Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd’hui pour un haul/revue sur une collection qui a eu l’occasion de faire parler d’elle en ce début d’année 2018 et aussi bien avant;il s’agit la nouvelle collection de too faced déclinée autour de la pêche:Peaches & cream.

Celle ci vient compléter de façon radicale,la version sweet peach sortie de 2016 à 2017 avec une gamme bien remplie entre palettes pour les yeux, poudres, highlighters, blushs et bien plus.Mais si la précédente sentait le bonbon acidulé uniquement,pour l’année 2018,la figue est venue s’ajouter à ce divin parfum,la rendant quelques peu différente mais intéressante en tous points de vue.

Bien sur beaucoup de produits me tentent beaucoup,mais je pense attendre le printemps,lorsque cette collection sera disponible en magasin pour découvrir plus amplement la gamme pour le teint,en attendant je me suis procuré les produits que je scrutais davantage et ce packaging que je trouve vraiment très joli n’y est pas pour rien non plus…

 

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-17-29
Peaches & Cream ma 1ère sélection.

 

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-24-48
Les palettes.

La version white peach avait été annoncée pour février mais surprise sur le site de séphora,c’est vers la fin janvier qu’elle a fait son apparition;bref j’avais trop envie de pouvoir la comparer à sa frangine,alors j’ai sauté sur l’occasion.

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-19-31
Just peachy mattes eyeshadow palette.

En attendant de vous parler de sa soeur,commençons par celle-ci…ah qu’est-ce qu’elle a pu me faire de l’oeil cette coquine et c’est bien évidemment,le type de couleurs que j’aime et bien sure tellement différente de sa prédécesseur (sweet peach),mais parfaitement complémentaire sauf qu’elle sent aussi la figue en plus de la pêche.

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-22-25
Just peachy mattes eyeshadow palette.

Question pigmentation,je dois avouer que je fût un peu déconcertée voir troublée…Je n’ai pas eu ce pigment si intense que j’ai pu retrouver dans de nombreuses palettes,même pour des fards mats.Pour être honnête j’ai eu peur d’être très déçue de mon achat,j’ai trouvé mes fards un peu secs sous le doigt et puis je me suis dit qu’il fallait voir comment ils allaient s’en sortir avec l’action d’une base et de pinceaux.

J’ai donc profité de la période de mon stage où je n’étais pas à la maison pour l’emmener avec moi,l’occasion m’aura permis aussi de ressortir la sweet peach.

Pendant 2 semaines j’ai pu voir ce qu’elle avait dans le ventre et heureusement pour elle a su faire ses preuves avec brio.

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-20-45
White peach eyeshadow palette

Je l’ai commandé durant ma seconde semaine de stage et j’ai profité du jeudi où je rentrais à la maison pour la découvrir et il faut dire que ce jour là, c’était une bonne et mauvaise surprise pour moi(d’ici quelques jours vous comprendrez pourquoi).

Elle est totalement différente mais je suis contente de cette variation de textures,ça peut promettre de belles surprises.

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-23-50
White peach eyeshadow palette.

Contrairement à la version matte,j’ai été davantage séduite par la pigmentation qui s’est montré bien plus présente même pour les fards du même type.

J’ai eu bien entendu de gros coups de ♥ en ce qui concerne les teintes proposées dans cette palette.

J’aurai l’occasion de vous montrer prochainement à quel point elle est complémentaire à la 1ère.

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-26-19
Peach perfect mattifying loose powder.

On passe maintenant au teint avec cette poudre matifiante de couleur pêche clair mais qui rassurez vous,se fond à la peau et se révèle donc transparente.Il n’y a donc aucune crainte à avoir.

J’aime beaucoup son packaging notamment son tamis doseur avec un capuchon refermable,ce qui fait que l’on peut la retourner sans trop de risque(pas besoin de la ranger de manière droite,chose que l’on ne peut pas faire avec toutes les poudres sinon gare aux pertes de matière en les ouvrant,au moins ici on est tranquille).

www.kizoa.com_collage_2018-01-30_21-27-21
Peach perfect mattifying loose powder.

Sur ma main j’imagine que ce n’est pas très parlant mais pour l’avoir testée par dessus mon fond de teint,elle matifie sans trop étouffer la peau peau.La formule est donc plutôt légère;elle illumine de façon très subtile(cela dépendra aussi du type de base teintée utilisée).

En Conclusion

Si j’ai eu peur d’être déçue par la palette just peachy mattes dans un 1er temps,j’ai donc appris à la maîtriser grâce au mélange des autres références et surtout en utilisant les bonnes bases pour permettre des makeups audacieux,punchy et aussi plus neutres,c’est un soucis que j’ai moins ressenti pour la white peach et c’est aussi ce qui m’a permis de constater que sa consoeur n’était pas aussi décevante que je pouvais le penser car à 44,90€ chaque palettes,ça peut faire très cher la déception surtout lorsqu’on mise un espoir énorme dessus.

La poudre est une très bonne découverte pour moi,il me semble que beaucoup la comparent à la born this way:Ne possédant pas la rivale,je ne pourrais donc pas vous dire si l’une est mieux que l’autre soit…je suis satisfaite de la finesse du produit,de sa couleur qui peut faire peur mais qui s’adapte ensuite à la carnation et du rendu sans effet masque et qui ne plombe pas mon teint.Elle coûte 32€,ce qui peut représenter un investissement mais je ne regrette pas mon choix.

Alors certains auront sans doute suivi mes coups de sang envers séphora ces derniers mois et se diront que j’ai juste fais ma frustrée de base et qui accoure ensuite dès qu’elle en a marre de râler,oui je le conçois et ce n’est pas pour autant que je ne pense pas certaines choses.

LA BONNE NOUVELLE

Mais depuis fin janvier la marque est arrivée sur le site CULTBEAUTY= site anglais et donc 0 frais de douanes.Cette arrivée peut signer la fin de la frustration du système sephora, mais sachez que les réductions ne seront pas plus ponctuelles pour autant,mais pas impossible(ça depend des dispositions prises entre la marque et les revendeurs)il se peut en revanche que les prix soient moins chers que ceux pratiqués chez sephora;Pour l’instant cette collection peaches & cream n’est pas encore disponible mais vous pouvez y retrouver la version chocolate gold.

………

Voilà ce que je pouvais dire sur cette collection .

En attendant de pouvoir constater ce que donne le reste des produits en magasin,je vous dit à bientôt pour de prochaines chroniques.

 

www-kizoa-com_collage_2017-02-26_14-20-11