maybelline Mascara The Falsies Lashlift: J’aime tester les mascara et celui -ci est l’un des + récents de la marque avec laquelle,ce fût parfois du je t’aime moi non plus et j’ai failli avoir ce sentiment de déception avec celui-ci dans les 1er temps. En revanche c’estun mascara qu’il faut laisser vieillir de façon à obtenir un résultat de cils bien déployer et qu’il ne faut pas hésiter à travailler un peu car la brosse est assez imposante et au début c’était loin de me faire rêver et puis grace à l’attente,il aura su me convaincre même si il ne détrônera pas pour autant mon better than sex de too faced.
  • Laura Mercier Caviar Volume Mascara: J’avais déjà du le présenter lors d’une précédente chronique,c’était un échantillon de commande séphora et j’avais été charmée par son rendu sur mes cils,j’ai fini par retrouver un 2ème traînant dans un sac mais que j’avais bel et bien terminé du coup ,hop je vous confirme de nouveau ma bonne appréciation sur lui.
  • Dove Déodorant L’Original: Je ne vous en parle +,je l’aime et le rachète à chaque fois donc on va faire court à son sujet si vous le voulez bien.
  • Parfum Séphora: Ce sont des parfums des anciennes gammes et que j’avais déniché au soldes ,certes peu de références proposées mais parmi les 3 ici,j’ai adoré la fleur de coton et le caramel ,le thé vert était bien frais mais ce n’était clairement pas mon préféré(j’en ai encore quelques exemplaires de chaque). Petit hic 7 ml c’est vite fini mais dans le sac c’est pratique.
  • Sensodyne,Solution Dentaire J’en avais parlé lors de mon avant dernière chronique et je l’avais bien aimée,j’ai donc fini un nouveau flacon comme vous pouvez le voir dans la vue d’ensemble et dans mon shooting je me suis emmelée les crayons et je l’ai zappée et mis à la poubelle,mais un autre est en cours d’utilisation,je verrai sans doute à tester une autre marque un moment où un autre,mais je suis tout de même satisfaite de cette solution.

Je ne valide pas

  • Lingettes Mac: C’était le format voyage,ce qui peut être pratique mais trop chère pour ce que c’est et je les trouvais un peu trop grasses sur les mains et ça me dérangeait un peu et puis j’ai fini par les oublier et elles ont séchées.J’ai fini le paquet en les humidifiant tour à tour mais bon,je n’en raffolle vraiment pas.
  • By U Lotion Tonique(bouchon rouge) et Eau Micellaire (bouchon violet): J’avais acheté ces lotion tonique et micellaire au super U d’un lieu de vacances où je me trouvais,je les trouvais  fraîches et puis à la longe les odeurs m’ont écœurées et je les ai laissées de coté.Bien entendu,il me fallait bien les terminer alors elles m’ont servie de produit à tout faire,jusqu’à ce qu’elles finissent dans le sac.
  • Séphora Size-Up Mascara: Ce mascara à fait un buzz et tout le monde l’aimait ,j’ai voulu tenter et bien c’est une horreur,trop de matière et trop de paquets alors les pattes d’araignées c’est no way et je ne l’ai même pas fait vieillir car franchement,je n’en voyais pas l’intérêt. 13€ à la poubelle en peu de temps,qui m’auraient servit pour bien + efficace,hyper déçue.
  • Labell Soft Coton Déodorant : J’ai voulu tester et pas emballée,il a fini dans mes toilettes et il en a encore des copains comme ça mais navrée je n’aime pas etre trahie par mes déos donc bye bye sans aucuns remords.
  • Signal Integral 8: C’est le blancheur à la coco et franchement le gout vraiment pas terrible alors part laver c’est tout, mais la coco est inutile laisse une sensation pâteuse,je préfère un bon parfum de menthe qui déménage donc merci au suivant.
  • Tom Ford Parfum Soleil Blanc: Ce sont les notes qui m’ont attirées mais voilà tom ford c’est comment dire hors de prix,je suis tombée sur un format 10 ml pour une trentaine d’euros(oui quand même) sur Notino. Bon ça sent bon les vacances , mais rien de dingue non plus et qui puisse justifier un tel prix donc terminé sans regrets.

………………

Et bien voilà une fois de plus ,je suis contente de cette nouvelle vague de produits terminés et je continue la bataille avec acharnement donc il y aura sans doute encore du monde,la prochaine fois 🙂 .

Et vous avez-vous déjà testé ces produits qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous fini dans vos placards ?.

En attendant vos retours, Je vous dit à bientôt pour de nouvelles chroniques.

Prenez soin de vous.

 

www.kizoa.com_collage_2019-01-02_21-00-56

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Coucou, dommage que la marque Baija ne t’es pas convaincu. Personnellement j’étais tombée raide dingue de leur gommage a la même senteur que ton lait corps. Je ne suis pas trop fan de lait corps alors peut-être que j’aurais eu le même avis que toi. Concernant les nettoyants visage Neutrogena je les aime bien aussi mais je me lasse vite et je préfère utiliser des produits plus « qualitatifs ». En tout cas, merci pour cet article.

    from / Lola💌Addict
    📧 lolaaddict@aol.com
    🖱 http://lolaaddict.wordpress.com/

    Passe une belle journée. 🌞

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s