Destination Poubelle# N°38: Ce que j’ai validé ou pas durant le confinement.

 

Cela représente l’équivalent de 2 chroniques soit 2 sacs mais je dois avancer de façon à n’en faire qu’une seule car celui-ci continue de se remplir car post confinement, il est hors de question que je me repose sur mes lauriers dans ma quête des bonnes résolutions. 

       IMG_20200526_005511

Sous la douche/Lavage des mains

     

 Je Valide                 

                                    

  • Yardley English bath bomb: J’avais reçu cette bombe de bain de la part de mon petit papa,étant retraité,tous les ans il reçoit un bon d’achat pour utiliser chez les commerçants de son village et bien qu’il tarde souvent à l’utiliser,il a réussi à trouver cette petite chose chez le pharmacien dans la gamme para.Ayant la joie de disposer d’une baignoire dans mon chez moi,je me suis fait un immense plaisir,car c’est une lavande agréable et pas trop forte comme on pourrait en avoir avec d’autres marques.
  • Tahiti douche ananas: Petite,ma grand -mère maternelle avait pour habitude de prendre des bonbons chez un marchand,chez mammouth (tape dans tes mains si tu as connu avant que ça s’appelle auchan et le parfum de ce gel douche m’a rappelé ceux-ci,c’est sucré,acidulé et une senteur qui serait-idéale pour l’été. Etant donné que j’avais profité d’un lot de 2,le second m’attends bien sagement dans le placard afin de procéder à des rotations et tester d’autres camarades.  
  • Lavera gel douche coco: Celui-ci ne m’aura pas servi pour ma douche mais dans mon distributeur de savon pour les mains,je l’avais eu lorsque je commandais par le biais d’une contact frontalière avec l’allemagne. Il a une odeur de coco comme les yaourts aromatisés mais ce n’est pas entêtant pour autant,enfin pas pour moi.J’ai en revanche trouvé la texture assez liquide.De ce fait et étant donné le contexte que l’on a traversé,il est descendu encore + vite que d’autres formules,un peu plus épaisses.
  • Nature et moi douche lait riz de Camargue: Comme son camarade ci-dessus,il a connu mon distributeur à savon au lieu de l’utilisation de base,mais j’ai a-do-ré.Parfum divin et féminin et il me semble que j’en ai un second flacon qui m’attends de nouveau.La texture est ni-trop épaisse ni trop gélifiée,est descendu donc un peu moins vite que le lavera.
  • Petit Marseillais Nutrition Intense Rose: Lui il m’a accompagné dans la douche et j’ai kiffé ;Pourtant vous savez que les produits à base d’odeur de rose et moi,c’est souvent à base de je t’aime moi non plus mais je pense que la formule associée au beurre d’argan et cire d’abeille et l’odeur de rose est issue de l’huile de pétales,c’est ce qui fait que j’ai vraiment apprécié. Parfait selon moi pour pour une douche d’été.C’est enivrant,mais très féminin et je dirai que ça apporte un petit coté sensuel à la fois.
  • Palmolive Aroma Sensation Feel loved: Une pure dinguerie et pourtant il a été dans mes distributeurs de savon sdb et cuisine car gros format 500ml mais alors,un pur kiffe sensoriel à chaque lavage de mains,il pourrait revenir très facilement sous cette utilisation ou sous la douche quand mon stock aura atteint un moindre niveau sauf s’il s’agit d’une édition limitée et ce qui serai fort dommage car son parfum mélangeant la coco à la lavande en fait un jus très addictif pour mon petit nez.Si je le retrouve un jour tant,mieux,sinon tant pis.
  • FA Frozen Fruities gel douche chilled Apple: Au détour du rayon hygiène ,chez action,je me suis retrouvée sur ce gel douche au parfum hyper estival et frais.En ayant pris 2 flacons,l’un a été dans le distributeur à savon et l’autre est actuellement en cours d’utilisation sous la douche. Le hic d’action c’est qu’il peut s’agir de parfums saisonniers et donc de ne pas le retrouver au long terme. Il a davantage une texture gelée,ce qui rends la texture un chouia plus épaisse qu’un gel de base.
  • Herbal Essence shampooing repair: J’ai mis du temps à le finir,il s’agit d’un format de 400ml et pas forcément besoin d’en mettre 15 tonnes pour effectuer son effet lavant,la texture est assez épaisse mais à coté de ça j’ai adoré tout:le parfum et le rendu qu’il a donné à mes cheveux,un shampoing qui pourra facilement revenir sur le rebord de ma baignoire mais en attendant,il a d’autres copains de gamme différentes ou d’autres marques à qui il doit céder la place.
  • Dop Crème Douche Souvenirs d’Enfance: J’aime beaucoup cette gamme mais pourtant certains parfums souvent plébiscité par la critique m’ont déçus. En revanche,celui -ci façon tartelette aux fraises m’a enchanté.Je comptais m’en servir pour les mains,mais je suis tombée sur un os qui est la texture tellement épaisse qu’elle ne passait pas correctement dans le diffuseur et bien en contre-partie,il m’aura servi de bain-moussant et ce fût des moments géniaux. Lui , pourrait revenir à coup sûr;pas tout de suite mais aura toute ses chance dans le futur.

 

Je ne valide pas

  • Alverde Crème Douche hibiscus/cacao: Produit que l’on trouve en allemagne,j’avais profité d’un bref passage là bas dans un droguerie DM,pour me faire un petit stock pour tester les marques non vendues en france,ou pour le cas inverse des parfums inédits. Autant être franche,je suis contente de l’avoir mis dans la catégorie lavage de mains,car je l’ai trouvé peu transcendant voir ennuyant donc lui ne reviendra pas chez moi.
  • Caudalie Gel Douche: La marque de para-pharmacie a plusieurs parfums,ici j’ai pris la pêche de vigne mais je n’ai pas été emballée,il m’a servi pour le lavage de mains mais je ne le reprendrai pas.Pas transcendant d’un point de vu sensoriel.
  • Clinique pep start nettoyant 2 en 1 quotidien: Il s’agit d’un nettoyant visage  quotidien faisant aussi la fonction gommante,je l’ai beaucoup aimé mais ma peau ayant changé ,je commençais à le trouver un poil trop abrasif et du coup dormais inutilement dans le placard et bien il a fini sa fonction lavante dans mon distributeur à savon,mélangé à un autre produit ce qui a atténué le coté gommant sur les mains.Je l’avais eu en format voyage dans un coffret et va subir la même sentence.
  • L’Oreal démaquillant Crème Baume Démaquillante Fleurs Rares : J’avais passé une commande de cette gamme aux 3 fleurs rares qui était une nouveauté du moment,mais j’ai du me servir 1 à 2 fois de ce produit,certes ça sent très bon mais je trouve ça ni pratique et ni hygiénique et donc lassée durant ce confinement de le voir encore envahir mon placard inutilement et bien lui aussi s’est vu atterrir dans le distributeur,à défaut du visage,ce seront mes mains qui en auront bénéficié.

 

IMG_20200509_185640

 Après La Douche 

Je valide

 

  • Dove Déodorant l’Original : Dois-je encore vous en parler ? non c’est un récurent des chroniques,c’est simple je l’aime tout simplement et donc reviendra encore et encore…
  • Atelier Cologne Parfum Orange Sanguine: J’entendais souvent parler de cette marque soit par le biais de la presse ou d’internet et sephora proposais un petit  coffret de 5 miniatures de 7ml et parmi eux la révélation et la tuerie que je me reserve lors de la période des beaux jours: ORANGE SANGUINE ♥♥♥♥.Un jus acidulé et terriblement addictif au point d’avoir pris le full size,avec un -25% chez sephora car il a un coût assez onéreux mais depuis les formats intermédiaires de 30 ml et aussi 10 ml ont débarqués sur le site mais peu de pshiit suffit pour vous enivrer et le rentabiliser celui de 100ml.
  • Primark PS love parfum pink: Je vous en ai parlé dans une chronique dupe du Jimmy Choo où je vous avouais que je l’aimais beaucoup et pour le prix non négligeable:moins de 5€.Je l’ai terminé vers les dernières semaines du confinement. Je pourrai le racheter car il s’agit d’un permanent chez primark mais en ce moment je me mets dans la quête de vider donc ce ne sera pas pour tout de suite,mais je l’ai vraiment beaucoup aimé.
  • Primark Hair et Body Spray: Alors je dois vous dire que je l’ai beaucoup aimé mais je ne l’ai pas utilisé pour sa fonction de base mais pour désodoriser ma salle de bain(où se trouvent également mes toilettes) alors oui ça sert bien car le parfum est bien plus agréable que des bombes du commerces qui vous filent parfois la nausée,mais je vais être honnête aussi dans ma folie cosmétiques,j’ai fini par accumuler tellement de brumes et que je ne suis plus trop dans ce délire,qu’il faut bien leur trouver une nouvelle fonction pour en arriver à bout. J’ai adoré son parfum sel marin associé au musc blanc.

    Je ne valide pas

  • Atelier Cologne parfum lime coconut: Bon et bien il s’agit d’une senteur lancé lors de l’été 2019 et le coté audacieux du citron-vert coconut m’a fortement interpellée.Alors pas de soucis,le jus est très frais maiiiiiis ne m’a pas fait détrôner mon orange sanguine et peut être parce que j’ai davantage ressenti le coté citron-vert et pas le reste ,depuis il a son format plus généreux de 30 ml et 100 ml mais pour moi ce fût une petite déception.

  • Dove Nourrishing Secrets Brume Corps: J’aime beaucoup tester les produits corps ,enfin j’ai me tester tout court et si il y a de la noix de coco,en général je suis facilement cliente,j’ai donc craqué sur cette brume,le +: fraîcheur,bonne absorption du produit le -: parfum de coco pas aussi enivrant que je peux aimer,peau pas + hydratée et pour le prix de cette gamme dove c’est trop excessif pour la déception.

  • Signal Dentifirce Intégral 8: Non pas parce qu’il ne fait pas son job de base  mais parce que depuis un moment,je suis en train de commencer à me passer des formules de supermarché ,bon j’ai du faire une exception durant le confinement mais cela n’enlève pas cet objectif de passer sur des formules + saines dans le futur.

 

IMG_20200526_013251

                   Soins/Makeups

                       Je valide

  • My Clarins refresh brume hydratante : Il s’agit de la gamme sortie pour les peaux dites + jeunes et dont j’avais fait la revue en 2019,et je mentionnais que j’adorai l’eau lactée très douce pour la peau avec un parfum qui l’est tout autant et qui a fini dans un sac précédent.Il me restait la brume alors je l’ai mis dans un autre contenant pour l’utiliser le soir au démaquillage (après cette étape) pour apporter ce petit coté hydratant mais en l’utilisant comme lotion sur un coton. Elle pourrait revenir un jour mais il me faut venir à bout de ses autres copines qui attendent elles aussi leur tour.
  • Payot Hydra 24h Créme Glacée: Bonne crème hydratante,le coté glacé,on repassera à moins de la mettre au frigo pour obtenir de la fraicheur ,je l’ai adoré car assez riche pour mon visage mais sans apporter un coté désagréable et/où qui pèle sur la peau.Il s’agissait d’un format de voyage car le contenant d’origine est en pot mais convient totalement pour une durée assez longue car pas besoin d’en mettre beaucoup. Bonne découverte beauté mais trop de copines à tester avant de songer à me la reprendre dans un futur trop proche.
  • Primark PS Lingette Matte et hydrate : J’aime les lingette de l’enseigne car 50 lingettes pour 1,50€ qui dit mieux et en 2019 il me semble ces gammes ont fait leur apparition avec la formule glow.Il s’agit en réalité de lingettes pour préparer la peau et non pas pour démaquiller en tant que telles mais elles y arrivent très bien donc peu de différence au total. La gamme hydrate a bien fonctionné pour cette fonction et n’a pas de parfum au contraire de la matte qui en possède un mais qui est très agréable.En revanche pour l’effet de matité,je n’ai pas trouvé d’effet particulier donc ça dépanne mais rien de fou non plus pour être honnête. J’ai encore un bon stock qui m’attends donc je ne le rachèterai pas de suite et puis les magasins venant de reprendre leurs activités,je préfère attendre d’arpenter la foule post-dé-confinement. 
  • Catrice Nude Illusion Foundation: Un fond de teint que j’ai beaucoup aimé pour son petit prix ,bien qu’il fallait que je l’applique avec une solution fix+ pour attenuer sa texture matte épaisse.Ma peau ayant subit des changement depuis mon arrêt de pilule,marque beaucoup plus facilement et donc le rendu pourrait virer à la catastrophe si il marque les zones de sécheresse. Hélas il a été dis-continué alors je ne pourrai pas le retrouver et puis je ne me maquille + autant le teint qu’avant et arriver à trouver quelque chose qui ne transfère pas avec le port du masque ne vas pas devenir chose facile surtout à l’arriver des beaux jours.  
  • Pulpe de vie masque/ contour de l’œil: Un produit qui m’a bien sauvé la mise en cas de dessous d’œil déshydraté car il agit en masque et mes yeux buvaient la matière plutôt rapidement,le seul hic c’est que le surplus de produit peu faire des petites peluches mais je lui pardonne car je l’appliquais sois le soir ou avant le maquillage afin de me défatiguer un peu le regard
  • Too Faced Better Than Sex Mascara: Énième miniature que j’ai terminé et que j’aime toujours autant pour le volume apporté,je n’arriverai sans doute jamais à opter pour le full size mais pas grave car j’ai également pleins de copains à tester avant et que je ne suis jamais à l’abri de finir avec de nouvelles miniatures donc je l’aime mais sans l’acheter pour autant 😀 .  
  • Garnier micellaire 3en1 ( jaune bi-phase): Mon dernier stock de ce démaquillant 3 en 1 qui était chez mes parents(récupéré avant le confinement) et que j’adore car il enlève bien mon mascara sans que je doive frotter comme une dingue. Il est devenu une valeur sûre,reviendra mais après avoir liquidé les copains.  
  • So Bio Etic micellaire aloe vera: Pour être honnête j’ai préféré celle au bouchon bleu,terminé il y a un moment mais celle ci n’est pas trop mal non plus . C’est doux même si ce n’est pas ce qui fait rêver le plus niveau odeur mais ca apporte un coté de fraîcheur à la peau,ça réveille le matin avant les soins. Même chose,c’est un produit qui pourrait revenir chez moi mais même combat après être venue à bout du reste.
  • La Neige toner/serum/crème Gamme Hydratation: Ces 3 petits formats sont issus d’un kit découverte(5 produits) et j’ai vraiment apprécié ceux-ci,sentent très bon en plus d’avoir fait leur job.J’aimerai retenter l’experience mais toujours dans ce format car ça me convient très bien mais j’ai aussi beaucoup de formats voyages en attente tous comme leurs copains full size.

 

Je ne valide pas 

  • Too Faced Hangover Spray: Spray fixateur 3 en 1 en format voyage obtenu,lors d’une soirée gold et un 2ème dans un coffret de noel,bon concrètement on en fait tout un foin,mais bien que l’odeur de coco puisse être pas trop mal et que ça rafraîchi,j’aime pas non plus car il me laisse un film collant et j’apprécie pas trop, à part mon fix+ je ne trouve pas un autre qui puisse le détrôner. 
  • Beauty Blender Savon Solide Pour Pinceau: Produit ou du moins la marque qui a fait le buzz depuis quelques années chez les beauty addicts pour détrôner les pinceaux qui laisseraient trop de marques avec des fonds de teint par exemple. Beauty blender est aussi connu pour ses nettoyants pour éponges mais qui sont très efficaces sur les pinceaux.Il ya le format solide et liquide mais le prix est assez élevé je trouve.Pourtant j’ai voulu tester: alors ça lave très bien,mais je trouve que ce produit vieilli mal et que ça en devient non hygiénique et qu’un savon ordinaire fera tout aussi bien l’affaire.Donc non je ne le reprendrai pas . 
  • Estee Lauder Sumptuous Knockout Mascara: Déclinaison de la gamme iconique de la marque,j’ai adoré la version originale il y a très longtemps de ça et puis j’ai découvert d’autres choses avant de tomber sur cette version.Sympa mais pas ouf,je n’avais aimé la version extrême,et celle là même si-elle a bien séparé mes cils,n’est pas aussi transcendante que l’originale à mes yeux. 
  • Catrice volumizer mascara: J’aime tester les mascaras en pagaille et trouver ceux qui m’ouvriront un max le regard pour un effet œil de biche assuré ,hélas je n’ai pas trouvé mon bonheur avec lui malgré son petit prix ce qui est dommage donc merci mais non merci….
  • L’Oreal Lotion Tonique aux Fleurs Rares: Cette lotion était fraîche,sentais extrêmement bon mais me laissait un petit coté collant sur le visage et c’est une chose que je n’apprécie pas spécialement , je pense que je peux trouver beaucoup mieux et qui sera tout aussi efficace.
  • Fresh Rose Floral Toner: Une marque qui a fait le buzz lors de sa sortie chez Sephora et que j’ai voulu tester mais dont je me suis lassée très vite car c’est typiquement le parfum de rose que j’ai du mal à supporter ,j’ai eu toutefois du mal à en venir à bout mais avec ma determination à poursuivre mes efforts,j’ai réussi à le faire et c’est tant mieux.
  • Le Petit Marseillais Bonne mine Lait Démaquillant Fondant Abricot: Alors il n’était pas mauvais en soi ,plutôt doux sur la peau dans l’ensemble et un petit parfum gourmand d’abricot,toutefois ce n’est pas un produit que je juge indispensable donc je ne le ramènerai pas en priorité dans ma salle de bain.

     

    ……………

 

Je suis plus que ravie d’avoir fini tout ses produits pour ceux que j’ai apprécié on verra plus tard si ils finiront un jour par revenir dans mes placards, car étant donné tout ce qui attend bien sagement , mon avis d’ici la aura sans doute changé, pour ceux que je ne valide pas et bien pas de regrets en soi car il y a forcément bien meilleur dans ce qui m’attend ou ailleurs.

 

Et vous avez-vous déjà testé ces produits? qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous fini dans vos placards ? Comment avez-vous vécu ce confinement ? A-t-il changé votre vision sur votre façon de consommer ?

 

En attendant vos retours, Je vous dit à bientôt pour de nouvelles chroniques. 

Prenez soin de vous .

 

www.kizoa.com_collage_2019-01-02_21-00-56

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s