La Palette de Janvier: J’ai testé la Mercury Retrograde de Huda Beauty/1ères Impressions.

Coucou tout le monde,je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique.

Celle-ci va parler d’une palette,que j’ai acquis il y a quelques mois et qui a fait pas mal entendre parler d’elle sur la toile.

Il s’agit de la Mercury Retrograde de la queen Huda Beauty,la dernière grande palette de la marque pour 2019.

Alors en ce moment,je dois avouer que ce n’est pas la grande éclate cotés looks,favorisant mon sommeil,au lieu des séances de ravalements de façade intensifs.Mais favorisant les yeux plutôt que le reste,j’ai tenu tout de même à vous présenter cette palette sous le format non testé(lors de son acquisition) mais que j’ai pris le temps de tester enfin durant le mois de janvier en essayant de vous proposer ce type de chronique chaque mois ,histoire de faciliter la rotation de mes précieux et vous faire découvrir ou redécouvrir,des petits trésors de ma collection.

Alors qu’en ai je pensé réellement que ce soit en terme de packaging,choix des teintes et de leur intensité,pigmentation etc…Pour le savoir c’est maintenant que ça se passe.

 

1)Le Packaging

www.kizoa.plcollage_2019-11-23_16-24-09www.kizoa.plcollage_2019-11-23_16-25-28

  • Pour cette nouvelle palette,Huda a misé de nouveau sur un packaging en plastique dur,avec une partie de son visage sous un halo de teintes holographiques,que je trouve joli même si c’est sans doute celui qui me fait moins rêver.
  • Elle est munie d’un grand miroir,ce qui est très agréable pour réaliser nos looks.

2)Le Choix des teintes

www.kizoa.plcollage_2019-11-23_16-28-24

  • Pour ce nouvel opus,Huda a opté pour un mélange de 15 teintes qui changent de ses grande soeurs,cependant bons nombres de fards peuvent paraître semblable à ces autres éditions,ce qui peut la rendre non transcendante aux 1ère vues.
  • Nous y retrouvons des fards mats et irisés/métalliques à reflets duo-chromes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai opté également pour un format diaporama avec des close-up car il n’y a pas à dire,vus de près les fards sont magnifiques.

3) La Pigmentation

www.kizoa.plcollage_2019-11-23_17-01-13www.kizoa.plcollage_2019-11-23_17-04-40

  • Dans l’ensemble les fards sont bien pigmentés et homogènes,mais qui peuvent se révéler poudreux pour les mats,et des tendances à faire des chutes de micro-paillettes pour les fards irisés métalliques.
  • Pour déployer les reflets une base à paillettes vous sera sans aucun doute nécessaire.

4) En Conclusion

www.kizoa.plcollage_2019-11-23_16-29-40

  • Je dirai que c’est une bonne palette,j’ai fait des looks plutôt simple mais tout en mélangeant les textures,j’ai donc fait des bases colorés avec les mats qui se sont bien travaillés et que j’ai recouverts avec les nuances irisées/métalliques,bien entendu j’ai eu des chutes de micro-paillettes mais que j’ai enlevé avec une lingette.
  • Pour les nuances à effet ,j’ai favorisé l’application au doigt pour avoir un rendu plus marqué et j’espère revenir dès que ce sera possible avec des looks pour vous illustrer au mieux mon avis et bien sur ,je dégainerai ma colle à paillettes,de façon à ce que la matière se fixe davantage.
  • Niveau prix ,elle passe à 67€ donc oui pas donnée.En revanche, elle se trouve actuellement en sélection promo palettes avec -20% dessus sur le site de séphora jusqu’à ce mardi 4 février. De ce fait elle vous reviendrai à 53,60€.
  • Ce n’est sans doute pas la palette que les beautystas aimeront utiliser pour tous les jours mais pour moi ça ne m’effraie pas plus que ça ;donc chacun est libre de s’en faire son propre avis: utile ou non à vous de le décider.

 

……………….

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant cette palette ,si vous l’avez déjà dites moi ce que vous en pensez que ce soit en bons ou mauvais points.

En attendant vos retours,je vous dit à bientôt pour de prochaines chroniques.

 

www.kizoa.com_collage_2019-01-02_21-00-56

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s