Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd’hui pour une revue d’un sympathique petit bijou de chez bourjois.

Il s’agit de la palette le smoky,portant le même nom pour la teinte en 02,puisque celle ci a une autre déclinaison pour les fans de nude;j’ai eu l’occasion de me la prendre chez monoprix au moment des fêtes et donc je sais que ça date un peu,mais étant donné qu’elle est toujours disponible, je profites de ma reprise en main du blog pour enfin vous faire des revues sur des produits dont cette palette et dont les vidéos/diapos ont déjà été réalisées et de pouvoir tout remettre à jour.

 

Je vous propose donc de découvrir la petite vidéo et ensuite mon avis

Ce que dit la marque(texte du site)

DESCRIPTION

Des teintes smoky multi-effets à utiliser seules ou à coordonner pour un résultat du plus simple au plus sophistiqué.
Une texture crème-poudre à l intensité modulable pour un résultat maquillage discret ou plus soutenu et à la tenue jusqu’à 12 heures.
Un applicateur double-embout simple d’utilisation : d’un côté un embout mousse pour estomper et de l’autre un embout fin pour un tracé précis façon liner.
Un pack ultra-ergonomique avec un miroir panoramique intégré.
Avec sa sensibilité artistique et son talent unique, Bernadette Pascua, artiste New Yorkaise, réinterprète pour Bourjois la Parisienne. Cette illustration délicatement réalisée à l’aquarelle habille cette nouvelle palette des codes du minimalisme chic et du raffinement propre à la Parisienne.

Ce que moi j’en pense

  • Packaging: Je le trouve assez solide et je suis d’accord pour le coté ergonomique de par le miroir panoramique et son système de rotation,pour le design je le trouve assez classe avec cette femme représentant l’image chic de la Parisienne,même si je préfère davantage ce que peut proposer la marque the balm par exemple mais dans l’ensemble je trouve ça assez bien,l’illustration d’un point de vue typographique pour désigner la palette est vraiment très sympathique également.
  • Teintes/pigmentation/tenue:Je les trouves toutes aussi splendides les unes que les autres,il y a du nacré-perlé/satiné/irisé-métallique en matière de textures et la pigmentation est bien présente à très correcte pour l’ensemble des fards,car l’ayant swatchée chez monoprix vous vous imaginez bien que je ne l’aurais pas mise dans mon panier,si c’était l’inverse.Ce que je pourrais dire c’est que les fards sont un chouia poudreux et m’ont fait fait quelques chutes maintenant j’ai pensé à noel qu’en réalisant mon makeup à la bourre pouvait en être la cause mais non,car pour vous en avoir fait d’autres pour l’article,j’ai constaté la même chose.Niveau tenue,je l’ai donc appliqué à l’époque pour mon look de fêtes et avait tenue toute la soirée,n’a pas filé en creux de paupière et déjà rien que ça c’est déjà du positif pour moi,après dans le cas contraire cela dépendra de vos yeux(paupières grasses) ou de vos bases pour faire tenir vos fards.
  • Prix:16,90€ sur le site de bourjois,je pense que cela n’avais tellement été beaucoup plus chez monoprix mais à l’époque des fêtes,il y avait des promos avec la carte comme 20% quelque chose dans le genre.Certes comme pour ses collègues Maybelline et L’Oréal en matière de marques populaires,ce prix peut paraître élevé;alors si vous avez l’occasion d’avoir une promo dessus,je vous conseille d’aller la swatcher chez un monoprix si vous avez ça près de chez vous et voir même scruter des sites internet par la suite pour essayer de la shopper à tarif plus raisonnable,en ce moment l’e-shop de bourjois propose -40% à partir du 3ème produit acheté.

Extraits de Makeups

www.kizoa.com_collage_2017-03-27_23-50-11

www.kizoa.com_collage_2017-03-27_23-05-00

……

Voilà ce que je pouvais dire sur cette palette et comme je vous disais,il y a aussi une référence avec des teintes plus nudes qui est très jolie,maintenant je ne pense pas craquer.

Et vous,avez vous eu l’occasion de la voir où même de la swatcher? et par la même occasion la possédez vous et qu’en pensez vous?.

En attendant vos retours,je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.

www-kizoa-com_collage_2017-02-26_14-20-11