Makeups days series avec Too Faced #8 Candy Peach+avis global de la collection peaches and cream.

Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd’hui pour le 8ème volet des makeups days series avec la marque Too Faced.

Si vous n’avez pas vu ma chronique d’hier elle est ici .

Pour ce nouvel épisode,je vous ai concocté un petit look acidulé,bien que je ne sois pas concrètement satisfaite de la luminosité du rendu photo,mais ce n’est pas pour autant catastrophique.

A moins que je sois juste vexée,d’avoir essayé une sorte d’ombré lips qui n’ai pas été capturé à sa juste valeur d’un coté par rapport à l’autre.

Sans plus tarder,je vous propose de découvrir le makeup

www.kizoa.com_collage_2018-05-04_16-54-07

www.kizoa.com_collage_2018-05-04_16-55-06

J’ai utilisé/I used

Teint/Foundation

100% Too Faced

  • Peach perfect foundation- snow
  • Peach perfect loose powder
  • Love flush blush palette- i will always love you/love hangover
  • Candlelight glow highlighter warm glow.

Yeux/Eyes

100% Too Faced

  • White peach palette:peach cream/peach suede/peach sorbet/peaches & dreams/crème de la peach
  • Just peachy matte palette:peach punch/peach sangria/peach cobbler
  • Natural eyes palette:silk teddy
  • Perfect eyes waterproof liner perfect black
  • Mascara better than sex mascara

Lèvres/Lips

100% Too Faced

  • Melted lipstick-melted candy
  • White peach palette-peaches & dreams

www.kizoa.com_collage_2018-05-04_16-53-21

www.kizoa.com_collage_2018-05-04_16-58-26

Etapes détaillées du makeup des yeux

  • Unifier la paupière avec la base shadow insurance
  • Fixer la base avec le fard peach cream de la palette white pach
  • Toujours avec la même palette+sa frangine(just peachy matte),jouer sur les nuances de pêches avec les fard peach suede/peach sorbet/peach punch et apporter un contraste supplémentaire avec peach sangria du coin externe en remontant jusqu’à dans le creux de paupière.
  • Appliquer quelques touche de base glitter glue sur les 2 /3 de la paupière mobile pour y déposer ensuite le fard crème de la peach(qui ne ressort pas non plus en photo qui est sans doute une seconde cause à effet de mon insatisfaction)
  • Faire ma touche lumière en arcade sourcilière avec le fard silk teddy de la palette natural eyes.
  • Faire mon ras de cil inférieur avec les fards peach cobbler et peach sangria.
  • Illuminer le coin interne avec le fard peaches & dream.
  • Intensifier le regard avec le crayon perfect eyes waterproof liner perfect black.
  • Déployer les cils avec le mascara better than sex.

Pour le teint

  • Unifier le teint avec le peach perfect fondation en teinte snow.
  • Fixer le fond de teint avec la poudre libre peach perfect.
  • Donner un effet bonne mine façon joues pincées en mélangeant les fard i will always love you et love hangover de la palette love flush.
  • Illuminer le tout avec le candlelight glow highlighter warm glow(je réalise que je n’ai jamais mentionné la teinte depuis le début des chroniques,pour les fois où je l’utilise).

Pour les lèvres

  • Voulant opter pour une bouche gourmande et qui contrasterai à coup sur avec les yeux,j’ai choisi le melted lipstick en teinte melted candy pour remplir ce rôle.
  • J’ai eu envie d’un petit effet ombré-lips(pas très concluant par rapport à son rendu sur certaines photos),j’ ai donc déposé quelques touches du fard peaches & dreams.

 

Voici ce qui est du makeup,qui j’espère vous aura plu et je profite de cette chronique pour faire un point avec vous concernant les produits de la collection peaches & cream,après de nombreuses utilisations.

Peaches & cream collection 2018

Après avoir jeté mon dévolu sur ces produits et avoir profité plus amplement de ces 2 semaines pour les tester plus en profondeur,un bilan global peut être enfin prononcé.

Le teint

L’association du trio fond de teint / poudre / bronzer peut être réussi dans la mesure où j’ai constaté que tout dépendait bien sur du fond de teint lui même et de la manière de s’y prendre pour l’appliquer:

  • Pour l’avoir appliqué au expert brush de real techniques ou au F80 de sigma,je l’ai cependant appliqué sec ou humide mais le constat m’a fait comprendre que son rendu serait bien plus joli humide mais en le tapotant sur ma joue et non en l’étirant,ce qui avait tendance à me marquer les zones de sécheresses au niveau des joues ou sur le nez,alors la poudre à ce moment là ne me rendait pas forcément service et le bronzer encore moins(même si celui ci se fond assez bien à la peau dans l’ensemble,mais j’ai découvert mon pinceau chouchou pour l’appliquer,il s’agit du n°105 de chez primark qui a une forme d’œuf ).

Constat général:

 Je suis dans l’ensemble conquise de ce trio pour le teint et l’odeur de figue assez particulière,fini par se faire oublier même si je préfère 100% celle de la sweet peach(bien plus gourmande à mon goût).Maintenant que j’ai trouvé la parade pour obtenir un beau résultat du fond de teint:petites noisettes de produit sur le pinceau légèrement humide,appliqué par tapotements et non en l’étirant),j’ai appris à bien l’apprécier,tout comme la poudre et le bronzer.

Si vous ne connaissez pas les fonds de teint too faced de manière générale,je vous conseille d’aller les swatcher d’abord en magasin,plutôt que de commander à l’aveuglette.Celui propose des teintes apparemment liées à celles de son collègue born this way(que je n’ai pas),mais celles ci ont beaucoup de sous-tons jaunes et heureusement que j’avais une conseillère séphora pour valider l’avis que je m’étais faite seule dans un  1er temps qui était d’opter pour snow (1ère nuance du catalogue,la seconde étant porcelain et qui fût bien trop jaune pour moi).

A savoir qu’avec ce beau temps,mes tâches de rousseurs se sont faite une joie immense de faire leur apparition de façon plus poussée,mais je ne cherches pas à les dissimuler loin de là,elles font parties de moi et pour celles qui connaissent mon âme de rousse flamboyante,quand elle me tient,que je suis fière de les porter,même encore plus maintenant depuis que je suis repassée au brun cendré.

Les yeux

J’ai eu l’occasion de mettre les 2 palettes en applications il y a quelques mois (voir ici) et j’en était déjà très satisfaite et depuis j’ai eu l’occasion d’en redécouvrir davantage et d’avoir entre autre, une superbe révélation avec le fard glistenning peach de la palette white peach(une pure merveille voir en action ici ),sinon rien de plus à ajouter par rapport à ces derniers mois.

A savoir que je possède la white peach en double,car lors de mon second stage en février ,ma 1ère a eu le malheur de m’échapper des mains et d’atterrir par terre,faisant 1 victime et non pas des moindre:le peach passion qui est lui aussi splendide et je dois dire que de se prendre la tête avec un fard à micro-paillettes violettes et rose à ramasser dès le matin sur du lino à cause de genre d’accident,il ya mieux pour débuter la journée.Cela dit je m’en sors encore bien de ne pas avoir tout explosé d’un coup,alors ça parait idiot mais la 2ème,j’évite de trop la sortir et de bien faire attention où je la pose et où je l’ouvre lol.

Constat général:

Rien de plus à déclarer,ces palettes sont vraiment appréciables pour ma part.

les fards dans l’ensemble sont plus poudreux que d’autres palettes mais il suffit d’y aller avec parcimonie avec votre pinceau ou de souffler un peu sur le surplus de matière prélevée ou de faire votre teint en dernier,ce qui au fond n’est vraiment pas sorcier,pas besoin d’avoir fait Saint Cyr, ni L’ENA pour le savoir.

……….

C’est donc sur ce makeup et ce constat général que je vais conclure cette chronique.

Je vous dit à demain pour le dernier épisode de cette saga Too Faced.

www-kizoa-com_collage_2017-02-26_14-20-11

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s