Chroniques Soins:Re-Move & Re-Fresh de My Clarins/Top ou Flop?.

Coucou tout le monde,je suis ravie de vous retrouver après une petite absence mais parfois ça fait du bien de prendre du temps pour soi et de voguer sur d’autres horizons et j’avoue en avoir tirer une réelle satisfaction.

Bien sur ce n’est pas pour autant que j’oublie la liste de souhaits que j’avais songé à réaliser pour le blog et donc aujourd’hui je vous propose de vous partager une petite chronique en matière de produits soins,car le makeup c’est bien mais parler de soins c’est pas mal non plus.

Pour cela,j’ai choisi de vous parler de 2 produits de la marque My Clarins qui n’est autre que la petite soeur de Clarins qui je l’avoue est davantage destinée à la jeunesse ayant moins de 30 ou équivalent(18-29 ans dixit le site officiel).Bon concrètement,je suis curieuse donc je voulais voir ce que que nous proposais cette petite soeur qui se veut plus axée sur la nature.

www.kizoa.com_collage_2019-02-16_23-21-32

Les arguments percutants décrits par le site

MY CLARINS, LE PLEIN DE FRUITS ET DE PLANTES

POUR UNE PEAU BELLE ET EN PLEINE FORME

Leur Crédo

My Clarins pense que si  notre peau est belle à l’intérieur alors cela se verra donc à l’extérieur.Elle dit que notre peau est comme nous,qu’elle se porte bien comme lorsque l’on décide de le faire par le biais d’une bonne alimentation et les ingrédients choisis pour cette gamme de soins en sont l’exemple et décrits comme frais et naturels.La marque se base sur une recette simple,censée être destinées à tous les types de peaux et pour tous les jours et se composent d’extraits de fruits,plantes,fleurs,graines et un complexe healthy skin pour lui apporter les vitamines,minéraux et oligo-éléments dit essentiels pour la protéger et prendre soin de notre peau tout en aidant à se débarrasser de ce qui nous gâche le quotidien telles que les impuretés et les particules polluantes

La Recette

Elle se veut formulée avec de bons ingrédients pour des soins efficaces et bénéfiques pour notre peau et My Clarins s’engage à sélectionner le meilleur pour elle tout en l’aidant à être dépolluée et c’est la raison pour laquelle après de nombreux tests,la marque à mis au point ses produits vegan friendly chargés d’extraits de fruits et de plantes (88 %* d’ingrédients d’origine naturelle ou bio dès que possible), sans phtalates, sans parabènes, sans sulfates. Néanmoins, il y a la présence d’agents conservateurs et texturisant dit indispensables(hormis 2 produits bien distincts).

La preuve du panel de test

Toutes les formules auraient donc été testées par les équipes My Clarins,du moins la cible des 18-29 ans en question et ce matin,midi et soir,tout comme un panel de jeunes femmes de manière indépendante ainsi qu’un laboratoire,lui même indépendant.

L’impact Olfactif

Outre miser sur des formules bénéfique pour la peau,My Clarins a également mis le paquet sur l’éveil des sens,afin d’obtenir un pur plaisir olfactif durant la routine soins(ça me rappelle une vieille pub pour un shampooing il y a + de 10 en arrière#bref). Pour cela la marque a misé sur des notes gourmandes,fleuries et fruités avec des textures fraiches sous forme de gels,crémes et en brume.Le tout promet d’envelopper la peau de ces actifs en douceur,d’énergie et de bien être.Grâce à des gestes simples et rapides,la marque souhaite avant tout nous surprendre.

L’engagement de la marque

Celle-ci se veut dans l’action et s’assurer qu’en plus d’être bonne pour nous,la marque à le souhait identique pour la planète,en choisissant des ingrédients bio dès que l’occasion lui est présentée,en travaillant avec des fournisseurs avec lesquels elle accorde une bonne confiance éthique dont la traçabilité des ingrédients.Les emballages(enveloppes commerciales)sont issue de la forêt gérée dit durablement.La démarche de la marque se veut progressiste justement en misant sur des packagings fait de matières recyclées,tout en les rendant recyclables à notre tour.

www.kizoa.com_collage_2019-02-16_23-20-18

Bref tout ça c’est bien joli mais ma peau de jeune trentenaire(34 balais pour être précise) et qui a dépassé la tranche limite pour être convaincue,et bien elle en pense quoi réellement?

Si j’en suis la logique visée par My Clarins, je suis trop vieille pour tester cette marque,maiiiis ma peau malgré le chiffre inscrit sur ma carte d’identité,elle se comporte encore comme si elle était encore à l’état d’une jeune demoiselle,encore concernée par les petits tracas en matière d’imperfections,ou caprices en tout genre.Rien de bien méchant comparés à d’autres femmes,mais l’arrêt de la pilule depuis 4 ans a eu le temps de faire comprendre à ma peau que les choses avaient changé.

Re-Fresh

www.kizoa.com_collage_2019-02-16_23-23-04

Comme son nom l’indique,il s’agit d’une brume hydratante:

Ce qu’en dit la marque?

Cette eau embellissante florale et fruitée prépare la peau à l’application des soins jour et nuit, l’hydrate et la fait rayonner.

  • Prépare la peau aux soins appliqués ensuite.
  • Rafraîchit et hydrate la peau
  • Adoucit et assouplit
  • Rend la peau éclatante de santé

Ce que j’en pense?

Je suis vraiment séduite par cette brume,ses notes olfactives d’eau de coco,eau de fleur de robinier & extraits de rose des alpes,figue et graine d’acérola en font quelques chose d’hyper frais et plutôt très prononcé à la fois,bref je dirai que l’odeur est à tomber.Concernant le coté hydratant,il est présent dans l’ensemble et dans la mesure où on diffuse bien le produit sur l’ensemble du visage,sinon ça ne donne pas grand chose.Pour ma part elle me sert plutôt pour me donner un petit coup de boost, lorsque je n’ai pas spécialement à sortir et donc pas tout un défilé de tralala à réaliser en matière de look ou alors le soir en dernier geste,histoire d’hydrater ma peau pendant la nuit sans forcément appliquer une crème derrière.

Niveau autonomie,le spray diffuse la matière de façon assez homogène et franche tout en étant une brume assez fine,il n’y a pas de grosse gouttes par ci par-la comme peuvent le faire d’autres diffuseurs.Ensuite il faut savoir évaluer la distance entre son visage et votre bras à l’application, car bien sur je conseille de fermer les yeux,sinon je doute que cela leurs fasse du bien.Il faut d’autant plus être à l’aise avec ce type de produit car si j’ai le malheur de ne pas être très reveillée,il se peut également que j’en aille davantage dans les cheveux que sur le visage.

Point non négligeable:Si vous êtes une Miss Catastrophe ou un Gaston Lagaffe de façon habituelle gare aux dégâts,si vous la faites tomber et bien elle ne vous le pardonnera pas car le flacon est en verre et peu faire assez lourd en main donc autant que je vous prévienne d’avance.

Coté Prix: 20€ chez Séphora mais étant donné que la marque est qualifiée de prix raisonnable,celle-ci ne pourra pas s’acquitter des -25 % habituels .Au pire un -10% est autorisé mais pour le reste(il faut miser sur les soirées golds,bien que j’ai lu une info qui risque fort de faire de nombreuses déçues au sujet des marques exlues, sephora ne va pas se faire d’amis,je pense).Bref affaire à suivre; concrètement ,je voulais tester et je ne suis pas déçue car je l’aime beaucoup. Maintenant je pense sincèrement conserver le flacon ,une fois vide pour d’autres produits,car il n’y a pas à dire malgré le coté fragile de la chose, il est assez qualitatif. Sinon vous pouvez le shopper également sur l-e-shop officiel de clarins.

Re-Move

www.kizoa.com_collage_2019-02-16_23-18-49

Il s’agit donc d’une eau lactée micellaire.

Ce qu’en dit la marque?

Cette eau micellaire lactée nettoie et démaquille en douceur pour une peau nette, fraîche et éclatante. Sa texture allie la fraîcheur d’une eau, le confort d’un lait et le pouvoir démaquillant des micelles.
Une douceur qui laisse rêveuse.

  • Nettoie et débarrasse la peau des impuretés
  • Rafraîchit et hydrate la peau
  • Apaise et apporte du confort
  • Rend la peau veloutée et éclatante de santé

Ce que j’en pense

Ce produit m’intriguais vraiment beaucoup,je suis un peu dans le jeu du je t’aime moi non plus avec les textures lait démaquillants,je les aimes autant que je les détestes parfois et les lotions micéllaires,pour en avoir tester de nombreuses,j’ai eu de gros coups de ♥ comme de grosses déceptions surtout pour le coté mousseux du produit et ça je ne supporte pas cet effet sur ma peau.

Alors lorsque la marque est apparue avec ce produit combinant les effets d’un lait et d’une eau micellaire,je me suis dis:allez ,je teste pourquoi pas et au début j’ai été assez surprise car c’est vraiment très fluide comme texture donc autant faire attention à la délivrance de produit sur votre coton,sinon bah…ça coule.Niveau efficacité,il démaquille relativement bien sans trop agresser la peau,on n’a pas cet effet de tiraillement ou de sensation collante désagréable.De toute façon,je termine mon action démaquillante avec un nettoyant moussant,pour enlever le dernières traces de maquillage.

Coté olfactif son parfum est tout et léger et c’est plutôt agréable et la sensation sur la peau est plutôt fraîche aussi,comme si j’étais sur un petit nuage,celui représenté sur le flacon.Puisqu’on parle de packaging,celui-ci est très souple et le bouchon doseur est vraiment bien choisi,puisqu’il y a une sorte de valve qui permet de doser,la juste quantité de produit mais si on est trop généreux,comme je le disais plus haut,on peut en avoir un peu trop.Mais ce flacon,je vais également le conserver pour d’autres produits,car je le trouve dans l’ensemble très pratique.

Coté prix, nous sommes également sur une base de 20€ chez séphora et même chose que pour la brume,pas de -25% en raison du prix jugé raisonnable.Vous le retrouvez également sur l’e-shop officiel de clarins.

………………..

Je voulais vous faire une série spécial nouveautés soins mais c’est une catégorie de produits assez complexe,je pouvais vous faire un haul global mais je me suis retrouvée à parler d’autre chose et entre temps il y a eu la soirée gold du 22 mars et j’ai fini par me prendre un Kit de la marque My Clarins avec la crème de jour en full size,1 nettoyant et 1 mask en format voyage(que je n’ai pas encore commencé à tester).Il faut que je termine mes 36000 flacon ou tubes déjà entammés car le problème c’est que sur cette catégorie je peux me lasser assez vite voilà pourquoi aujourd’hui je suis contente que les marques se lancent dans les formats voyages,ce qui peut éviter de se payer tout de suite le gros flacon,surtout si c’est pour le laisser dormir par la suite,utilisé à la moitié ou au 3 quarts.

Les soins ne sont pas aussi faciles à aborder en revue,car ce sont des choses qui doivent attendre d’avoir obtenu un recul nécessaire pour pouvoir déclencher une revue et c’est souvent ce qui a manqué sur le blog,j’en suis consciente donc cela fait parti de ma quête d’effort à fournir en 2019.

C’est vraiment une chose à laquelle je cherche à me tenir pour les mois/années à venir car,j’ai vraiment beaucoup de choses à terminer qui ne me plaisent pas forcément alors j’ouvre autre chose mais c’est un cercle sans fin.

Une chose est sure c’est que je valide ces 2 produits,que je pourrais fortement les racheter par la suite mais pas de façon immédiate de façon à ce que je puisse faire le ménage en toute sérénité dans mes placards,voilà pourquoi aussi entre 2 je détourne pour pouvoir en finir.

…………………..

Je suis satisfaite d’avoir découvert My Clarins par le biais de ces 2 premiers achats,j’aime la texture douce de l’eau micellaire lactée et la fraîcheur et le parfum de la brume en plus de son coté hydratant.

Et vous avez vous testé la marque? Qu’en pensez vous?.

En attendant vos retours,je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.

www.kizoa.com_collage_2019-01-02_21-00-56

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s