Makeups Days Series: Hauls Updates Makeup Vol 1 #1:Kiko Green Me Palette 02 Feisty Saffron.

Coucou tout le monde,je suis vraiment de ravie de vous proposer de nouvelles chroniques des MDS .

Cette semaine je vous propose de nous consacrer à des hauls updates,en revenant sur des produits que je vous ai présenté par le passé mais pour lesquels,je n’aurai pas apporté de réponses plus concrètes qu’au delà de simples impressions après des swatches etc….

Etant donné que lorsque des hauls sont proposés soit sur youtube ou sur les blogs,les abonnés(ées)/Lecteurs(ices) attendent de savoir ce qu’on pense vraiment des produits et je tenais enfin à vous proposer ce type de chroniques pour avoir la possibilité de confirmer mes 1ères impressions ou au contraire apporter des réponses moins joyeuses que ce que j’aurai pu penser la 1ère fois.

Pour ce 1er volet je bouleverse mes plans de publications mais je profite que ce 1er produit revienne ce mois ci au devant de la scène,pour vous faire un point dessus.Nous allons nous pencher sur le cas de la palette feisty saffron sortie en 2018 à la même période dans le cadre de la collection green me lancé par Kiko,gamme qui se voulait être assez proche de la nature avec des produits qui avaient fini par me séduire sur le tard.

Parmi eux,il y avait donc cette fameuse palette déclinée en 2 teintes(la 1ère natural credential, je l’avais prise lors de la collection less is better et qui a été relancée pour la green me collection) et j’ai jeté mon dévolu sur la n°02 feisty saffron qui a fait un carton monumental et qui a été assez vite épuisée et j’avais eu la chance tout de même de pouvoir me la procurer, avant qu’elle ne me passe définitivement sous le nez.

Et voilà qu’en fin de semaine,j’ai vu que la collection green me était de retour pour ce printemps 2019 et que la palette feisty saffron était de nouveau proposée (sous la référence 102);Puis pour remplacer la version 2018(et 2017),une autre teinte de tons neutres(sous la ref n°101 cool spice) a été intégrée pour nuancer la seconde.Une chose est sure c’est que la re-sortie de cette collection va réjouir beaucoup de monde(pour pouvoir refaire un stock de produits en particulier) et d’autres beaucoup moins car pour avoir fait un tour sur le site pour l’occasion,il n’y a pas beaucoup de choses nouvelles sous le soleil à part une crème qui remplace la brume visage.

Mais revenons à nos moutons,qu’ai-je pensé de cette palette quasiment 1 an après son achat?,c’est ce que que je vous propose de découvrir enfin.

 

1)Retour en Image:La palette.

www-kizoa-com_collage_2018-05-16_21-05-06
Green Me Eyeshadow Palette-02 Feisty Saffron.

Pour posséder les 2 versions de l’année 2018 avant que vous ne puissiez vous pencher dessus cette année,voici ce que je peux vraiment vous dire dessus.

  • La pigmentation: soyons honnêtes,ce n’est pas ce qu’il y a de plus fou et je vous l’accorde volontiers,le pigment de la rangée au milieu(de gauche à droite) pouvant être un poil trop sec; maintenant nous sommes sur une palette qui nous propose d’obtenir des looks makeups dans des tons chauds tout en nous permettant de rester naturelle mais sophistiquée comme il se doit.
  • Les textures: Il y en a 3  différentes:satiné/perlé/mat et qui permettent de structurer un look de jour comme de soirée comme bon lui semblera.
  • Le prix:il est actuellement à 12,99€ soit 4 centimes de plus qu’en 2018.Elle paraîtra trop chère pour du kiko pour celles qui attendent un résultat plus voyant et pour la taille de la palette. Mais son avantage,c’est qu’elle ne prends pas de place dans une trousse makeup et qu’elle ravira toutes celles qui voudrons un makeup coloré mais qui permettra de rester discrète.

2)Les Makeups

Paupière Mobile

Pour l’ensemble des looks j’ai utilisé à chaque fois les 3 textures différentes donc en faisant rangées par rangés de haut en bas.J’ai utilisés les textures satinés(rangée du haut) pour unifier la paupière.

Pour les makeups 1 et 2 j’ai fini par utiliser les fards mats(rangée du bas pour créer une base colorée,puis les fards perlés en guise de topper que j’ai posé au doigt de façon subtile.

Pour le 3ème looks je n’ai misé que sur un dégradé entre le fard satiné et le mat pour la paupière mobile.

Ras de Cil Inférieur

Pour l’ensemble des looks afin d’y ajouter une touche contrastée,j’ai appliqué un crayon et pour fixer celui-ci avec les fards perlés.

Pour le look n° 1,j’ai misé sur le suede matte lip liner soft spoken de nyx,puis pour les looks n°2 et n°3 sur le push – up regard n° 28 givré,le marron.

3) Le travail des fards

IMG_20190317_234437.jpg

Pour les fards mats et satinés ils s’appliquent dans l’ensemble assez bien avec de nombreux pinceaux.

Pour ce qui est de la ligne de fards perlés,j’ai envie de dire que ce fût plus compliqué car ils sont plus secs que d’autres fards du même style et que j’ai vite compris qu’au doigt,l’application serait beaucoup plus rapide et simple.Maintenant le choix des pinceaux est primordial dans ce cas de figure,j’ai essayé d’en utiliser quelqu’un sauf que je n’ai eu aucun résultat de positif,a part pour le ras de cil inférieur.Puis je me suis dis qu’il fallait que je persiste dans ma recherche d’un résultat plus dramatique et je me suis tournée vers un pinceau applicateur h & m issue de l’ancienne gamme,que je possède donc depuis des années(à l’époque j’en avait fait un stock immense car en plus d’être efficace ,ces pinceaux n’étaient pas chers) mais depuis l’enseigne a changé ses gammes et je n’ai pas réussi à les trouver aussi bien.

4)En Conclusion

Lorsque l’on sait comment fonctionne une palette et avec quels accessoires l’utiliser,la sublimer,celle -ci n’a plus de secret pour nous.Le tout est de savoir se rendre compte au bon moment que si une palette ne se comporte pas comme il faut,cela peut être du à beaucoup de choses:une base à paupière trop épaisse qui peut rendre l’application d’un fard assez difficile,un pinceau dont les poils sont trop synthétiques et qui donc n’accroche pas la couleur etc…d’où la nécessité de penser à tout ça lorsque vous débutez dans le makeup et il n’est pas toujours facile de s’orienter surtout avec toutes les marques qui peuvent exister sur le marché,mais c’est en essayant que l’on fini par trouver le matériel adéquat.

Je suis en train de vous dire que malgré le matériel que je possède,moi même je n’avais pas pensé à prendre le bon pinceau applicateur et que la texture des nuances perlées,ne m’aurait pas fait galérer surtout que pour la nuance 01 natural credential,je n’avais jamais rencontré ce soucis donc,je ne me comprends pas moi même.Bref après avoir reconsidéré la chose,je ne pouvais pas rester sur un malentendu et voulais donc vous prouver que cette petite palette est vraiment canon,elle qu’elle pourrait vous plaire.

Je suis donc bien contente de lui avoir donnée une chance de révéler de la meilleure façon et je peut très bien l’emmener en voyage sans crainte de me louper où de peiner à m’en servir.

……….

A l’occasion de la réédition 2019 de cette palette,je vous invite donc à aller la swatcher et qui sait peut être que la marque a revue sa pigmentation,en la pimentant peut être un peu plus.Cela dit, je doute que Kiko aurait pris la peine de la remettre au goût du jour si elle avait été trop mauvaise.

Et vous aviez vous acheté cette palette?qu’en aviez vous pensé?.

Si au contraire vous l’aviez loupé,avez vous envie de l’acheter cette année?.

En attendant vos retours,je vous dis à bientôt pour de nouvelles chroniques.

www.kizoa.com_collage_2019-01-02_21-00-56

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s