Makeup Days Series 1ères Impressions #1: Make Magic Shadow Palette/Makeup Révolution X Carmi Mua

Coucou tout le monde je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle session des chroniques makeups days series,je vais les placer sous le signe de 1ères impressions.

Dernièrement je vous en ai proposé sous forme d’updates des palettes que j’avais pu acquérir ces derniers(ères) semaines/mois années car cela me tenait à coeur de vous dire le fond de ma pensée les concernant et même si pour beaucoup d’entre-elles il puisse s’agir d’éditions limitées,mon retour dessus doit être établi.

J’ai pour cela mis de coté mes participations au monday shadow challenge depuis plusieurs mois,non pas parce que je n’aime plus ce groupe, mais parce que j’estimais que le blog manquait de contenu avis,revues et autre…. au sujet de mes acquisitions makeup/soins alors j’ai du faire un choix, que j’ai eu l’occasion de vous exposer en début d’année.

J’ai souhaité dans un autre temps de corser les choses en revenant sur plus de palettes,car je pensais qu’au rythme d’une seule,cela pouvait être trop lent en matière de retour; Mais je me suis aperçu qu’en tentant l’expérience à l’inverse, mon projet était beaucoup trop long puisque le but vise à vous proposer des looks pour appuyer mes arguments,de ce fait je vais donc me raviser à revenir qu’à 1 seule palette quitte à en mettre une autre(si cela doit arriver) dans la case produits complémentaires.

Fermons maintenant cette grande parenthèse,pour en revenir au MDS et aux nouvelles chroniques que j’ai décidé de vous réserver.Cette semaine je vous propose donc un zoom, sur de nouvelles palettes qui viennent de faire leur entrée sur la planète beauté.Je compte essayer de vous faire ces présentations durant la semaine en partant de la plus récente à la moins récente(bien sur ça coule de source).

Bon sans plus attendre je vous propose de débuter ces nouvelles chroniques en  passant à la palette du jour:

1)La palette

www.kizoa.com_collage_2019-05-05_19-44-37

www.kizoa.com_collage_2019-05-05_19-49-23

www.kizoa.com_collage_2019-05-05_19-47-58

Il s’agit donc de la make magic shadow palette de Carmi Mua en collaboration avec la marque.Il s’agit de leur second opus puisque l’an passé il me semble,ils ont lancés les festivités avec la palette kiss of fire.

Carmi Mua est un makeup artist Italien qui fini par poser ses bagages à Londres en 2010,pour booster ses rêves artistiques.Il possède sa chaine youtube où il livre des tutoriels,1ères impressions en y mélangeant un peu de lifestyle.Ce n’est pas une personne que je suis personnellement mais les collabs avec makeup révolution,sont les principales raison de mon visionnages de certaines de ses vidéos donc ne m’est pas totalement inconnu.De ce que je peux voir c’est quelqu’un qui a l’air d’avoir une personnalité débordante d’énergie,qui présente les choses avec un réel enthousiasme en plus de travailler des looks assez édulcorés.C’est une personnalité androgyne qui aime ce qu’il fait,en faisant passer un beau message:que le maquillage n’est pas juste une affaire de femme.

Les hommes ont une grande empreinte dans l’histoire du maquillage,le temps des pharaons en est un exemple et pour suivre des maquilleurs sur instagram, franchement certains me mettent K.O en voyant leurs looks.

Après la palette kiss of fire aux teintes assez vibrantes mais que je ne possède pas, Carmi et Makeup Révolution nous propose donc cette version toute aussi punchy et lumineuse qui nous donne envie de soleil et de mettre de la couleur dans nos vies,c’est ce qui m’a guidée en 2010 pour le choix du nom du blog après avoir du le rebaptiser et franchement je ne regrette pas.J’aime les looks pimentés et je garde les plus classique pour les moments où je n’ai soit pas le temps,pas d’inspirations précises ou pour des cas où le neutre sera la meilleure option: traduire par lorsque je devrai me plier aux envies de notre chère société,souvent frileuse de l’originalité.

La palette Make Magic se constitue d’un packaging turquoise au effets de mosaique un peu craquelé mais que je trouve vraiment sympa,même si je pense que dans le temps celui-ci risque de s’écailler,ce que je constate déjà au niveau des écritures,puisque vous pouvez voir qu’une partie de celle-ci a été mangée est-ce un défaut de paramétrage d’imprimerie dans la chaine de production ou une fantaisie de la part de la marque?,je pencherai pour la 1ère option.Le dos de la palette quand à elle est noire comme de nombreuses éditions commercialisées donc rien de nouveau de ce coté là.A l’intérieur nous y trouvons donc 20 fards où s’y mélangent plusieurs textures telles que des mats/des perlés satinés/des perlés shimmers voir métalliques.Pour certains d’entre eux,comme la ligne du haut par exemple,ils seront bien placés pour servir de toppers par dessus un mat,histoire de donner du relief aux différents looks que cette palette peut apporter.

2)Les Swatches/1ères Impressions.

Comme toujours, vous savez très bien que je les réalise sur une base:ici ils ont été fait sur la primer potion d’urban decay.

Dans l’ensemble, les couleurs sont plutôt réussies et jolies donc on peut s’attendre à des looks divers & variés,il n’y a aucun doute là dessus.

Maintenant en ce qui concerne la pigmentation des fards,je dirai que aussi jolie qu’elle soit,cette palette a un très gros potentiel mais sur le point recherché,je ne la trouve pas égale à 100% un peu comme je l’ai déploré au même stade que la version en collaboration avec Emily Noel.Les perlés nacrés sont selon moi un poil trop secs et demanderont un coup de boost pour qu’ils puissent flasher un maximum.Les mats se sont plutôt bien débrouillés dans l’ensemble,quelques un de poudreux mais sans que cela soit vraiment problématique.La ligne du haut est sympa mais aura elle aussi besoin d’un coup de main si elle veut s’affranchir de son rôle de topper(finition).

Son prix est de 11,99€, ça reste raisonnable en matière de prix même si j’ai quelques petites appréhensions pour le moment.

3) En conclusion

www.kizoa.com_collage_2019-05-05_19-46-27

Je pense qu’elle n’a pas l’air mauvaise à 1ères vues maintenant, je persiste et signe!!!! il faudra que j’use de stratégies diverses pour faire vibrer certaines de ces couleurs, qui sont certes fort chatoyantes dans leurs pans mais plus discrètes sous le doigt.

Je prendrai donc le temps nécessaire, afin de mettre cette palette+ sa camarade citée plus haut et de me permettre de constater si mon avis s’avère juste.

Dans tous les cas je ne manquerai pas de revenir en temps voulu, pour vous faire un haul update,dès que leur tour viendra.

……………

Et vous que pensez vous de cette palette?

Vous a-t-elle fait craquer? ou bien fuir?

En attendant vos retours je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.

www.kizoa.com_collage_2019-01-02_21-00-56

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s