Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de quelques petites nouveautés pour le teint de la marque séphora.

Il y a quelques semaines,la marque propre de l’enseigne s’est agrandie dans sa gamme pour le visage avec des poudres pour illuminer/corriger et donner bonne mine à celui ci ainsi qu’à une gamme d’highlighters monos qui ont suscités mon envie de savoir ce qu’ils avaient dans le ventre.

Le site les a proposés en guise d’avant 1ère en matière de choix de distribution,mais qui ses sont retrouvés assez vite en magasin,ce qui m’a donc permis de les swatcher et donc de les acheter et que je vous propose donc de découvrir.

 

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-02-42
Palette de poudres illuminatrices visage & Microsmooth Baked Luminizer.

 

 

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-03-23
Microsmooth Baked Luminizer

Cette gamme d’highlighters déclinée qu’en 2 teintes pour le moment possède un packaging qui tient dans la main,celui en matière de grandeur équivaut à un fard colorful(paupière) en un peu plus grand.

Celui ci lui permet tout de même d’en faire quelque chose d’assez compact et qui ne prend pas une place phénoménale dans un tiroir ou trousse à makeup.

Je vous conseille toutefois de vous méfier car le site à interverti les teintes,ce qui peut engendrer des surprises,si vous passez par lui,c’est le fait de les avoir trouvés en magasin qui m’a fait tilter de leur erreur.

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-04-48
Microsmooth Baked Luminizer 01 Stardust

Il s’agit d’une teinte assez jaune mais à la texture nacrée et qui se prélève un peu comme du beurre.

C’est assez curieux comme description pour définir celui ci mais je ne vais pas le qualifier de crémeux ou ontueux,ce qui convient davantage à un produit justement sous forme de crème,alors qu’il s’agit bien ici d’une poudre.

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-05-33
Microsmooth Baked Luminizer 02 Light Beam

Celui ci a une base un peu plus rosée et a une texture un peu satiné,je le trouve clairement plus sec que son copain mais il a l’avantage d’être utilisable humide pour plus d’éclat et si il ne me convient pas assez  pour son utilisation de base,je lui ai trouvé une autre alternative qui sert également à mettre en valeur des zones de lumières bien précise du visage.

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-06-29
Microsmooth Baked Luminizer De gauche à droite:01 stardust/02 light beam

C’est lorsque je vois ces swatchs et même le produit en lui même que je trouve curieux de leur appellation de teintes:je veux dire que j’aurais effectivement interverti les 2 noms moi aussi pour une meilleur logique.

le n°01 est effectivement très lumineux et le n°02 plus pailleté/scintillant

Bref c’est comme ça on va pas les contrarier chez séphora 🙂 

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-11-30

Je me suis donc servie des 2 pour ma participation du MSC du 22 juin,je regrette tout de même le rendu obtenu en photo,qui ne reflète pas selon moi la justice exacte de leur pigmentation qui pour moi très satisfaisante.

 

 

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-07-34
Palette de poudres illuminatrices visage

Cette palette propose 4 teintes différentes de poudres à utiliser selon nos envie,elle a également un packaging assez compact,pour la grandeur de celui ci je la qualifierai comme étant assez identiques à celles de chez l’oréal sorties il y a quelques mois.

la 1ère teinte de cette palette est selon moi la plus timide des 4 mais je suis persuadée que l’on peut remédier à ça avec quelques astuces bien connues pour booster son éclat.

 

www.kizoa.com_collage_2017-06-29_14-10-01
Palette de poudres illuminatrices visage en haut des pommettes

Je l’ai donc utilisée ici pour une sorte de makeup crash test que je dois vous proposer prochainement avec quelques nouveautés et en gros vous annoncer les tops/flops/mouais bof obtenus avec ces produits.

Mais dans l’ensemble je peux déjà vous dire en avant 1ère que je valide cette palette car elle propose quelque chose de lumineux et de façon assez légère car l’avantage c’est que le rendu pourra être modulable en fonction de notre envie et avec le pinceau adéquat,celui ci pourra être que meilleur dans la mesure ou celui ci n’est pas trop gros pour prélever la matière dans le pan.

Le sujet qui fâche/peut fâcher?

Bien entendu je veux parler du prix,celui qui est souvent sujet de discorde pour chacun de nous afin de juger le rapport de qualité de tous les produits que nous pouvons consommer et ce pour tous les domaines confondus.

  • Microsmooth Baked Luminizer:12,95€/pièces

  • Palette de poudres illuminatrices visage(strobing):14,95€

Pourquoi je dis que c’est un sujet qui peut fâcher? c’est tout simplement parce que comme too faced et les bigs marques américaines,sephora à choisi de supprimer également sa marque des -20 ou -25% de réduction,ce qui je pense pour les bourses plus modestes est une grossière erreur.Pour ma part en tant que cliente gold j’avais possibilité de m’acquitter d’un bon de 10% mais je sais que tout le monde n’est pas gold et comptaient beaucoup sur ces plus grosses réductions pour faire leurs emplettes.

En Conclusion

Peut importe les sujets de discordes fondés ou non,je trouve ces produits vraiment très sympathiques et très appréciables que ce soit au quotidien comme en soirée sans pour autant avoir un look façon boule à facette ou sapin de noel.

Je suis contente de pouvoir utiliser ces produits que ce soit dans leur usage de base ou alors totalement détourné.

Bien sur il y aura toujours mieux ailleurs et pour moins onéreux,j’en passe et des meilleures mais je trouve que séphora s’en sors plutôt très bien pour cette gamme pour illuminer le teint,n’ayant pas testé les autres pour le moment.

……..

Et vous avez vous eu l’occasion de swatcher tout ce petit monde?qu’en pensez vous?

En attendant vos retours,je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.

www-kizoa-com_collage_2017-02-26_14-20-11