Destination Poubelle# N°37: Je valide (mais..)ou pas ?

Coucou tout le monde,je suis ravie de vous retrouver en cette année 2020 pour le 1er article afin de l’inaugurer  comme il se doit.

Ce 1er billet va concerner un nouveau sac de produits destinés à la poubelle,bref c’est ni plus ni moins une chronique produits terminés ou en passe de le devenir ,le but étant de libérer la place aux prochains nominés.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a beaucoup de monde à vous présenter,alors trêve de blabla inutile passons,au vif du sujet.

 

20200125_222953
Vue d’ensemble.

 

Comme d’habitude de nombreuse catégories de produits seront représentées et comme vous le savez ,mon but cette année est de vider un maximum mon stock accumulé lorsque je vivais encore chez mes parents. En revanche certaines d’entres elles paraîtrons moins importante car des grands volumes comme les gels douches ou shampooing mettent + de temps à se terminer et que la qualité de l’eau étant meilleure là où je vis,mes cheveux ont moins le besoin de subir de lavages intensifs et à fréquences trop rapprochées.

 

Catégorie Visage et Corps.

20200125_223814
Catégorie Visage et Corps.

Je valide

  • Dove L’original déo spray: C’est l’un de mes incontournable,ma valeur sure.Je ne compte plus les flacons déjà descendus mais malgré sa compo controversé,je ne vais pas le répéter 100X,je peux lui faire confiance,les yeux fermés et mes déconvenues avec des trucs dit + cleans et bien non merci,en revanche changer la version autrement que la version spray serait déjà une meilleur option dans le futur.
  • Fluocaril Dentifrice: Depuis la dernière chronique,je vous inclus la partie soins dentaires car c’est important,je ne le faisait pas avant pour qui pourquoi,où par sentiment de me dire que ça ne vous intéresserait sans doute pas mais bon,j’avais eu ce dentifrice par un un représentant dans un cabinet médical où j’ai réalisé une période d’immersion,toutes les secrétaires présentes ont eu leur exemplaires 😀 ,le message pouvait être curieux mais m’a bien faire rigoler et je dois que ça me changeais des formules de supermarchés(que je suis actuellement en trains de terminer).J’ai apprécié celui-ci que j’ai trouvé plutôt efficace et pas trop agressif pour mon émail assez fragile.Donc je le rachèterai certainement,une fois tous mes autres tubes terminés.
  • Laino savon parfumé pulpe de fruit rouges bio: Je valide ce savon au doux parfum de fruits rouges,ce que j’aime c’est que l’odeur ne fait pas chimique,je n’ai pas trouvé qu’il agressait ma peau car étant donnée qu’elle est très sèche,à tendance atopique(kératose pilaire),je n’aime pas la sensation de tiraillement.Je l’ai acheté en pharmacie alors il peut coûter un peu + cher que ceux en supermarché mais j’en suis ravie,j’avais également testé au parfum pêche de vigne qui fût très agréable également. Je pourrais bien le racheter dans le futur malgré ,un stock de savons artisanaux que je m’étais ramené de vacances en cote d’azur(je vous les posterai en format neuf pour les chroniques suivantes car pas d’emballages commerciaux ).
  • Filorga Oxygen -Glow Clean: Une pure merveille que ce soit pour la texure,l’odeur divine assez fleurie mais pourtant divine et qui ne m’a pas agressé le visage,se rince bien bref j’ai vraiment adoré.Je renouvellerai mon achat lors d’une bonne prom dessus car filorga et bien…ce n’est pas donné.

Je Valide Mais….

  • Soap & Glory Clean Girls Shower Cream: Cette marque a connu un gros buzz,il y a de nombreuses années,il n’y avait pas de chronique hauls sans que les youtubeuses sans mentionner cette marque,à l’image girly,vintage et des parfums fleuris et enivrants à tomber par terre pour celles qui aiment. J’ai adoré ce gel douche blanc rosé,mais gros hic,je me l’étais procuré sur un site qui aujourd’hui n’existe plus et le seul qui puisse le faire aujourd’hui c’est amazon et le prix n’est vraiment pas donné malgré le gros format donc bon faut pas abuser non plus à moins qu’un jour,je puisse dévaliser un corner en Angleterre .Ce n’est pas tout ,j’ai encore une montagne de gel douche à finir,raison de + pour patienter quant au rachat.
  • Nivéa Gel Douche Lemongrass & Oil: J’aime beaucoup les gels douches nivea,tout comme les versions que l’on ne trouve plus dans le commerce traditionnel et celui-ci fut très agréable,parfum frais et enivrant de citron vert avec des petites billes dorées qui se cassent au contact de l’eau pour apporter une texture plus nourrissante pour la peau.Malgré ce concentré de fraîcheur apporté,il a des copains qui attendent leur tour sur le banc de test.
  • Le Petit Marseillais Shampoing Hydratation: Il s’agit donc du shampooing de l’une des plus récente gamme de la marque qui se veut + naturelle.J’ai été fan de la texture et de l’odeur de coco/tiaré,une pure merveille mais comme les gels douches,de nombreux prétendants attendent leur tour et actuellement,je suis sur une marque en grand format et donc un peu plus long à terminer mais tout aussi agréable pour l’exaltation des sens(notes olfactives).
  • Diadermine Savon Dermatologique Visage et Corps: Alors il n’est pas trop mal,parfum doux et léger nettoie plutôt bien,mais me laisse tout de même un léger tiraillement sur le visage donc cela me dérange un petit peu.Une fois qu’il va être terminé,je vais retourner au kiko de la collection green me m’étant fait un petit stock et que j’aime beaucoup.

 

Catégorie Soins / Démaquillage.

20200125_223306
Catégorie Soins / Démaquillage.

Je valide

  • Payot Lotion Tonique Réveil: Il s’agit en fait d’un combo lait + Tonique,mais c’est la lotion que j’ai vidé en 1er. Le format était assez conséquent 400ml et le diffuseur est juste top.Cette gamme est parfumée de façon subtile aux extraits de framboise,j’avais apprécié l’eau micellaire que j’avais testé en format voyage.Je me passe un coton après mon nettoyant visage pour enlever le coté tiraillement laissé par le savon diadermine ou pour rafraîchir tout simplement en cas de journée off. Il m’en reste encore un peu mais j’ai mis la fin dans un flacon de voyage,car je vais garder le flacon pompe pour me débarrasser au + vite de la lotion fresh avec laquelle ,j’ai vraiment du mal niveau odeur et que je trouve sans + pour le prix et le foin qu’on en fait. Autre point Payot n’est pas donnée mais j’avais profité de -25% sur le coffret qui revenait moins cher qu’en prenant à l’unité pour 200ml. Certes ,j’ai encore d’autres lotion de ce style à finir comme je l’ai dit plus haut,mais celle-ci pourrait éventuellement revenir dans mes placards,sauf si je trouve une remplaçante de choc.
  • Rose Toner Facial Lotion: Alors là les gars,autant la lotion fresh à la rose m’ennuie à mourir et trop onéreuse pour ce que c’est,autant cette rose toner facial toner est une petite pépite pour 3x rien. J’ai eu cette lotion chez action et je dois dire que j’ai fait mon mouton de Panurge car j’en entendais parler dans des hauls action et une fois que je l’ai trouvé dans le miens et bien je l’ai apprécié aussitôt: elle rafraîchit bien,elle fait son job et son parfum est divin,rien à voir avec de la rose bas de gamme ou celle de fresh,ici c’est clairement une odeur poudrée et féminine bref j’adore et je l’ai déjà rachetée car elle est devenue un indispensable à petits prix.

Je Valide Mais….

  • My Clarins Re-Move Eau Lactée Démaquillante: J’ai adoré la formule,douce et l’odeur subtile de ce produit.Le packaging est assez bien pensée pour la délivrance de produit qui va me permettre de le conserver pour d’autres choses.Mais ça reste onéreux pour un lait eau démaquillant,malgré que ce soin ai été agréable à utiliser dans son ensemble,je suis persuadée qu’il y a encore mieux et à moindre coût.Gamme non remisée dans les offres fidélités(hors exception soirée gold par exemple) de par son prix estimé raisonnable pour une gamme de soin de parfumerie.
  • Lingettes Démaquillantes Sephora: Je dois dire que j’en ai rarement acheté de chez eux mais,sur le moment elles me dépannaient bien,en sortant de mes rdv benefit pour la période estivale 2019: ma conseillère est adorable mais s’obstine (malgré mes remarques) à me faire des sourcils trop marqués,je n’aime pas cette mode que je considère peu naturelle et également de m’appliquer des poudres bronzante mal estompée alors que je ne porte pas de fond de teint au préalable alors avec mes joues duveteuses,ça se plaque et ça fait dégueulasse.Bien sur à chaque fois ,le mal étant fait et n’ayant rien sous la main,je me suis retrouvée plusieurs fois à devoir me prendre un paquet de lingettes pour m’enlever tout ce surplus de matière que je trouvais inesthétique.la formule à la pastèque était vraiment sympa pour cette été surtout lorsque qu’il a fait très chaud mais j’ai un peu moins aimé celles à l’aloé vera,bref c’est pas grave pour le coté dépannage,elles ont fait l’affaire.La version exfoliante à l’ananas faisait partie des soldes de juin car à ce moment là c’était pour un tout autre problème,utiliser le coté exfoliant pour me débarrasser du surplus de couleur que je venais de réaliser chez le coiffeur(mariage du cousin et de sa femme oblige),sympa mais tout de même assez abrasives pour mon visage afin de vider le paquet,heureusement qu’elle avait un coté lisse pour adoucir un peu la chose. Mais concrètement j’ai encore mon stock de lingettes primark à descendre et niveau prix/quantité c’est le must.

Je Ne Valide Pas…

  • Yves Rocher Elixir Jeunesse: Alors ,je n’ai rien trouvé d’exceptionnel à cette gelée démaquillante,elle a fait son job mais ça s’arrête là.Je l’ai eu en cadeau par ma belle mère avec ses offres,qui lui permettait de choisir un produit dans le magasin mais franchement de moi même,je ne la rachèterai pas.
  • Nivea Micell’Air Expert O2: J’ai voulu tester ,je l’ai fait mais franchement ce démaquillant bi-phasé est loin d’égaler ma garnier (version jaune),rien de transcendant,bien moins efficace dès les 1er passage de coton,bref d’un ennui mortel et bien entendu ,j’avais pris ça en format de 2 flacons mais youpi j’en suis arrivée au bout,ayant retrouvé ma garnier depuis peu, je suis ravie.
  • Rituals Miracle Mild Eye Make-Up Remover: Lors d’une ballade sur Paris,j’étais passée découvrir la boutique de la gare saint lazare,j’ai tenté le format voyage de ce démaquillant bi-phasé mais pour être honnête ,il n’a rien de sensationnel et un flacon extrêmement désagréable,il est tellement rigide qu’il était impossible de le presser pour faire sortir du produit sans le faire voler dans l’évier,il fallait donc le secouer pour que ça tombe sur le coton.Bref je ne réitérerai pas l’aventure avec lui,même si le format compact est genial pour le gain de place dans le vanity.

Catégorie Makeup.

20200126_150005
Catégorie Makeup.

Je Valide

  • Essence Camouflage Concealer: Je l’adore non pas pour le coté concealer car trop épais et qui risque de me marquer le dessous de l’œil(trop sec),mais pour le coté primer avant mes fards à paupières poudres,comme je le fait depuis des lustres.Et bien entendu je l’aime pour son petit prix et ça …ça n’a pas de prix ah ah 😀
  • Laura Mercier Caviar Volume Mascara: J’ai adoré cette version échantillon et je n’ai pu m’empêcher de craquer pour le full size,je suis en train de finir un de ses camarades en ce moment,mais j’ai hâte de revenir vers lui

Je Valide Mais…

  • Catrice Fard à paupières Stix : Depuis que je suis arrivée dans mon chez moi,ce qui est bizarre c’est que j’en suis venue à beaucoup moins me maquiller; peut être parce que je préfère aujourd’hui favoriser mon sommeil,plutôt que de me réveiller 3 plombes avant pour me faire un full face avec tout l’attirail de dingue. J’en ai donc privilégié les choses rapides,ces derniers mois et ce stick en fût le parfait exemple.Je le valide pour sa pointe biseauté qui épousait bien la paupière,il s’agit ici de la teinte n°10 qui était très lumineuse et donc associable avec tout un tas de tenues,rapide d’utilisation et une très bonne tenue jusqu’au soir dans l’ensemble et un prix tout petits,bref le bonheur .Seul hic :Catrice et sa ingénieuse manie de supprimer de supers produits de son catalogue donc sur le site officiel,il est mentionné que ce produit n’est plus dispo.,il faut donc se tourner vers les potentiels revendeurs de la marque,pratiquant son déstockage.Bonne nouvelle,j’ai 2 autres teintes à tester toutes aussi belles.
  • Tarte Big Ego Mascara: Je l’ai eu dans un petit coffret sortie pour les fêtes et je dois avouer qu’il n’est pas mal du tout ce petit,il a un style brosse qui me fait penser à mon better than sex,que je chéri d’amour et m’a donc fait des cils bien déployé,je ne dirai pas qu’il est ex aequo mais presque et c’est déjà très bien.Pour l’instant,je continue avec ceux que j’ai sous la main.
  • Chanel Hydra Beauty Camélia Water Cream: Il s’agit d’un fluide illuminateur de visage que j’avais eu sur simple visite,l’échantillon qui fait tout de même plaisir et avec lequel j’arrive à faire une longue utilisation,il avait un petit parfum agréable,un bel effet lumineux sur la peau,bref pour cette été c’était top.Mais bon 58 balles le full size,serais-je assez tentée de passer par des promos pour réduire la facture franchement ,je ne sais pas au pire je préfère me payer un beau parfum.Alors je préfère tomber de nouveau sur un nouvel échantillon de ce style pour retrouver la joie d’avoir un teint lumineux.

 

Catégorie Parfums.

20200125_224619
Catégorie Parfums.

Je valide

  • L’interdit de Givenchy: J’ai déjà du vous présenter un échantillon dans la chronique précédente et mentionner l’accueil particulier que j’ai pu faire à ce parfum avant de craquer au courant de l’été 2019 sur la version eau de toilette et de me le prendre en full size,ce n’est pas comme si j’en ai pas une tonne à finir mais j’ai fait du chemin,depuis mon emménagement car j’en suis venue à bout de plusieurs déjà et ça continue.

Je ne valide pas(plus)…

  • Dior Miss Dior Chérie: Cette mention n’existe plus depuis un moment, mais a été revue je pense .Bref,je l’ai adoré au début mais je l’ai laissé de coté et à la longue ,je m’en suis lassée.M’en restant au final assez peu et en se faisant violence,j’ai fini par le terminer assez vite comme quoi,il ne faut pas désespérer.

…………….

Voilà donc ce que je pouvais dire sur ces derniers produits,Je ne sais pas quand un nouveau billet de ce style arrivera puisque bien sûr,je dois continuer à determiner ce qui pourra me plaire et me déplaire par la même occasion,ces prochaines semaines ou mois puisque j’attends que le sac soit un maximum rempli,pour en déclencher une nouvelle.

Connaissez vous et/ou avez vous testé certains d’entre eux? qu’en avez vous pensé/qu’en pensez vous?.

En attendant vos retours,je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.

www.kizoa.com_collage_2019-01-02_21-00-56

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s