Collistar,Pupa,Deborah ces petites marques italiennes dont on parle peu…

Coucou tout le monde je vous  retrouve aujourd’hui pour vous parler de plusieurs petites marques italiennes qui ne vous disent surement rien mais qui selon moi,méritent d’être connues et il s’agit de Collistar,Pupa Milano et Déborah.

Collistar

Alors je dois tout de même avouer qu’elle n’est pas spécialement facile à se procurer(hormis amazon,c.discount) car en france,je ne l’ai jamais vue.En revanche je l’avais repérée il y a un long moment de ça sur des sites de parfumeries comme Douglas(qui au niveau du marché français a été repris par nocibé)et il semblerai de ce fait que Collistar soit davantage référencé dans le reste de l’europe,et vous vous doutez bien qu’en tant que marque italienne et pendant mes vacances en cote d’azur,la frontière n’étant pas si loin et bien j’ai pu la trouver sans problème en plus de sa concurrente Pupa milano.

Il y a tout de même un site officiel(non marchand)Collistar en français,afin que vous puissiez connaitre son histoire et découvrir les produits que la marque propose,mes achats regroupent 3 produits de la collection printemps été 2016 où la marque crie son amour pour la célèbre fiat 500 et 2 produits de la collection permanente.

……

Pupa

Autre marque bien sympathique et qui a tendance selon moi a passer inaperçue c’est bien elle car très peu représentée sur le marché français, car à ce jour la seule parfumerie qui la commercialise est également un institut baptisé 1h pour soi(sur la seine maritime,la seule boutique que je connais est située au centre ccial st sever,où j’avais pu également trouver les soins de la marque blanc crème,qui est assez souvent proposée sur beauté privée) .

En france très peu de blogueuses en parlent,l’une des rares que j’ai vu en faire la revue(encore récemment) est Kléo-Beauté sinon les 3/4 proviennent de nos consœurs européennes et aussi internationales.

Pour ma part j’en ai également parlé plusieurs fois(sous canalblog) car une parfumerie en ligne propose la marque elle aussi et dont j’ai été plusieurs fois très satisfaite(emballage soigné,relativement rapide)

Cosma Parfumerie

……

Déborah Milano

www-kizoa-com_collage_2016-09-30_13-42-01

Alors elle,je n’ai quasiment jamais vu de revues à son sujet mais pourtant c’est bien celle qui est la moins difficile à se procurer, puisque vous pouvez la trouver chez monoprix.

Je possède quelques produits de la marque,qui sont pour la plupart des fards à paupières,mais je compte bien me pencher davantage dessus à l’avenir.

Voici le site de la marque(non marchand) qui peut vous permettre de découvrir son univers.

……

Que dire de ces produits?

Dans l’ensemble tous les produits illustrés dans cet articles avaient une pigmentation bien au rendez vous(encore une fois,je ne verrais pas l’intérêt de les prendre si ce n’était pas le cas étant donné que j’ai pu les swatcher en boutique,c’est sur que c’est plus contrariant de passer par internet et d’être déçue,je le conçois),Les teintes sont lumineuses et je compte bien vous le prouver au delà des swatchs de base.

Bon niveau prix c’est comme si j’avais fait un craquage de slip chez L’Oréal ou Maybelline ,on sait que désormais ce n’est pas donné alors qu’il y a 15/20 ans tout aurait été à moitié prix par rapport à celui fixé aujourd’hui,mais à la différence c’est que la pigmentation de ces 3 marques à mon sens est bien moins timide que les 2 autres et de plus la parfumerie où je me suis procuré collistar et pupa avait une promotion en cours et que j’ai donc pu en profiter.J’ai en revanche pris les 4 fards déborah dans un grand magasin à vingtimille appellé Upim.

 

Voilà ce que je pouvais vous dire dans l’ensemble et vous connaissez vous ces marques?et regrettez vous également qu’elles ne soient pas davantage mises en avant?

En attendant vos réponses,je vous donne rendez vous pour de prochaines chroniques.

www-kizoa-com_collage_2016-02-11_13-35-361

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s