Makeups Days Series avec Nyx Cosmetics #9: Revue hydratouch primer et gamme total control drops.

Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd’hui non pas pour un look,mais pour une revue concernant des produits qui m’accompagnent actuellement,dans le cadre de mes chroniques makeups days series autour de la marque nyx.

Si vous n’avez pas vu mon article d’hier .

Pour ce nouvel episode,je vais vous parler de 3 produits pour le teint,il s’agit de la base hydratouch primer ainsi que la gamme total control drop avec la base et un fond de teint.

Ne possédant au départ que la base born to glow pour plusieurs blushs ou highlighters,j’ai donc fait un peu de shopping chez nyx pour essayer d’étendre un peu mes produits pour unifier le teint au préalable.

Mon shopping m’a donc amener à choisir ces 3 produits car l’un me tentait beaucoup et parce que les 2 autres ont fait beaucoup parler d’eux sur la toile,alors je voulais savoir si ils méritaient un tel engouement.

www.kizoa.com_collage_2018-06-01_00-29-08
Le banc d’essai.

Hydratouch primer

www.kizoa.com_collage_2018-06-01_00-30-29

C’est un produit annoncé comme nouveau(mais pas encore dispo) sur le site,mais je sais que je l’ai déjà vu avant (encore une disparition étrange comme la marque nous a déjà habituée,pour revenir par la suite) donc je ne sais pas si il y a eu une révision du produit ou pas;bref.

Je me suis donc rendu en boutique car son nom m’intriguait et son packaging coloré a sans doute appuyé mon envie de posséder ce produit,alors qu’il ne s’agit d’un tube tout a fait normal.

Cette base base bleutée(mais qui est belle et bien transparente sur la peau) contenant de la camomille,thé vert et de l’extrait de racine de gingembre promet d’améliorer votre teint,en créant une peau parfaite à l’éclat renouvelé(rien que ça!!!).

Maigre description du produit sur le site

Mettez votre teint en valeur avec notre nouvelle base Hydra Touch Primer ! Cette formule polyvalente crée une base lisse et éclatante garantissant une couvrance impeccable.

Mon avis

  • Cette base est un gros coup de ♥,sa texture un peu gel se fond à la peau sans faire d’aspect collant et fini par un toucher lisse,un peu comme un soin en plus de son job de base.Son parfum est très agréable,il est même assez masculin mais j’avoue que j’aime beaucoup car ça reste à la fois très doux.

 

  • Je suis également satisfaite du combo de cette base avec le total control drop foundation car mon teint a un meilleur rendu,sans trop de zones de sécheresse mises en avant.

Son prix:12,95€ pour 30ml ,ça peut paraître cher pour une base mais vu qu’il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup,je trouve que ça reste très correct.

Total control Drop(primer+foundation)

www.kizoa.com_collage_2018-06-01_00-32-36www.kizoa.com_collage_2018-06-01_00-34-06

Il s’agit donc de la gamme qui a fait un gros buzz sur la toile,qui ne me tentait pas plus que ça au départ mais quitte à parler d’une marque et d’explorer davantage les produits teints,je me suis dit que je ne risquait pas grand chose de tenter ma chance,car l’un des points positifs relevé étant celui de pouvoir moduler la couvrance du fond de teint.Quitte à essayer un fond de teint,autant en faire de même pour la base associée.

Ce que dit la marque 

Base

Sauter la phase de préparation est une aberration quand on pense que tu pourrais utiliser Total Control Drop Primer, notre formule légère avec compte-gouttes qui prépare superbement ta peau à l’application de ton fond de teint. Cette base de teint légère comme une plume et facile à étaler donne un fini mat, doux et velouté en séchant et crée la base parfaite pour appliquer ton fond de teint Total Control Drop Foundation. Essaie, tu vas totalement l’adopter.

Fond de teint

Crée la couvrance que tu souhaites comme une pro avec notre fond de teint Total Control Drop Foundation !
Découvre nos 6 nouvelles teintes qui viennent compléter notre fond de teint star, pour être au plus près de ta couleur de peau. Total Control Drop, c’est le fond de teint mat parfait pour moduler ta couvrance à souhait, du plus naturel à la couvrance la plus subtile. Sa pipette ? 1 goutte: fini naturel … 3 gouttes couvrance subtile…5 gouttes et plus: couvrance parfaite, teint harmonisé. 

Mon Avis

Pour l’instant je dois avouer que le combo des 2 est celui qui me plait le moins pour le moment par rapport à celui créée avec la base hydratouch.

  • La texture est ultra liquide ce qui fait que vous devez bien agitez l’un comme l’autre(ce qui n’enlève pas l’aspect comme vous pouvez le voir en photo) mais attention aux mains maladroites,car les flaconnettes sont en verres coté packaging.Pour rester sur la partie du flacon,ceux ci proposent donc un diffuseur en pipettes qui fonctionnent très bien.

 

  • Pour le fond de teint,celui possède un catalogue de teintes très étendu et c’est par mesure de sécurité que j’ai préféré aller en magasin pour trouver la bonne teinte,qui ne soit ni trop rose,ni trop jaune et après analyse la n°05 light était la meilleure option (qui correspond assez à mon accord parfait rose ivory de l’oreal que j’ai terminé,ce qui est plutôt curieux également) car celles en dessous étaient vraiment trop claires et la n°04,un poil trop rose;bref allez en magasin si vous êtes dans le doute.Niveau application,je le fait avec un pinceau humide en tapotant sur le visage plutôt que de l’étirer,le rendu étant bien plus joli et subtile car l’avantage est de moduler la couvrance que je ne souhaite pas trop chargée.On a voulu me vendre le pinceau adapté mais j’ai souhaité faire avec ceux que j’ai déjà et j’ai constaté que le meilleur pour moi était le F80 de sigma,car l’expert brush de real techniques me créée quelques marques même humide.

 

  • Pour la base,je l’applique aussi au pinceau mais je trouve qu’elle me donne un aspect blanc dès que j’associe le fond de teint et le problème fait que même avec mon pinceau sigma et toujours humidifié,j’ai cet effet de zones de sécheresses activé aux niveau des joues/pommettes et un rendu qui n’est donc pas très joli à l’œil nu.Pour essayer de flouter un peu cet effet blanc en réchauffant mon teint avec un peu de bronzer.En revanche,j’ai vu Ta’a Beauty sur sa vidéo du challenge 3 des face award,en mettre dans ses mains et l’appliquer sur son visage avec ses doigts,alors je pense l’essayer également de cette façon et voir si le désagrément n’est que matériel ou si hélas c’est le produit en lui même qui ne m’apporte pas le bénéfice escompté.(dans le pire des cas,je saurais vers quelle association me tourner pour la suite).

Leur prix:15,90€ chaque pour 13 ml.A 1ère vue ,ça peut représenter un coût surtout pour la contenance,alors bien que la texture soit très liquide,le fait de ne pas devoir en mettre beaucoup peut ajouter plutôt un avantage supplémentaire.Mais j’en serai totalement fixée lorsque les 2 seront vides.

……

En conclusion

Je suis très satisfaite de ces découvertes teint chez Nyx,malgré mon esprit mitigée pour la base total control car associées également à d’autres produits de la marque,on arrive à se fabriquer un joli look.

Je vais donc essayer de nouveau la base total control et cette fois ci sans pinceau et voir comment se comporte le fond de teint par dessus et peut être que j’arriverai à avoir une idée finale du produit.

…….

Voilà ce que je pouvais dire sur ces produits.

Les connaissez vous? qu’en pensez vous?

En attendant vos retours,je vous dit à bientôt pour une nouvelle chronique.

www-kizoa-com_collage_2017-02-26_14-20-11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s