Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd’hui pour le 3ème épisode des makeups days series consacré à la marque Too Faced.

Hier je vous proposais un makeup rosé duochrome,si vous ne l’avez pas vu c’est par ici que ça se passe.

Pour cette 3ème journée,je vous propose donc une petite revue pour changer;oui il s’agit de nouveautés et d’éditions limitées alors autant ne pas tarder et vous donner mon avis sur les produits suivant.

 

www.kizoa.com_collage_2018-04-30_16-58-52
Life’s a festival collection.

Et oui j’ai succombé au joyeux et coloré univers des licornes avec la palette life’s a festival et l’highlighter rainbow strobe.

Commençons cette revue point par point…..

1)Le packaging

Alors oui c’est du design extrêmement,cul-cul la praline digne de maquillage pour enfant avec ces licornes,cette forme d’arc-en -ciel pour la palette en revêtement matelassé.Ce genre de style qui laisse à penser que ce qu’il y a à l’intérieur sera ou fera tout aussi cheap que ce packaging,car oui beaucoup vont le penser ou le pensent déjà car beaucoup misent là dessus comme gage de qualité d’un produit,c’est ce qu’on appelle se fier aux apparences et on sait que bien souvent,celles ci sont trompeuses.

Je vais être honnête ce n’est pas ce qui m’a fait rêver dans un 1er temps mais bel et bien ce qu’il y avait à l’intérieur,alors j’ai donc commencé dans un 1er temps par commander la palette chez sephora en service click & collect et quand je suis allée la chercher,je me suis dit que j’avais fait le bon choix et la sephorette qui s’est occupé de moi,m’a montré le rainbow strobe highlighter qu’elle s’était mise de coté(à savoir que les employés sont obligés d’attendre une certaine période avant de pouvoir acheter les produits qu’ils ont réservé pour eux)  et j’ai succombé également,il doit y avoir aussi quelques teintes de gloss et également le pinceau mais qui eux ne m’attirent pas plus que ça.

le reste de la collection n’est pour le moment disponible que sur le site internet,comme le bronzer,les sticks d’highlighter où la lotion pailletée.

2)Les produits

Cette palette contient donc 12 fards à paupières tous aussi divins les un que les autres allant du mat au satiné et du perlé au nacré aux splendides reflets duochromes.

Le fard unicorn a selon moi été conçu plus grand de façon à ce qu’il soit multi-fonction,vivement mes prochains makeups pour vérifier cette théorie.

www.kizoa.com_collage_2018-04-30_20-15-21

Les swatchs parlent d’eux même et encore j’ai du reprendre les swatchs avec mon appareil photo,car celui de mon téléphone a rendu le résultat bien plus fade.

En revanche j’ai filmé plusieurs petites séquences sur mon instagram avec mes éclairages qui sont plutôt réussies et qui ne dénaturent pas trop les couleurs.

En application,ils se travaillent très bien et ne font pas spécialement de chutes,le seul qui pourrait faire assez patchy en swatch est funtasy et pourtant je m’en suis servie pour le makeup d’hier et je n’ai eu aucun mal à l’appliquer,ni pour l’estomper.

Si je dois enlever le packaging et me fier à mon instinct en matière de palettes colorées,je dirai que c’est sans doute une des plus belle réussite (avec la lady boss agenda sortie fin 2017)) que la marque n’ait pas faite depuis si longtemps,mon plus gros crush ayant été sans nul doute la enchanted glamourland(qui fût ma 1ère palette de la marque) qui date de 2010 et même si beaucoup d’autres sont venues s’y ajouter entre deux,bien que jolies,là je dois dire qu’elles ont toutes été battues haut la main.

Vous l’aurez compris,je sur-valide cette palette à 1000% malgré les aléas des absences de réducs’ (hormis des -10%) chez séphora,à 43,50€,elle vaut le coup d’être vue et swatchée et même d’être possédée.

D’ailleurs pour celles qui comme moi ont connu la enchanted glamourland(2010) et la sweetdreams(2011),la taille des fards de la life’s a festival palette sont identiques à celles-ci.

www.kizoa.com_collage_2018-04-30_17-02-26

Passons maintenant au rainbow strobe highlighter,qui comme vous pouvez le voir se distingue par son pan dont les couleurs reflètent celui d’un arc-en -ciel.

Cet highlighter ne fût pas très facile à capturer de manière juste,car au final il est davantage saturé en micro-paillettes;d’ailleurs il n’y a qu’à voir les revues youtube pour le constater,surtout lorsque les demoiselles se l’appliquent comme si elles se prenaient pour un arc-en-ciel géant.

Ce n’est pas l’highlighter le plus facile à porter au quotidien,c’est clair et même en soirée,il faut trouver la technique pour ne pas que ce soit too much,de quoi vous confondre avec la boule à facette accroché au plafond de la salle.

Je voulais effectivement voir ce qu’il donnait en vrai et que je n’avais également pas envie de me l’appliquer comme sur youtube,mais de façon plus soutenue.

Je l’ai appliqué à l’aide d’un petit pinceau humidifié en tapotant et non en l’étirant,de peur de flinguer tout le travail du teint(pour mon makeup d’hier) et pourtant en photo,on ne distingue pratiquement que de la micro-paillette.

www.kizoa.com_collage_2018-04-30_21-51-16

J’ai tenté de vous mettre toutes les teintes qui composent cet highlighter et plus à gauche,le tout mélangé autant dire que c’est assez froid comme nuance.

Je ne m’en suis servie cependant qu’une seule fois,donc je compte bien réitérer la chose avec des pinceaux différents et voir comment il se comporte car pour l’instant mon sentiment est un peu partagé.

Malgré un bon de 10% à 33€(le prix de base),je peux effectivement dire qu’il y a beaucoup mieux,même si je sais que j’arriverai toujours à le détourner,si vraiment son utilisation en tant que tel,ne me convainc toujours pas après les nouvelles tentatives.

………….

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant ces 2 produits,avec lesquels je vous donne rendez vous pour de nouveaux makeups.

Je voudrais tout de même avoir votre retour sur cette collection car je sais que malgré mon avis,je ne pourrai pas empêcher le scepticisme des gens .

En attendant vos retours,je vous dit à demain pour le prochain volet de la saga consacrée à Too Faced.

www-kizoa-com_collage_2017-02-26_14-20-11