Coucou mes loulous je vous retrouve aujourd’hui pour un article zoom/revue de l’une des dernières nouveautés de chez séphora.

Il y a un an environ lancôme proposait une nouvelle technologie en matière de fond de teint avec un produit se présentant sous le système d’un coussin mousse sous lequel se trouvait la matière.Considéré comme une révolution,l’idée à vite été reprise par kiko pour sa collection generation next qui m’avait relativement séduite surtout qu’en terme de prix cela arrangeait plutôt mon porte monnaie.

Voilà que depuis quelques temps ce contexte s’est propagé sur d’autres marque telles que l’oréal mais aussi séphora qui le propose également dans sa gamme pour le teint,ce qui a eu pour but de m’intriguer et j’ai trouvé MA teinte,ce qui n’est pas toujours facile parfois car les nuances ne matchent pas toujours avec celles de notre carnations(surtout lorsqu’elle est souvent proche de celle d’un lavabo).

Découvrons ensemble ce fond de teint.

www.kizoa.com_collage_2016-03-16_00-10-52.jpg
Wonderful cushion sephora beige délicat n°14.

Le packaging?

Il s’agit donc d’un boitier rond noir sans trop de chichi mais qui a son charme entouré d’un blister permettant de voir la teinte,du moins de bien la lire,une fois enlevé on trouve à l’ouverture un miroir puis une éponge reposée sur un capot noir servant de protection au fond de teint qui se cache dessous(il me semble qu’il y avait également un petit film blanc à enlever toujours dans le but de protéger la matière).

Une fois que la partie protectrice est passée nous y découvrons donc le produit avec son coussin mousse souple sur lequel il suffit juste d’appuyer afin de découvrir la teinte et la texture de celui ci.

Le produit?

Alors puisque nous sommes en train de parler de texture,celle ci est vraiment très légère et agréable et bien que la teinte puisse paraître un peu trop jaune sur le dos de la main et bien ce n’est qu’un mauvais semblant car celle ci(que j’ai tout de même swatchée en magasin,d’où mon achat) s’est fondue parfaitement à ma peau sur le dos de ma main,je savais donc que pour mon visage,il en serait de même(bien entendu il y a toujours une différence entre les 2,mais là pas de différence extrême à constater).

L’application?

En ce qui la concerne ,je l’ai donc fait avec l’éponge fournie où j’ai tapoté la matière sur mon visage de façon à obtenir un résultat léger et je dois dire que j’ai plutôt été très satisfaite car depuis que je privilégie le pinceau,j’ai plus de mal à faire sans(mais je compte bien retenter l’expérience de cette façon afin de voir si la couvrance sera plus forte ou non et si cela ne provoque pas de marque,ce qui je reconnait peut être l’inconvénient de cette méthode et de certaines textures de fonds de teint).

Alors qu’en est -il vraiment du résultat?

Et bien celui ci est vraiment plus que satisfaisant avec un rendu naturel sans effet de masque et lumineux,parfait pour les jours où l’on n’a pas envie de faire quelque chose de trop chargé,juste un petit coup de blush et hop le tour est joué.Après pour les adeptes des matières couvrantes ou de la routine teint de l’extrême,celui ci ne sera sans doute pas à la hauteur de vos attentes où du moins de ce qui est camouflage d’imperfections.

En conclusion?

Je valide ce fond de teint à 100% pour toutes les raisons citées plus haut et je suis donc ravie de cet achat,si je n’ai pas été tendre concernant mon avis sur les rouge velouté sans transfert,et bien ici je suis enchantée.

Son prix?

Il est de 19,95€ ce qui peut être un peu plus cher que celui de ses concurrents(kiko,l’oréal) mais moins que chez lancôme,en tout cas avec les 20 ou 25% qui pleuvent souvent,cela peut valoir le coup de l’essayer.

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant cette petite nouveauté sephora.

L’avez vous testé?qu’en pensez vous?

Je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.

www.kizoa.com_collage_2016-02-11_13-35-36